Un numéro commençant par 00225

Nono - 16 juil. 2012 à 21:12
qwertyazertyy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 20 juil. 2012 à 15:11
Bonjour,

Toute la journée j'ai reçu des appels sur mon fixe de ce numéro: 002255612085, au bout du fil juste une voix d'homme qui dis "allo" plusieurs fois, qui semblent ne pas entendre, et qui raccroche.
Je viens de parcourir le forum, il semblerait donc que ce soit un numéro de côte d'ivoire, et d'arnaque. (je ne cotoie personne originaire de côte d'ivoire).Pourtant je n'ai passé d'annonce nulle part en laissant mon numéro de fixe.
Question, comment ont ils pu avoir mon numéro? Qu'est-ce qu'ils veulent? Est-ce que je risque quelquechose en décrochant lorsque ce numéro appel? c'est urgent, merci pour vos réponses!


4 réponses

qwertyazertyy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 1
20 juil. 2012 à 15:11
Question, comment ont ils pu avoir mon numéro?
Soit par ton adresse Email, ou ton compte twitter, ou ton compte facebook...

Qu'est-ce qu'ils veulent?
de l'argent

Est-ce que je risque quelquechose en décrochant lorsque ce numéro appel?
Absolument rien.


Je suis originaire de la Cote d'Ivoire. Ce numero est un numero du reseau "Orange_CI".
Au fait cette pratique consiste a anarque des personnes en se fesant passe par des personnes tres importantes.
Je te propose de ne plus decrocher cet appel car derriere ces appeles il ya un "phenomene qui marche a tout les coups".
Et crois mois si tu decroches, ils finiront pas t'anarquer.
Et sais tu qu'est ce qu'ils feront avec ton argent???
[Tape "BROUTEURS D'ABIDJAN" dans la partie recherche sur www.youtube.com].
En un mot, ils ferons la fete avec ton argent.
1
bonour
il n'y a rien d'urgent
vous ne repondez plus, et c'est tout
0
Certes mais si jamais ça dure, dois-je porter plainte? merci de votre réponse!
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
16 juil. 2012 à 21:52
Peut être veulent-ils usurper votre identité et appellent pour être sûrs que quelqu'un répondra si jamais la personne en face voulait vérifier.

Qui sait à quoi ils pensent ...
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
16 juil. 2012 à 22:06
Salut,
Tu nous dit que tu n'a passe d'annonces nulle part en laissant ton n°de fixe,OK,
Mais aurait tu passe des annonces,avec un n° de mobile,ou avec ton adresse mail ??
A+
0