MacBook Pro acheté d'occasion, mot de passe ?

Résolu/Fermé
JulieGob - 16 juil. 2012 à 21:05
 JulieGob - 16 juil. 2012 à 21:37
Bonjour,
Je vous expose mon problème, je viens d'acheter d'occasion un macbook pro avec OS X Snow Leopard (10.6), qui date de aout 2010. Au début je n'avais pas de problème, j'utilisais encore la session de mon vendeur (particulier), seulement j'ai voulu reformater mac, pour qu'il soit à mon nom. J'ai donc réinitialiser le mot de passe avec le CD d'origine, mais j'ai malheureusement aussi créé un mot de passe open firmware.
Seulement voila, depuis, lorsque je redémarre mon mac, on me demande directement un mot de passe, je tape donc celui que j'ai réinitialiser, mais ca ne marche pas. J'ai donc appelé mon vendeur pour savoir qu'elle était son mot de passe, sauf qu'il ne s'en souviens pas. J'ai voulu réinitialiser, sauf que open firmware bloque le démarrage en utilisateur unique, et le démarrage avec C (avec le CD) aussi. Je ne sais plus quoi faire, j'ai lu beaucoup de choses à ce sujet sur les forums, seulement aucun n'a su résoudre mon problème.
Si quelqu'un connait une solution, merci de bien vouloir m'aider.
A bientôt
Julie


A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 16/07/2012 à 21:22
"Bonjour je suis un utilisateur anonyme et j'ai un mac sur lequel la protection antivol est activée. Aidez moi."


hum... Dans la mesure où ta bonne foi n'est absolument pas vérifiable tu te doutes bien que nous n'allons pas t'indiquer la marche à suivre pour faire sauter la protection antivol qu'est l'open firmware (tiens t'es vachement bien renseigné, tu sais même comment ça s'appelle...)

La solution ? =>Aller chez un dépanneur apple, il te déactivera ça sur présentation de l'acte de vente que t'a fais le vendeur précédent.


seulement j'ai voulu reformater mac, pour qu'il soit à mon nom. J'ai donc réinitialiser le mot de passe avec le CD d'origine, mais j'ai malheureusement aussi créé un mot de passe open firmware. 
Aucunement besoin de changer un mot de passe pour formater, tu met le DVD et hop... louche tout ça.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
1
Merci de votre réponse.
Je comprends très bien que rien ne prouve que je n'ai pas volé le mac. En plus de tout ca, c'est la première fois que j'utilise mac, je l'ai acheté dans le cadre de mes études en graphisme, du coup je patauge, je ne savais pas que c'était si sécurisé...
Pour ce qui est de la réinstallation, c'est ce que j'ai fait à la base, j'ai réinstaller à l'aide du CD, seulement ça n'a pas changer le nom d'utilisateur... C'est pour cela que j'ai voulu réinitialiser le mot de passe, pour ensuite pouvoir changer le nom.
Je vais donc faire comme vous dites, allez chez un dépanneur apple. Si je présente les factures que m'a fournit le vendeur, ca suffit ? De plus, le macbook est encore sous garantit chez Boulanger, jusqu'à août 2012, je dois aller là-bas plutôt ?
Merci encore de vos réponses...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
16 juil. 2012 à 21:36
Vous n'avez pas du formater alors mais juste réinstaller le système.
Voir ici : https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

particulièrement la partie '3ème Étape - Fenêtre Utilitaire de disque'

Dans la mesure où ce n'est pas une panne je pense pas que boulanger vous aidera (ou alors ça sera long et payant). Si vous êtes pressée par contre allez dans un centre apple ça sera fait dans la journée, ce n'est pas une opération très lourde quand on sait comment déactiver l'antivol.
0
Merci beaucoup.
0