Compte unique en java

Fermé
lolo - 12 juil. 2012 à 17:59
 lolo - 14 juil. 2012 à 16:56
Bonjour,
j'ai écris un programme d'un compte bancaire en java je peut créer un compte faire un retrait remboursement et un virement entre deux comptes mais comment je interdire
de créer deux comptes ayant le même numéro de compte dans mon grog chaque compte a comme attribut un nom de propriétaire, un solde et un numéro



A voir également:

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
13 juil. 2012 à 04:34
Sous quel format sont stockées les données?

S'agit-il d'une base SQL, autre?

0
désoler mais je n'ai pas encor relier mon programme avec une base de donner mais pour résoudre mon problème faut il que le programme soit relier avec une base de donner?
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
14 juil. 2012 à 00:48
Non pas nécessairement, mais dépendant de comment sont stocker les données, les méthodes possibles sont différentes.*

Imaginons une base SQL, on pourrait très bien mettre la colonne numcompte en autoincrement, ce qui signifie qu'à chaque ajout de compte, le numéro serait augmenté automatiquement de +1. Ou bien généré aléatoirement un numéro de compte, mais vérifier tout de même s'il n'existe pas déjà. Ou bien vérifier s'il existe et si tel est le cas en générer un nouveau et vérifier à nouveau.

Ou bien encore mettre la colonne numcompte en key PRIMARY, ce qui empêchera une requête à enregistrer un compte déjà existant.

Après si les valeurs sont stockées mettons sous forme de vector, List, ArrayList, etc en mémoire, je dirais qu'il faudra d'abord vérifier si le numéro de compte existe en parcourant l'élément.

il y a toujours plusieurs façon de faire ;-)
0
Oui je crois que j'ai saisit se que tua dit.
merci beaucoup.
0