Rechercher : dans
Par :

Aide Excel - compter nombre d'occurence

Dernière réponse le 29 fév 2008 à 20:42:16 biquet52, le 10 jan 2007 à 10:38:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'aurais besoin d'aide, j'ai un petit souci en excel...

J'ai une fusion de colonne (B, C, D) sur la ligne 1, dans cette fusion, j'ai le mot Lundi (ainsi de suite pour les autres jours de la semaine).

Dans la ligne 2, en B2, j'ai TB. En C2, j'ai S. En D2, j'ai I. (la même chose pour les autres jours de la semaine).

Ensuite, en A3, j'ai Toto et en A4, j'ai Titi.

Je donne des côtes aux différentes personnes (mettre une croix dans la case correspondant à la côte. Par exemple, un TB le lundi pour Toto, un I le lundi pour Titi... )

Je voudrais compter le nombre différent de TB, S, I que chaque personne a eu sur la semaine.

En espérant avoir été assez clair.

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

alf-red, le 10 jan 2007 à 10:51:02
  • +1

Source: "http://forum.hardware.fr/..."

>>> Mais si je veux compter le nombre de fois qu'apparait "BRA" dans un grand nombre de cellule, je suis plutot mal. En plus, il est possible que le texte que je cherche, ici "BRA" soit qu'un partie du contenu de la cellule. Typiquement, si dans une cellule, j'ai "BRA, GLE", je veux que ca me le compte. La par contre, je ne sais pas comment faire, surtout que la cellule peut aussi bien contenir differents mots qu'être vide.

Nabou
Mon p'tit bout d'chou...
Posté le 30-03-2006 à 13:40:09

Utilise la fonction NB.SI

benratti
Posté le 30-03-2006 à 15:01:09

Ok, je te remercie, ca fait a peut pret ce que je veux. J'ai donc la formule suivante :
=NB.SI(M2:M49;"BRA" )

Ca me permet bien de compter le nombre de cellule dont le contenu est "BRA". Par contre, je ne vois pas comment faire pour tester non pas que le contenu de la cellule soit egal, mais que le contenu contienne le mot que je recherche.

Nabou
Mon p'tit bout d'chou...
Posté le 30-03-2006 à 15:16:52

J'ai eu ce besoin il y a quelque temps et j'ai utilisé pour détecter une chaine quelconque la formule suivante : =SI(CHERCHE($D$2;B4);"OK";"" ) (tu mets ce que tu veux à la place de D$B$) en fait, sur chaques lignes, j'ajoute ce test et en fin de tableau sur la colonne de résultat j'utilise NB.SI pour compter le nb de résultat concluant, c'est un peu lourd mais ça fonctionne

Message édité par Nabou le 30-03-2006 à 15:24:01

Répondre à alf-red

2

blux, le 10 jan 2007 à 10:53:10
  • +3

Salut,

tu peux voir la fonction nb.si, qui compte le nombre de cellules d'une plage donnée qui ont une valeur donnée...
Ex :

=NB.SI(A1:A50,"TB")
--
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

3

biquet52, le 10 jan 2007 à 11:39:23

Merci pour vos réponse, mais je ne crois pas que vos solutions fonctionnent dans mon cas.
Car je ne mets pas de TB dans les cases, mais je mets une croix.

TB, S, I sont des entêtes de colonnes.

Répondre à biquet52

4

alf-red, le 10 jan 2007 à 12:03:51

Ah ? je ne le savais pas.
à ce moment, il faudrait "viser" les cases de la colonne concernée (j'imagine que vous avec une colonne tb, une colonne s et une i
donc à ce moment: faites une case "resultat tb" qui vise les cases de la colonne tb, un e case resultat s etc...

correction par rapport à blux: il faut mettre ; pas , dans la parenthese de formule.

Répondre à alf-red

5

alf-red, le 10 jan 2007 à 12:07:51

Je peux vous envoyer un fichier d'exemple par e-mail, ecrivez moi à harlock59@gmail.com merci.

Répondre à alf-red

6

biquet52, le 10 jan 2007 à 14:40:01
  • +1

Voilà, je viens de vous envoyer un mail

Répondre à biquet52

7

Wizard, le 12 oct 2007 à 23:50:48

Il y a plus simple ^_^ : il suffit de mettre la commande suivante !

=NB.SI(A0:A8;"*BRA*")

les * permettent de remplacer n'importe quoi dans la chaine de caractère.

Répondre à Wizard

8

zizo, le 13 nov 2007 à 16:00:01

Bonjour,

bien que je n'est pas trouve de solution aucune de ces formules est correcte

Répondre à zizo

9

rené, le 28 fév 2008 à 15:30:05

Salut,

une petite question :
j'ai créé un tableau avec deux feuilles,
dans le premier tableau une liste d'article avec une colonne "E" ou je veux mettre un "x"
pour qu'il me renvois la ligne dans le tableau de la deuxième feuille en A:B mais sans sauter de
ligne à chaque fois.
comment puis-je faire SVP
Merci de votre réponse

René

Répondre à rené

10

Alf-Red, le 28 fév 2008 à 19:02:42

Bonjour, envoyez moi votre fichier excel svp par mail harlock59@gmail.com

Répondre à Alf-Red

11

poisson, le 29 fév 2008 à 20:42:16

Bonjour Alfred!

Peut tu me dire stp si tu as trouvé une solution à ton problème, car je suis dans la même situation...

"En plus, il est possible que le texte que je cherche, ici "BRA" soit qu'un partie du contenu de la cellule. Typiquement, si dans une cellule, j'ai "BRA, GLE", je veux que ca me le compte."

Cordialement

Poisson

Répondre à poisson
Collection CommentÇaMarche.net