La mise à jour de la comptabilité dans Sage

Fermé
marie - 8 août 2012 à 10:40
marie99 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 8 août 2012 à 15:37
Bonjour,


Nous sommes une petite entreprise avec un comptable externe et nous mettons nous-même à jour notre logiciel Sage compta. Là, nous voulons faire la mise à jour de la comptabilité pour le mois de juillet 2012. Pas de problème pour les ventes, la mise à jour s'est faite. Mais pour les achats, dès que nous avons demandé la mise à jour, nous avons eu un message d'erreur "il n'y a pas de compte général pour l'article". Comment régler ce problème ? Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19465 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 6 059
8 août 2012 à 15:00
Mise a jour ??.. je suppose que vous voulez parler de la validation des journaux apres saisie ?..

Si c'est cela, a premiere vue je dirais que vous avez saisi dans le journal un compte general qui n'existe pas dans le plan comptable... Ce qui est quand meme etonnant car lors de la saisie de l'ecriture le fait qu'un compte n'existe pas fait generalement l'objet d'une alerte et d'une invitation a le creer...

Je en connais pas SAGE, mais je pense que vous devriez pointer les ecritures du journal pour voir ou ca coince..
0
marie99 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
8 août 2012 à 15:20
Bonjour et merci de votre réponse. En fait, nous avons pointé et le compte est bon. Nous avons donc utilisé un subterfuge qui nous a permis de passer (nous avons changé le taux de TVA car Sage ne semblait pas reconnaître la TVA à 2.10%).
Merci en tous les cas de votre réactivité.

très cordialement,

Marie
0
contrariness Messages postés 19465 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 6 059
8 août 2012 à 15:29
Dans la majorite des softs de compta/gestion. il faut creer le compte de TVA de facon independante (renseigner le taux pour le calcul automatique par la suite lors de la saisie) avant de pouvoir d'utiliser.. Je suppose que d'indiquer un compte dans la classe 4 lors de la saisie sans qu'il existe propose de le saisir mais provoque une erreur si il n'est pas cree par la suite avec ses valeurs de calcul.

Enfin si ca marche pour votre cas... impec.
0
marie99 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
8 août 2012 à 15:37
Merci encore contrariness, en effet, ça a marché. Notez toutefois que nous avions bien sûr déjà créé le compte dans la classe 4...

Bien cordialement,

Marie
0