Erreur lors d'installation d'XP

Fermé
Hedelix Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 4 janv. 2007 à 19:26
 Lietseu - 9 juil. 2008 à 01:45
Bonjour,

Je me suis tout nouvellement inscrit sur votre forum, mais cela fait déjà passablement de temps que je le parcours lorsque j'ai un problème informatique. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours trouvé réponse à mes questions.

Dernièrement, j'ai voulu réinstaller Windows XP sur mon pc, suite à une instabilité du système.

Lorsque je lance l'installation à partir du CD-ROM, l'écran bleu de chargement des fichiers apparaît et commence à charger les fichiers, jusqu'au moment où il se bloque et marque :


"UN PROBLEME A ETE DETECTE ET WINDOWS A ETE ARRETE AFIN DE PREVENIR TOUT DOMMAGE SUR VOTRE ORDINATEUR.

SI VOUS VOYEZ CET ECRAN D ERREUR D ARRET POUR LA PREMIERE FOIS, REDEMARREZ VOTRE ORDINATEUR, SI CET ECRAN APPARAIT ENCORE SUIVEZ CES ETAPES:

RECHERCHER TOUT VIRUS SUR VOTRE ORDINATEUR. SUPPRIMER TOUT HDD OU CONTROLEUR DE DISQUE NOUVELEMENT INSTALLE. VERIFIER VOTRE HDD AFIN DE VERIFIER QU IL EST CORRECTEMENT CONFIGURE ET TERMINE.
EXECUTER CHKDSK /F POUR VERIFIER LA PRESENCE D UN DOMMAGE SUR VOTRE HDD PUIS REDEMARRE VOTRE ORDINATEUR.

INFORMATIONS TECHNIQUES

***STOP: 0x0000007B (0xF78DA63C, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)


Il va sans dire que mon CD d'installation est bien un original et que je dispose de ma propre clé d'activation.

J'ai effectué plusieurs test (CHKDSK, 1 seule barrette de mémoire RAM, test de la mémoire avec MEMTEST (ce programme je l'ai pas compris à 100%, si on pouvait me donner des précisions à son sujet, cela me serait agréable :), vérification des divers branchements,).

Rien n'y fait, toujours la même erreur.

Petit détail : sous le gestionnaire de périphérique, j'ai un rond jaune avec un "!" à l'intérieur sous l'onglet "SCSI/RAID Host Controller", je ne sais pas ce que cela signifie et si cela a une influence sur le problème cité plus haut.



Ma config :

Carte graphique : Radeon X850
Carte mère : MSI 955X platinum
Processeur : Intel Pentium 4 cpu 3,2GHz
Disque dur : Samsung SP2004C
Lecteurs CD-Rom/DVD-ROM : Lite-On dvdrw SHW-1635S et Sony DVD DDU1615
Je n 'ai PAS de lecteur de disquettes

Dernière chose : l'informatique et moi ça fait 2... Je suis loin d'être un expert donc les termes techniques faudra y aller doucement :)

Je vous remercie tous de vos réponses futures, et vous souhaite un bon début de soirée
A voir également:

7 réponses

Julien1987 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 13
4 janv. 2007 à 19:34
bonjour,

j ai eu ce probleme un jour ca m a fait perdre 30 minutes, donc reprise a 0 de tout formatage des disques durs et tous remarche a merveille !!! essaye, l informatique est bete des fois !
0
Hedelix Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
4 janv. 2007 à 19:44
le problème est que je ne peux même pas formater le DD. Le message apparaît avant que j'aie pris toute décision vis-à-vis de la nouvelle installation XP
0
Julien1987 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 13 > Hedelix Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
4 janv. 2007 à 20:19
alors la j ai un truc mais c un pe barbare tu debranche ton disque dur si tu en a 4 tu debranche les 4!!!! tu demar ton pc ac le de windows et tes disk dur debranché ap il detect ki a pa de disk dur dc tu lance le cd tu rebranche tes disk dur tu attend la fenetre pour l install .... tu format tes disk durs ou juste celui pour windows,
voila le plus gros est fait tu quitte sans installé tu redemar on pc avec les disk dur branché !!!! tu attend qu il te demande quoi faire ... puis apres tu te retouvre ac l ecran pour savoir ou tu met windows tu cré tes partitions ... tu select ton disk dur pour windows et en avant le reste c du basik install de windows otomoatik.. désolé pour le languange sms je dois faire vite j ai le mangé qui va brullé !!! dis moi si tu a conpris la manip je reviens plus tard
bye
0
Hedelix Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 > Julien1987 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
4 janv. 2007 à 21:16
humhum... (dsl du retard, j'ai été aider mon grand père à brancher son répondeur, ça j'arrive le faire )

Je veux bien essayer ta méthode "barbare" mais ça ne risque rien au niveau de mon DD et de ma carte mère ?
0
Julien1987 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 13 > Julien1987 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
4 janv. 2007 à 21:24
je l ai fait deux foi

une foi en ide chez un pote et une foi en sata pour moi pas de pb debranche juste les nappes pas l alim c trop sensible

attention de ne pa faire de fo contacte o nivo de la nappe entre nappe et disk dure tu risque une ptite decharge ca c si ta l ide sinon ac le sata g pa u de probleme tu n a donc juste a debranché la nappe o nivo du disk dur c tt

voila bon moi je part je te dis a bientot j espere que ma metoD barabare va marché une 3e fois !!!
0
Julien1987 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 13 > Hedelix Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
5 janv. 2007 à 16:47
Alors ce windows s installe t il?
0
mathos42 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
4 janv. 2007 à 21:31
Ton HDD est bien en maitre ?
0
Hedelix Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
5 janv. 2007 à 19:02
HDD bien maître ?

Pour les branchements (si ça parle de ça), c'est une entreprise de montage pc qui me l'avait fait il y a 1 année. Donc je saurais pas te dire... sauf si tu m'explique simplement comment le vérifier
0
Julien1987 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 13 > Hedelix Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
6 janv. 2007 à 19:48
STOP avec le disque en maitre avec le SATA ca existe pas le probleme viens d ailleur! explik moi la manip et ce k il se passe
0
Julien1987 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 13 > Hedelix Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
15 janv. 2007 à 20:37
le probleme é resolu ????
0
Tu as 99% de chance que ce soit ta ram qui déconne (l'install demande une grande stabilité de la mémoire)

Si tu as plusieurs barettes, laisse en qu'une, tout devrait s'installer correctement, tu pourras ensuite remettre les autres

Si tu en as qu'un et bien, il te faudrai en trouver une autre
0
Bonjour j'ai exactement le même probleme sur un pc que je dois reinstaller pour cause d'instabilité. Ca ne marche toujours pas et cela ne vient pas de mes barrettes de RAM qui sont neuves.

Rien a faire même avec la technique de rebrancher les dd ca ne marche pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
Lorsque tu vois ce message d'erreur sur ton ecran,rassure toi que ton cd de windows xp et le lecteur marchent en merveille.si cela ne vient pas du lecteur ni du cd,c'est a dire que votre disque dur a des secteurs defectueux ou est totalement en panne.Au cas ou c'est des secteurs defectueux qui causent le probleme, une simple partition lors de l'install peut resoudre le probleme.au cas contraire change ton disque dur.
0
bonjour,

je suis nouveau... Je viens d'acheter un medion 6681... rien à redire jusque là mais par contre j'essaye de le passer en XP depuis plusieurs jours sans succés (erreur de copie de fichiers et écrans bleu au chargement des drivers)
Je voudrais juste savoir si qq1 à déjà essayé de passer ce poste sur xp pro et s'il y est arrivé.
Merci pour vos réponses
0
https://forum.hardware.fr/ la tu trouvera la réponse en Français !
0