Appareil bridge

Fermé
jphoto Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 7 août 2012 à 11:06
 jphoto - 10 août 2012 à 15:29
Bonjour,

Je suis toute nouvelle, j'ai besoin de vous parce que je souhaite acheter un bridge =)
et j'hésite. J'ai vu le panasonic FZ150, le sony cyber shot HX200V, fujifilm HS30, .... Alors j'aurai aimé vos conseille même pour d'autres appareils.
Je souhaite faire de la photo de qualité mais pour une utilisation personnel (souvenir, paysage, voyage, famille, ...)

4 réponses

je ne connais de ces 3 bridges que le panasonic car j'ai le fz 28 et donc si le fz 150 est mieux je te le conseille car ce qui me plait sur ce bridge a part qu'il fait de belle photo (sauf probleme de ciel nuageux cramé ou blanc cramé comme beaucoup de petit capteur ) ce qui me plait sur ce bridge 27mm a 486 mm ,il a un zoom de 18x en 10 mpxel et 32 x en 3 mpixel
filetage de 52 mm sur le boitier et 42mm sur objetif et donc avec 2 teleobjectif olympus x 1,7 et un nikon x 1,5 mis bout a bout sur boitier 52mm j'arrive donc a une focale maxi multiplié par x 2,55 et zoom optique
et donc en 10 megapixel je suis a(18 X) 480mm x 2,55 =1240 mm
et en 3 megapixel (32x) 864mm x 2,55 = 2203 mm sans le zoom numerique qui lui passe a 72 x mais c'estdu croop et ca ne vaut rien
a 2203 mm la lune prends toute la photo et pas besoin de faire de cropp numerique pour avoir cette taille ,ca me permet de voir a 1km des details imperceptible meme en 800 mm
j'ai aussi un reflex mais question zoom c'est mon bridge qui fait tout et les autres marques de bridges n'ont pas cette possibilité de filetage pour teleobjectif je crois ,(a voir)
et le panasonic a le RAW
sur 40 photos de lune j'en ai une ou un sattellite passe devant la lune et ca faut le voir
0
jphoto Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
8 août 2012 à 10:31
Très bien merci pour votre réponse
Je pensais fortement au FZ150 donc bon :)
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
10 août 2012 à 12:13
Bonjour,
ces 3 bridges sont le top ou presque pour les 3 marques. Aucun souci, il devraient te satisfaire. Cependant des petits détails peuvent faire la différence, voire devenir rédhibitoire. Seulement, ce sont des "orientations" propres à chacun, exemple : je ne supporte pas le zoom électrique, donc forcément je choisi le seul qui dispose du zoom manuel le Fuji.

C'est un exemple parmi d'autre, il est donc intéressant de lister les fonctionnalités de chaque APN et voir s'il y a des choses importantes ou non pour l'utilisation que tu vas en faire.

Un détail qui me semble important pour tout le monde : le pas de vis à l'avant de l'objectif, comme le dit "photo" c'est utile pour mettre des compléments optiques ou des filtres, mais surtout indispensable pour protéger l'objectif des poussières, des embruns, des petits chocs etc. en vissant un filtre "protecteur". Certains, bridges n'ont pas de vis, dans ce cas c'est affaire classée, j'en choisi un autre.
0
Merci pour votre réponse =)
Ca m'aide beaucoup !!
0