Formatage bas niveau

Fermé
hicham - 25 juil. 2012 à 06:20
 VLAM - 7 févr. 2014 à 21:23
Bonjour,

S'il vous plait je veux effectuer un formatage bas niveau, pour cela, je compte utiliser le logiciel HDD low format tool, donc ce que j'ignore c'est
1: est ce que ce logiciel peu bien faire l'affaire
2: est ce que c'est moi qui suis censé recencer les parties défectueuses (clusters ou je ne sais pas quoi)
3: est ce que ce formatage doit etre fait en liant le disque dur a un autre ordinateur via USB ou est ce que le disque dur doit etre monté dans le pc pour bouter depuis le HD
<config>Windows 7 / Internet Explorer 8.0</config>
A voir également:

4 réponses

je te conseille de ne pas utiliser ce logiciel , puisque je l'ai essayé, en fin mon disque dur n'est plus bootable,
un formatage bas niveau est une solution efficace pour éliminer les clusters défectueux , il permet un balayage de toutes la surface du disque, pour vérifier un par un les secteurs à utiliser, avec bien sur écriture des zéros dans toute la surface,

je te conseille d'utiliser un logiciel nommé hdd regénérator, c'est un logiciel qui permet de corriger les problèmes magnétiques des secteurs,

j'ai fait des recherche et je pense que LOFORMAT "logiciel libre"est un bon logiciel de formatage bas niveau , personnellement je vais le tester,
6
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
16 mai 2013 à 05:43
Bonjour
Tu as vu la date du topic ! il date d'un an.
Il aura trouvé la solution depuis ! !
0
En fait, il n'y a pas de "date de péremption" sur un topic si on se réfère à une chose qui est que tout utilisateur ayant le même problème et qui a fait un tour sur google (comme moi, par exemple) peut être intéressé par des réponses remises au goût du jour...
0
Salut :-) bon je vois que le shimlblique n'avance pas ...
Alors pour faire avancer les choses, voici une idée ou deux ^^

avez vous assaillez la commande "chkdsk" cela pourrais réparer le problème.
Ensuite je suppose que vous savez qu'un formatage de bas etages peut endommager de façon irréversible le matériel ...
C'est pourquoi il est preferable de choisir un logiciel qui soit fait pour la marque du disque dure que l'on veux formater :-)

Voila voila j'espère qu'avec ces quelque petite piste vous arriverez a vos fin.

bonne fin d'année ;-)
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
25 juil. 2012 à 06:29
Bonjour
Tu n'as pas besoin de logiciel pour formater.
Si ton DDur est défectueux ce n'est pas le logiciel qui va les réparer.
le DDur doit se trouver dans le pc.
Est-ce que tu as le DVD de ton système ou est-ce un système pré-installé sur le pc ?
0
d'abord, merci de votre reponse, mais sachez monsieur que je ne suis tout de meme pas bete, car si j'ai procédé a cette alternative c'est parceque c'est la dérniere qui me reste a tenter, vous m'avez demandé si j'avais le CD de windows, eh bien evidement et j'ai meme procedé au formatage classique sauf que celui ci n'arrive pas a son terme et ne résout guere le probleme de mon HD qui est que celui ci ne marche plus convenablement depuis hier quand je l'ai oublié sur un lit ce qui l'a laissé chauffer exessivement puis. voila si vous pouvez m'aider dans ce sens je vous en remercie amplement
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 25/07/2012 à 09:42
Je ne puis savoir d'avance ce que tu as entrepris pour le formatage.
Si tu n'est pas bête cela non plus je ne puis le savoir.

Si tu as un problème dans ton cas tu doit avoir un message d'erreur sur ton écran.
Et à t'entendre ton pc est un portable.
Et si des clusters sont endommagés tu ne peut plus te servir de ce DDur, tu auras toujours un refus de formatage ou d'installation ou autre.
Il se peut aussi qu'avec la surchauffe d'autres éléments matériels du pc soient endommagées.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
bien une réponse de noobs ça.... Depuis quand on ne ce sert plus d'un HD qui à des clusters défectueux?!! Un formatage LLF règle le problème sans soucis.
- Pour info en cas de secteur def. il n'y aura généralement pas de message d'erreur, mais un ralentissement significatif de la vitesse de traitement des données.
- En ce qui concerne le fait que ce soit un portable est HS d'ailleurs comme il indique dans le texte, il MONTE sont HD dans le PC, en règle générale on insert le HD dans un portable... mais la je cherche la bête...
- En ce qui concerne le refus de formatage ceci ne le fera plus après un formatage LLF
Voila
0
j'espère que tu a fait des progrès depuis 2012 ;)
0
et quand tu t'adresse à quelqu'un ne crois pas d'abord que cette personne puisse être bancal au niveaux cérébral...
0