Bonjour,
J'espère avoir bien suivi les conseils de base pour poster mon message, si pas je m'en excuse...
Je vous explique (en détails) mon problème :
Il y a peu, j'ai réinstallé Windows sur mon ordinateur.
Ce suivant, je suis allé sur le site du constructeur (à savoir Hp) pour réinstaller les drivers adéquats.
J'ai réussi à tout réinstaller excepté le "contrôleur de bus USB" du gestionnaire des périphériques.
Jusque là, ayant utilisé les ports USB pour ma souris, ma Webcam... j'en ai déduis que cela n'avait qu'une importance moindre dans le fonctionnement global de ma machine.
Cependant, il y a 2jours j'ai branché mon Ipod qui, une fois connecté, me fait signaler que "cet appareil peut fonctionner plus rapidement s'il est connecté à un port usb 2.0, port haut débit", hors il ne détecte pas de port haut débit.
Pourtant, avant la réinstallation il ne m'indiquait pas le message et transferait les données normalement, ce qui me fait penser que le(s) port(s) USB 2.0 sont bien présents sur ma machine mais pas installés...
J'ai fais des recherches sur internet, exploré divers liens, installé tous les drivers disponible sur le site HP et pourtant ça ne change rien...
Sur le site de windows, j'ai lu que les "ports usb 2.0 ne fonctionnaient qu'avec le Service Pack 1 (SP1)" et je suis sur SP2. Pourtant je suis allé aujourd'hui chez un ami dont l'ordi tourne au SP2 et il n'y avait pas de problème.
Et finalement, mon ordi est tout neuf, déjà équipé de lecteurs de cartes mémoires et d'un dual core, ce qui confirme qu'il n'a pas 2ans...
Aidez-moi ... s'il vous plait...
Pour information :
J'ai lancé la détection de www.touslesdrivers.com qui me donne les infos sur la cam, le clavier, la souris, la carte son et le scanner...tout cela fonctionnant parfaitement.
Les informations de configurations sont
Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Processeur 1 Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz (Socket 775)
Carte mère MSI 0A48
Mémoire 512 Mo (1 barette)
Disque dur 1 S AMSUNG HD160JJ/P (149.05 Go)
La machine est un HP compaq dx 2200 microtower
et voici l'adresse du modèle sur le site Hp "http://h20000.www2.hp.com/..."
Merci beaucoup d'avance... Et si vous ne saviez pas m'aider, merci de votre lecture.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0