Drivers Vaio VGN-C2Z pour carte graphique

Résolu/Fermé
Candy25 - 11 juil. 2012 à 17:42
 Candy25 - 13 juil. 2012 à 14:42
Bonjour,
J'ai un Sony VAIO vgn-c2z et depuis Avril dernier j'ai des problèmes d'affichage à répétition...
Je cherche actuellement les drivers pour ma carta graphique : Nvidia Geforce GO 7400. Seulement je n'ai pas de numéro de série ( ordinateur vieux, donné, donné, donné... redonné... Qui a finalement attérit dans les mains de mon père qui me l'a donné à son tour ) ainsi que de garantie, ce qui fait que le Site de Sony ne m'est quasiment d'aucune utilité.

Sur le site de Nvidia, une note présice que le Drivers fournis ne prend pas en charge les Sony Vaio :
<< *Les notebooks suivants ne sont pas pris en charge par ce nouveau pilote :
BenQ Joybook S42 (ces notebooks seront bientôt pris en charge dans une nouvelle version)
Notebooks Dell Vostro (veuillez contacter votre distributeur OEM pour un support spécifique).
Notebooks Lenovo ThinkPad (veuillez contacter votre distributeur OEM pour un support spécifique)
Notebooks Sony VAIO (veuillez contacter votre distributeur OEM pour un support spécifique). >>

Hors, je ne sais pas ce qu'est un distributeur OEM, ni quel est le mien, ni comment le contacter et encore moins quoi dire. Pourriez vous m'expliquer ?

Par rapport à mon affichage, j'ai tantôt :
- De larges bandes jaunes
- De fines bandes bleus
- De fines bandes rouges
Et par un message d'erreur de Photoshop, je sais que je suis en dessous de 256 couleurs.
Impossible de voir des images ou vidéo ainsi que de jouer à des jeux vidéos.

Je suis sous Vista. Si quelqu'un saurait où je peux trouver les drivers approprié ou comment je pourais trouver et rentrer en contact avec mon fournisseur OEM... !
Merci à vous !!
A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
11 juil. 2012 à 17:55
http://www.sony.fr/support/fr/product/VGN-C2Z_B/downloads/NVDVID-01193624-UN_2614,

download en bas à droite de la page
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
Modifié par jjpot le 11/07/2012 à 17:58
sinon repassez en million de couleurs (clic droit sur bureau, propriétés d'affichage, couleurs 32 bits)
0
J'ai deja essayé ce dowload là, au démarage de Windows j'ai un écran noir et plus rien ne répond !
Et pour les propriétés d'affichage, j'essaye, mais ca revient à chaque fois sur du 4bits. ( J'utilise une VGA standart, d'après mon gestio. de périphérique, la carte Nvidia ne fonctionnant pas : écran noir au démarage ...
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
12 juil. 2012 à 10:06
reprends les drivers d'origine: http://www.sony.fr/support/fr/product/VGN-C2Z_B/downloads/Preinstalled_Drivers_2706
0
Je me retrouve avec un fichier .zip, j'en fais quoi ? ( Désolé, je ne suis pas très douée en informatique... )
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
12 juil. 2012 à 20:02
tu ouvres un nouveau dossier que tu nommes par exemple drivers , tu mets le fichier zip dans ce dossier et tu fais clic droit -extraire ici (extract here) pour décompresser les fichiers des pilotes
0
Pour les gens qui auraient un jour le meme problème que moi, elle semblerai que ma carte graphique ai tout bonnement grillée :S
Je suis bonne pour aller faire changer ca !
0