Language de programmation

Fermé
simc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 - 4 janv. 2007 à 13:35
 Bumblebee - 4 janv. 2007 à 15:18
Salut je veux commencer a apprendre la programmation mais je mis connais aps du tout j'aimerais savoir par lequel je dois commencer(je connais deja le html).

Merci pour vos reponses

4 réponses

_goni Messages postés 964 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 38
4 janv. 2007 à 14:06
Chaque langage est spécifique à un projet. Si tu veux plus faire des sites internet avec base de données, il va falloire que tu apprennes entre autre le CSS, le PHP, le SQL ou meme le java. Tout dépends de ce que tu veux faire.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 janv. 2007 à 14:11
Pour te faire un avis:
comment debuter quel langage

Perso, je recommande Python.
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
4 janv. 2007 à 14:27
je connais deja le html
Ce n'est pas un langage de programmation.
mythes langage informatique langage de programmation
0
Pour vraiment débuter la programmation, je recommanderai plutôt le C.
Cela permet d'appréhender toutes les notions fondamentales de la programmation, des notions basiques comme les boucles itératives ou la récursivité, jusqu'à des connaissances plus "évoluées" comme la compréhension de la chaine de compilation, en passant par la gestion mémoire (allocations dynamiques/statiques, passage de paramètre par valeur/ par adresse)...

Cela permet je trouve de comprendre comment fonctionne un programme informatique et la machine sur lequel il s'exécute. Python est excellent (I love Python !) mais je pense qu'il est de trop haut niveau pour débuter sur de bonnes bases...(même remarque pour Java ou C# par exemple...)
0