Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Probleme de RAM et dual channel [Résolu]

Flame023 2Messages postés 5 janvier 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 6 nov. 2007 à 21:57
Bonjour à tous !
J'ai un probleme suite à l'installation d'une nouvelle barette de RAM 514MB. Mon systeme est tres instable et s'éteind lorsque je joue à des jeux.
Infos matériel:
Carte mere: GA-8S655FX
Carte vidéo: ASUS GFX-5200 128M Magic
Processeur: Intel P4 S478-800 2.8G
SE: Windows XP
RAM : Kingston KVR 400 MHZ DDR No-ECC 512MB C3
La nouvelle barette RAM acheté est Kingston KVR400 512CR
Mes connaissance en informatique sont tres limité et j'aimerais bien corriger le probleme sans envoyer mon PC au réparateur.
Mes questions sont celles-ci:
Pourquoi mon dual channel n'embarque pas automatiquement?
Ais-je des modifications à faire dans le BIOS?
Qu'est-ce qui peut causer l'estabilité?
Je sais que c'est beaucoup de questions à la fois. Je ne m'attend pas à pouvoir regler les problemes tous d'un coup !
Merci d'avance !
Lire la suite 

Probleme de RAM et dual channel »

9 réponses
Réponse
+0
moins plus
@@ HuG ! @@

Pour que le dual fonctionne correctement il faut 2 x exactement la meme ram...

http://www.gigabyte.com.tw/...

Il faudrait que tu regardes parmis ces modeles quel sont tes barrettes exactement (c'est ecrit sur les rams ou sur leurs emballages)

http://www.ec.kingston.com/...

Comme tu le vois kingston en a sortie plusieurs model et comme il faut 2 x exactement le meme modele...

;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hi,

Cherche sur le forum. Tu trouvera tous les tests à faire.

Si le problème perciste revient et donne nous les résultats des tests.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est un probleme de rams differentes configurées en dual channel avec surement de different CL.

Une des solutions serait de ne pas les mettre en dual channel ou une autre d'en echanger une a son point de vente afin d'obtenir 2 xfois exactement les memes mais pour le savoir il te faut m'ecrire tout ce qu'il y a d'ecrit sur chaque ram ou de les trouver toi meme sur le site de kingston...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup pour les infos. J'ai changé ma barette de mémoire pour une qui se raproche un peu plus du modele que j'avais à l'origine et qui est discontinué.

Maintenant mon dual channel fonctionne sauf peut-etre un peu d'instabilité lorsque je démarre un jeu.

Merci beaucoup !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Juste pour info.

Ce n'est pas de l'instabilité, (tout dumoin je ne pence pas) c'est plutot, le dual-chanel qui a un peut de mâle, ce qui est tout à fait normale. l'hors des lancement de jeux et peut-être sertain programme
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
On est d'accord, et pour arranger tout ca il suffit de ne pas mettre en dual channel tes rams...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
yep!! ;)

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour moi j'ai le même problème sauf que je ne les utilisent pas en dual car j'en ai seulement qu'une et elle fait le même problème!!!
que faire???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi j'ai la même barette mais j'en ai seulement qu'une et elle fait redémarrer mon ordi. Que faire???
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Probleme de RAM et dual channel » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?