"Interruptions système" et Carte Wifi

Fermé
Coma Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - Modifié par Coma le 26/07/2012 à 12:13
Coma Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 2 août 2012 à 18:35
Bonjour,

Je suis sur un ordinateur portable Acer Aspire 5742G. Il y a quelques jours, j'ai sans faire exprès fermé un peu violemment l'écran ce qui a eu pour conséquence l'arrêt de la machine et ensuite une erreur MBR au démarrage. J'étais prêt à sortir un LiveCD et finalement, au bout d'une dizaine de minutes, l'ordi a redémarré correctement. Du coup, à priori, aucune séquelle.

Mais quelques jours plus tard, je me rends compte que le CPU de ma machine tourne dans les 25% avec seulement firefox et utorrent d'ouvert. Direction le gestionnaire des tâches qui me dit qu'un service "Interruptions système" me fait du 18%. En regardant sur le net, j'apprends que c'est généralement un soucis de matos et d'incompatibilité matériel. Oui mais voilà : c'est un portable (donc théoriquement au matos compatible), mes drivers sont à jours et surtout ça ne m'avait jamais fait ça auparavant.

Comme ça fait un an que j'ai le portable, je me dis qu'une petite réinstallation ne peut pas lui faire de mal et résoudra peut-être ce problème. Je l'ai faite hier, et même si ça n'a pas changé grand chose, j'ai peut-être partiellement trouvé l'origine du problème. J'ai découvert que ces fameux pics d'interruptions système se présentaient uniquement quand je DL, soit via firefox, soit utorrent. Aucun problème quand je fais du multi-tâche, de la retouche photo ou des jeux.

En somme, je soupçonne la carte wifi.

Donc ma question est simple : sachant que mon débit est parfait, que ma carte wifi est correctement installée autant au point du vu du driver que du hardware (j'ai été vérifier), dans quelle mesure une incompatibilité matériel de ce type peut-elle se manifester ?

En vous remerciant d'avance.


A voir également:

1 réponse

Coma Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012
2 août 2012 à 18:35
Up ?

Ca devient pénible.
0