| Aide Excel - compter nombre d'occurence par biquet52 |
mercredi 10 janvier 2007 à 10:38:27 |
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
source: "http://forum.hardware.fr/..."
>>> Mais si je veux compter le nombre de fois qu'apparait "BRA" dans un grand nombre de cellule, je suis plutot mal. En plus, il est possible que le texte que je cherche, ici "BRA" soit qu'un partie du contenu de la cellule. Typiquement, si dans une cellule, j'ai "BRA, GLE", je veux que ca me le compte. La par contre, je ne sais pas comment faire, surtout que la cellule peut aussi bien contenir differents mots qu'être vide. Nabou Mon p'tit bout d'chou... Posté le 30-03-2006 à 13:40:09 Utilise la fonction NB.SI benratti Posté le 30-03-2006 à 15:01:09 Ok, je te remercie, ca fait a peut pret ce que je veux. J'ai donc la formule suivante : =NB.SI(M2:M49;"BRA" ) Ca me permet bien de compter le nombre de cellule dont le contenu est "BRA". Par contre, je ne vois pas comment faire pour tester non pas que le contenu de la cellule soit egal, mais que le contenu contienne le mot que je recherche. Nabou Mon p'tit bout d'chou... Posté le 30-03-2006 à 15:16:52 J'ai eu ce besoin il y a quelque temps et j'ai utilisé pour détecter une chaine quelconque la formule suivante : =SI(CHERCHE($D$2;B4);"OK";"" ) (tu mets ce que tu veux à la place de D$B$) en fait, sur chaques lignes, j'ajoute ce test et en fin de tableau sur la colonne de résultat j'utilise NB.SI pour compter le nb de résultat concluant, c'est un peu lourd mais ça fonctionne Message édité par Nabou le 30-03-2006 à 15:24:01 |
Salut,
tu peux voir la fonction nb.si, qui compte le nombre de cellules d'une plage donnée qui ont une valeur donnée... Ex : =NB.SI(A1:A50,"TB")-- A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
|
je peux vous envoyer un fichier d'exemple par e-mail, ecrivez moi à harlock59@gmail.com merci.
|
Il y a plus simple ^_^ : il suffit de mettre la commande suivante !
=NB.SI(A0:A8;"*BRA*") les * permettent de remplacer n'importe quoi dans la chaine de caractère. |
Bonjour,
bien que je n'est pas trouve de solution aucune de ces formules est correcte |
salut,
une petite question : j'ai créé un tableau avec deux feuilles, dans le premier tableau une liste d'article avec une colonne "E" ou je veux mettre un "x" pour qu'il me renvois la ligne dans le tableau de la deuxième feuille en A:B mais sans sauter de ligne à chaque fois. comment puis-je faire SVP Merci de votre réponse René
|
| 15/09 11h07 | [Excel] Restreindre l'accés aux cellules | Excel |
| 29/12 20h42 | Guide d'utilisation du Shell pour débutant | Shell |
| 07/03 18h41 | Logiciels de gestion et comptabilité | e-outils et progiciels |
| 19/03 20h29 | Exercice assembleur x86 nombre premier | x86 |
| 25/10 13h35 | Nombre premier | Langage C |
| 22/02 10h58 | [Excel] Compter les occurences d'un string | Bureautique | 22/02 11h57 | 2 |
| 22/03 12h01 | EXCEL : Compter occurence pour 2 cellules | Programmation | 22/03 12h01 | 0 |
| 09/06 11h03 | [Excel] Comptage + Remplissage | Programmation | 09/06 11h14 | 1 |
| 03/05 15h40 | Macro Excel comptage | Logiciels/Pilotes | 05/05 11h26 | 8 |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Nombres Faciles - Lorsqu'on rédige un chèque, même si on est un habitué, on peut toujours commettre une faute lors de la transcription de la... | Catégorie: Professionnel Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Grisbi - Grisbi est un logiciel de comptabilité personnelle sous licence GPL. Grisbi est un programme écrit par des français et il... | Catégorie: Budget Licence: Open Source |
![]() | PrévisiOOo - PrévisiOOo est un logiciel pour faire des prévisionnels. Un budget prévisionnel bien conçu n’a rien d’un laborieux exercice... | Catégorie: Comptabilité/Paie Licence: Freeware/gratuit |