Sauvegardes sur internet

Fermé
xavier - 20 juil. 2012 à 20:22
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 20 juil. 2012 à 21:19
Bonjour,



Je voudrais avoir quelques informations sur les sauvegardes.

Commençons par le commencement : on parle d'image-disque reprenant la configuration dy système d'exploitation, les programmes, les fichiers.

On parle aussi de partitions.

Pour moi cela ne veut pas dire grand'chose.

J'en ai une idée, ne serait-ce qu'en lisant vos rubriques et d'autres forums mais je ne visualise pas ce que c'est.

Je n'ai pas de disque externe et l'on me dit qu'il faudrait commencer par là MAIS d'autres me disent qu'il est possible d'utiliser des serveurs sur internet.

Je n'ai pas eu l'occasion d'approfondir tout cela ce qui fait que c'est pour moi... nébuleux...

L'idée de faire les sauvegardes sur serveur externe sur internet donc, vu que que je n'ai qu'un seul ordi., me plaît assez, pour autant que cela vaille la peine des points de vue de la sécurité et du coût; en effet, un disque dur externe ne coûte pas beaucoup.

Le serveur externe permettrait de retrouver mes dossiers partout et en cas de gros malheur de tout transférer sur un nouvel ordi., configuration comprise.

Merci pour vos conseils; j'ai dernièrement été aidé par DESTRIO5 à qui je rends hommage.

Xavier

2 réponses

math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
20 juil. 2012 à 20:35
il faut prendre en compte le temps d'envoie de tes fichier sur internet tu as au grand max 100ko/s donc n'imagine pas envoyer des fichier video
parcontre pour des fichier word pas de pb
donc il vaut mieux que t'achète un disque externe
0
Merci pour la réponse.

Indépendamment de la question des vidéos, comment faire pour sauvegarder les documents sur internet?

Quid de l'image-disque?
0
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
Modifié par math 2000 le 20/07/2012 à 21:44
tu as skydrive de Microsoft et google drive de Google ; ça te créer un dossier et tu y dépose ce que tu veux sauvegarder en ligne , 7go offert sur skydrive et 5 sur google drive
0