Problème de fichier .VOB pour un montage

Fermé
titouOM Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 12 juil. 2012 à 00:32
titouOM Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 12 juil. 2012 à 21:16
Bonjour,
j'ai un caméscope sony qui enregistre sur des petits DVD. Je l'ai finalisé afin de copier le fichier qui se nomme VIDEO_TS sur mon ordinateur, il contient un enregistrement de 30min. A l'intérieur de ce fichier j'ai des fichier .vob , .ifo etc. lorsque j'ouvre mon fichier et que je lance par exemple un fichier .VOB le lecteur widows media me propose une interface avec des chapitres afin de lire ma vidéo. Cela fonctionne correctement ma vidéo est lisible tout va bien !
Cependant je n'arrive pas à l'utiliser pour un montage vidéo. si je convertie en .avi, ou dans d'autre format ma vidéo est illisible : son décalé, la vidéo beugue et va à 2 à l'heure.
j'ai essayé d'importer directement ma vidéo .vob dans un logiciel de montage tel que windows live movie maker ou bien pinnacle studio 15 qui prend en charge ce type de fichier. ma vidéo s'affiche bien dans le logiciel mais voilà, elle ne dure que 18 seconde.
j'ai énormément cherché une solution sur internet mais rien à faire...
merci de votre réponse.



A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
12 juil. 2012 à 10:36
avez vous essayé de transformer le dvd en mkv (avec mkvmerge)

il n'y a pas de perte de qualité et on obtient un seul fichier plus facile à travailler
0
titouOM Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
12 juil. 2012 à 21:16
salut, tout d'abord merci pour ta réponse.
effectivement j'ai changé mon fichier .VOB en .MKV avec mkvmerge comme vous me l'avez dis. j'ai obtenue une vidéo avec le bon temps effectif mais aussi avec la m^me taille de fichier (pour rappel quand je convertissais mon fichier cela me donnée une vidéo de 18sec sur la barre du lecteur media alors que la vidéo continué plus loin) bref, malheureusement windows live movie maker ne prend pas mon fichier .mkv tout comme pinnacle...j'ai alors renommé le fichier en .avi : pinacle ne peut a nouveau le lire mais cette fois movie maker oui,. je sais pas si c'était la bonne solution mais en tout cas je devrais pouvoir utiliser correctement ma vidéo pour la monter...
merci, puis si j'ai un autre soucis je reviens poser une question ;)
0