Medion ou Lifetec en France…SAV?????

Fermé
Kadijax Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 29 déc. 2006 à 13:33
scritch17 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 11 oct. 2015 à 01:36
Medion ou Lifetec en France…service après vente…Une catastrophe.

Propriétaire de plusieurs ordinateurs PC ou portable depuis des années, je vais devoir changer mon point de vue concernant la marque MEDION OU LIFETEC…
Les ordinateurs et le service après vente étaient plus que satisfaisants…dans le temps…il y a quelques années…..
En ce moment ce n’est plus cela….
Un exemple : un ordinateur sous garantie signalé en panne pour la carte réseau RJ45 et la carte son pour la partie radio est envoyé le 1er décembre 2006- par chronopost au Service AV de Medion France, Zac de la Bertraie à Villaines sous Malicorne (envoi d’un bon d’envoi par Medion France). Cet ordinateur est ‘réparé’ le 19.12.2006, donc 19 jours après la date d’envoi…. !!!! donc 19 jours sans pouvoir travailler avec cet ordinateur que j’utilise pour mon métier…il m’arrive en retour le 21 décembre, livré chez mon voisin !!!!, en panne… !!!! L’ordinateur s’allume s’éteint et ne fonctionne plus du tout…..Je fais les réclamations d’usage (dans le cadre des 48 heures) le lendemain 22 décembre 2006 par fax et par lettre recommandée directement au responsable du SAV Medion France…On me demande par téléphone d’ouvrir l’ordi pour procéder à la fixation de la partie ventilateur de l’ordi qui selon toute vraisemblance a été mal remontée lors de la ‘réparation’… ; des CDs de tests traînaient dans le carton de renvoi ainsi que dans les lecteurs ????? Je refuse alors, il est évident que cet ordi a été mal réparé et ne vais pas toucher à un ordinateur sous garantie, que de toute manière on n’avait pas procédé à la réparation de la partie convenue lors de l’envoi (inscrit sur une feuille lors de l’envoi de l’ordi)
Parlons de la réparation convenue par téléphone avant l’envoi de l’appareil. Il était question de réparer le dysfonctionnement de la carte réseau RJ45 (la connexion internet RJ45 était coupée sans arrêt)-je ne pouvais utiliser que la liaison Wifi et de la carte son ou de la partie radio…

Dans les faits, on répare le modem….que je n’ai jamais utilisé car je sors en ADSL, en RJ45. Le reste est passé sous silence !!!!donc j’ai envoyé mon PC pour rien…Pire il me revient cassé….

Je vous écris ce mot le 29 décembre. Je suis sans cet ordi depuis le 1 décembre 2006 et ne peux toujours pas l’utiliser pour mon travail….Je ne parle même pas du temps qu’il me faudra pour réinstaller les programmes nécessaires à ma profession. Je n’ai par ailleurs à la date actuelle aucune réponse de Medion France quant à la reprise de l’appareil toujours en panne, réemballé dans son carton d’envoi et cela malgré ma lettre envoyée en recommandée avec accusé de réception et l’envoi de deux fax envoyés à Medion France.

Cela est inacceptable et je me permets de publier cela dans votre forum pour permettre à d’autres lecteurs de tirer les conclusions de mon expérience.
A voir également:

22 réponses

rocc62 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 8
17 févr. 2008 à 11:43
Voici mon expériense SAV Medion pour un GPS Aldi PNA510TMC

-Mi janvier , je contact la hotline Medion pour expliquer que mon gps est en panne "faux contact avec le chargeur secteur " , on tente de me dépanner à distance mais rien n'y fait !
-Fin janvier je renvoie un gps en panne (bon pré payé chronopost donné gracieusement par Medion).
-Une semaine après je reçoit un recommandé comme quoi il est en panne de ma faute et on me reclame 202euro .
-je refuse
-Je gueule à la hotline + mails , mais rien n'y fait (j'étais de bonne foi), je dois payer .
-Je contacte la DDCCRF du département de la Sarthe (lieu ôù est Medion) + mon département.
-Je demande si il est possible de me retourner le gps dans l'état = on me demande 59euro à payer
-En étudiant ce 1er devis (202euro) je vois qu'au lieu d'avoir inclus le chargeur secteur défaillant depuis le debut il ont inclus le chargeur allume cigare (houahh , ça fait peur leur service technique !!!).

-Je demande un devis retour sans réparation + chargeur secteur = + de100euro de devis (chargeur surfacturé à 32euro HT par rapport au site Medionshop où il est à 27euro TTC) + on m'a inclus une main d'oeuvre de 40euro HT au lieu du forfait retour à 59euro!!.
J'avise la DDCCRF comme quoi il avait surfacturé le prix du chargeur secteur sur le devis : pas de réponse

Entre 2 il me renvoie un nouveau devis avec réparation + chargeur secteur neuf := 227euro ttc
Je refuse ces 2 devis .
je reçoit un nouveau devis pour le retour non réparé (59euro de forfait+ chargeur secteur) = 87euro ttc.
je refuse



Je demande le retour seul = 59 euro à payer (je prends pas le chargeur secteur au cas où uil est hs définitivement).

A reception je le répare (systeme d), il refonctionne.

ça m'a pris 2 hr et de l'étain.

C'est navrant

En résumé ! Medion produit aguichant, pas cher , mais en cas de panne vous pouvez vous faire en..ler .

Nota , il voulait me faire payer le bloc electro principal du gps et ne conservait que les 2 coques pvc d'origine de mon gps !!!
Il aurait mieux fallu me proposé un gps équivalent (2nd main, fin de série etc...) entier au lieu que le bloc electro et garder que les coques !!!


A noter que la DDCCRF, mailé , remailé etc.... n'a rien fait

Un gps sous garantie (encore 1an) qui revient toujours en panne et 59 euro de frais .

Et tout ça de toute bonne fois, vous voulez faire valoir votre garantie et vous payer !!!!!

Nota , à la hotline quand je me suis plaint que la garantie ne s'appliquait pas, la personne était très désagréable, agréssive.
Quand j'ai dégainé la CB pour payer les 59euro de forfait = personne très acceuillante.
5
billg59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 22:36
Bonsoir,

Desole je ne bosse pas pour aldi, ni medion, mais pour l'anpe, je suis demandeur d'emploi, mais sur les Gps de chez Medion, je connais quelqu'un qui a a ouvert son pocket pour un probleme de charge batterie et qui l'a renvoye et qui s'est vu facture la reparation, ses copains ne l'on pas ouvert et c'est passe en garantie, pas de probleme d'ouverture chez Medion, aucune etiquette a fendre pour ouvrir, c'est pas comme chez HP, meme chez Acer, le disque dur qui avez 6 mois (650 Go) c'est le client qui a parle trop vite a Auchan et qui s'est vu refuser la garantie qui de mon point de vu depend d'Acer et non d'Auchan et meme des etiquettes, je les decolle et les remet en place sans probleme et personnellement je n'ai jamais eu de probleme de SAV, mais tous les "clients" qui me connaissent preferent passer par moi avant de voir avec leur fournisseur. Machine sans disque dur, c'est mon voisin qui a pris la foudre et qui a degage son alim et sa carte reseau integree a la carte mere, on a renvoye la machine dans MON carton car le voisin avait balance son emballage et avec mon ticket de caisse car il ne retrouvait pas le sien... et sans le disque dur, quand la machine est revenu, j'ai remis le disque dur et la machine ne demarrait pas, pb de carte video pas verrouillee dans le slot, et sur le papier de retour le tech disait qu'un rapport d'intervention etait sur le bureau ???? pas de dur donc pas de bureau, mon voisin est enchante du service Medion et du mien. Moi j'ai gagne de l'argent a la meme epoque car je ne suis pas passe par Medion mais j'ai fait fonctionne mon assurance qui m'a rembourse le double de la valeur de mon matos, carte reseau, alim, routeur, Wifi, telephone topcom d'aldi et je n'ai pas ete prive de mon matos... La je bosse sur un medion P4 3Ghz de 2003 qui a vu son disque dur lacher il y a 15 jours et que j'ai ghoste vers un autre disque et je n'ai rien perdu... J'ai renvoye une carte video, une alim, un graveur dvd... chez medion sans aucun pb.
0
maiyion > billg59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 23:25
Je n'ai JAMAIS ouvert mon PC et je l'utilise de façon tout à fait normal, je le trimballe rarement à gauche à droite... Et la première fois, au SAV, ils ont conclu qu'il était abîmé donc ma garantie n'a pas marché... la seconde fois, bizarrement, alors que j'ai joint un courrier bien salé à mon PC, la garantie a fonctionné MAIS ils n'ont trouvé aucun problème et n'ont donc fait aucune réparation : ils ont du croire que je leur envoyais mon ordi par plaisir, après tout c'est vrai, je l'ai acheté pour ne pas m'en servir... On verra ce que ça va donner cette fois ci, je l'ai envoyé aujourd'hui avec lettre + mail...

De plus, moi aussi j'ai du payer les réparations la première fois alors que mon PC est encore sous garantie et je le répète, en très bon état ; et si je n'avais pas voulu payer les réparations, je devais qd même payer ce qu'ils appellent la recherche... Je trouve ça qd même gonflé de mettre le client devant le fait accompli... Moi aussi je suis demandeur d'emploi et sans ordinateur, la recherche est d'autant plus compliquée... Depuis le mois de décembre, mon ordi a passé autant de temps avec moi qu'entre les mains des soi-disants techniciens, il y a de quoi devenir dingue!!!
0
rocc62 > billg59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
5 mars 2010 à 00:29
Billg59, en tout cas , c'est tout comme si tu étais le pré sav de medion vu que tu démarches medion pour des amis et des proches .
En tout cas , c'est sympa d'aider les autres.
On te paie pour ça ?
un conseil , postule chez medion on ne sait jamais .
Pour les autocollants sticks de garantie non ouvert , j'ai un scanner medion (aldi) et il est équipé de ça pour voir si on ouvre .
Façon l'informatique acer, pb, hp etc... et marque de distributeur , c'est une roulettre russe , tu peux faire 1 an puis poubelle ou durer 5 ans , ça passe ou ça casse.
C'est comme medion, tu peux faire 3 ans (j'en doute) sans demande d'assistance ou l'envoyer 4 fois en sav la 1ére année. ou encore faire 3 ans et 1 jour puis poubelle . c'est du hasard.
N'empéche que je garde un très mauvais souvenir du sav medion .
0
en avril 2011 toujours le même constat, nul ... va et vient des appareils non réparés devis qui augmente à chaque fois pour le même problème et le même appareil...
Je fatigue... medion plus jamais
0
J'avais acheté un gps et à 2 reprises il est tombé en panne, chaque fois on me l'a renvoyé dans le même état.
La 3ème fois c'était tout près de la fin de la garantie, je l'ai envoyé, il m'a été renvoyé dans le même état.
RESULTAT : Toujours en panne, des aller-retour pour rien, privation de gps et au final POUBELLE.
Là j'ai acheté un téléphone portable avec gps : chaque fois que je les appelle ils me disent de faire une nouvele manip, au final toujours pareil, il ne fonctionne pas en gps.
Je les ai appelé lundi dernier, ils me disent de faire des manipulations à nouveau pour remettre les cartes à 0, s'il ne fonctionne pas il sera "ont-ils dit" échangé.
Peut-être b ien que oui peut-être bien que non.
Heureusement, et celà ne les engageant en rien, la garantie est est 3 ANS.
0
bonjour,


je viens de lire tout les témoignages sur les produits MEDION, et je constate que cette marque est représentée par un système de profit en soit disant moins cher Mais! le système MEDION se renflou les caisses avec leur service PAYANT . Alors moi qui était médion , je trouve cette métode complétement abjecte avec des promesses de vente et de garantie OBSOLETE . J'ai éssaié d'avoir un numéro de téléphone pour les joindres c'est un calvaire , et bien c'est tout simple déja des amis n'en sont pas content moi même je vais faire circuler l'information et Medion sera perdant ( on ne crache jamais dans la main de celui qui nous paie ) c'est ce que fait médion, le pas CHER restera toujours le pas CHER. je vais prendre un autre GPS et surtout plus MEDION .
et si les résponsable allaient de temps en temps sur les sites ils se sentiraient moins fort .c'est à nous consomateur de faire suivre cette a.....e . A bon prévenu Salut.
5
J'ai acheté un ordinateur portable MEDION en septembre 2008.
En novembre 2009, en pleine utilisation, le PC s'éteint tout seul ; je le rallume, et l'écran est divisé en 4... J'appelle tout de suite le SAV qui me fait parvenir par mail le bon Chronopost (le pc étant toujours sous garantie). J'envoie donc mon matériel. Jusque là, je suis satisfaite du SAV... Jusque là...
Au téléphone, on m'avait dit que je recevrais mon ordi réparé sous 15 jours... Nuance, au bout de 2 semaines, j'ai reçu un mail de Medion qui m'informait du problème détecté, puis le lendemain, je reçois un courrier qui me notifie le coût des réparations (je vous rappelle que mon engin est toujours sous le coup de la garantie...)... En effet, il semblerait que mon ordinateur soit abîmé et que du coup, la garantie ne fonctionne pas : mon PC n'a aucune bosse, aucune rayure, ne fais pas l'objet d'une utilisation "intensive" ou autre... Bref passons, disons que ça leur payera les frais de port... Le plus stupéfiant là dedans, c'est que même si je refusais la réparation, je devais payer les frais de recherche et les frais de port... En gros, au pied du mur, pas vraiment le choix... Je paie et je reçois mon ordinateur mi-décembre.

le 16 janvier, soit environ un mois après réception de mon PC réparé sorti du SAV, mon ordinateur s'éteint tout seul, pareil, en pleine utilisation... Une fois, deux fois, 10 fois, 50 fois, et là, au moment de le rallumer, écran blanc... Je rappelle le SAV, même mode opératoire, je renvoie mon ordi qui me revient mi-février (soit après UN mois, à croire que j'ai droit de l'utiliser un mois/deux...), mais SANS REPARATION...

Hier, soit 1 semaine après réception de mon ordinateur passé au SAV, ma machine s'éteint, et au rallumage mon écran devient blanc...

Je suis à deux doigts d'exploser mon ordinateur, d'aller voir une association de consommateurs, j'en sais rien, mais je tiens juste à vous faire partager mon expérience du SAV Medion : même si les produits ne sont pas chers et sont malgré tout très performants (ma soeur a le même PC que moi, il fonctionne très bien), le SAV laisse à désirer et je suis vraiment TRES déçue... Je ne recommanderais à personne un produit Medion ne serait-ce que par le manque de qualité de son SAV...
0
Kadijax Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 5
21 févr. 2008 à 16:03
Voilà votre histoire ressemble à la mienne....même sous garantie, medion ne fait pas son boulot.
La morale de cette histoire, il faut éviter d'acheter du medion..ils étaient excellents il y a quelques années, mais maintenant c'est vraiment lamentable...
Medion et son service après vente comprendra quand ils n'auront plus de clients.
Medion, lifetec France : lamentable à boycotter...
A bon entendeur, salut...un client averti, en vaut deux....
3
PierreM63 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 2
25 mars 2009 à 23:25
Moi aussi j’ai eu des problèmes avec Médion France de la marque Liftec des magasins Aldi .Tous les produit sont garantie 3 ans et l’on vois vite que cela n'est pas vrai il font tous pour retardé la prise en charge de la garantie et ça vous coûte très chère en hotline recommandés etc… Donc un ordinateur acheté, et un lecteur dvd divix de salon, le disque dur 2 fois HS quelques moi après l’achat il mon fait payé le port du disque, le lecteur de carte SD n’a jamais marché, quand au lecteur de dvd salon je les ai relancer pendant 2 ans parce qu’il ne lisez pas les divix j’ai eu gain de cause. Tous ses problème signaler a l’enseigne Aldi cela ne suffit pas ils ne veulent rien savoir depuis je n’achète plus aucun matériel chez eux.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, c'est pas possible billg59 , tu bosses chez aldi (maison mère france , allemagne) ou chez medion , pour avoir tout t'es problèmes lifetec/medion à toi et à tes potes sans encombres résolus , réparés nickel en sav .

Bizarre t'es histoires de pc envoyer sans disque dur (pour pas perdre les données) , c'est étonnant qu'une fois ouvert , il ne t'ont pas dit : pc ouvert = garanti annulée .
ou tes histoires d'envoi que de l'éléments défaillants d'un pc sans embrouille avec medion (style pc ouvert = garantie annulée) .
Si tu es aussi bon en diagnostic pc etc..., achéte les piéces une à une et assemble .
De plus les machines ont des témoins de garantie " sticks acollés" entre les capots retirables et la carcasse pour prouver ou non que la machine a été ouverte.
Etonnant qu'ils t'ont pas cherché des histoires si ces témoins de garantie sont déchirés ou enlévés.

t'as du bol .

Ou alors c'est nous qui avons pas eu de bol et on est tombé sur des techniciens à chier .

Moi pour rappel , gps medion (aldi) pna510 achat de 2005 garantie 3 ans qui fonctionnait plus en 2007 , retour sous garanti (collissimo payé par medion) , une semaine après je reçois un recommandé comme quoi c'est de ma faute (connecteur oxydé, pourtant ce gps est resté tout le temps dans sa boite , bien rangé idem pour le cable .) et on me dit + de 190€ si réparation ou 50€ pour une retour sans intervention . à l'époque (2007) il valait neuf dans la boutique medion 120€ !!!
Medion n'a rien voulu laché et m'a obligé de payer 50€ pour qu'il revient .

j'ai payé les 50€ , un peu d'étain, un coup de fer à souder , 15 min démontage/remontage et hop il fonctionne de nouveau (sans achat de piéces) .
Il doit être cher au kg l'étain chez medion .

ce gps fonctionne toujours en 2010.

A chaque fois que je réclamais des explications via la hotline etc..., j'ai jamais eu la même personne et tous étaient désagrésbles malgré que je gardais mon sang froid.
2
Après maintes menaces et coups de téléphone (vive les forfaits avec appels illimités!!), Medion a finalement échangé mon ordinateur... Par un autre qui ne marche qu'en étant branché sur secteur... Mais bon j'suis à bout, je laisse tomber, il fonctionne c'est déjà un grand pas!!

Pour info, si au premier envoi ils vous envoient un devis, suite au quel vous n'avez pas le choix de payer car sinon ils gardent votre PC...), renseignez vous bien, la plupart du temps ils disent que votre matériel est abimé (bosses, fentes, etc...), et en fait ils vous facturent non pas la réparation de la pièce endommagée MAIS le côté esthétique (touchpad noirci par exemple)... A force de coups de téléphone en leur disant que vous n'en avez rien à cirer de l'esthétique et que vous voulez "seulement" un PC qui fonctionne, ça devrait aller, vous ne payerez rien!
2
Moi j'ai acheté un autoradio en 2005 en mars, au mois de mai il tombe en panne. Celui ci ne s'allumait plus! Je l'ai envoyé en garantie et un mois et demi plus tard je recois mon poste (un peut long je trouve). Dernierement, mon poste retombe en panne (celui ci est garantie 3 ans), le sytème qui prend et ejecte le cd c'etait bloqué en position "ejecte", je ne pouvais plus mettre de CD, de plus l'heure ne fonctionnait plus et la fonction du MP3 était aussi défectueuse. J'ai renvoyé le poste en garantie il y a moins d'une semaine accompagné d'une lettre de réclamation demandant clairement un geste commercial. Il m'a été renvoyé un nouveau poste neuf avec les memes fonctions que mon ancien produit. Satisfaite
1
Garantie Bidon...
Après 6 mois d'utilisation ma tour émet un nouveau bruit (car déjà très bruyante au départ comparé à un autre ordi 2x cor acer): ronflement très fort au démarrage qui s'atténue un peu avec le temps.
J'appelle le SAV qui me demande d'ouvrir la tour (comme si j'étais technicienne informatique) et de bomber à l'air sec le ventilo pour ôter la poussière. J'exécute malgré mes réticences la manœuvre et constate un peu de poussière. Après ce nettoyage, le bruit subsiste au démarrage. Nouveau contact avec le SAV qui demande à constater le bruit au téléphone pour "voir" à travers l'écouteur s'il s'agit d'un bruit "normal" de fonctionnement. J'explique ce bruit n'existait pas auparavant mais il faut qu'il "constate" au t° pour pouvoir intervenir. Conclusion: je reste avec mon bruit et j'en déduis que leur soi-disant garantie de 2 ans est inexistante... sauf peut-être en cas de panne totale De plus inutile d'utiliser leur mail pour décrire votre problème puisqu'on vous répond gentiment qu'il faut téléphoner... (numéro payant bien évidemment).
1
Bonsoir.

Pour ma part, gros gros GROS problème avec le SAV MEDION.

PC akoya MD 8850 acheté début décembre 2009. Une semaine d'utilisation et le disque dur présente des faiblesses, dixit Windows. Contact avec le SAV, retour du PC aux ateliers. 4 semaines d'attente, je reçois mon appareil, qui n'a vraisemblablement pas été réparé : le problème subsiste.
2 ème envoi aux ateliers, puis retour chez moi 4 semaines plus tard. Windows ne démarre même pas ... Appel de la hotline. Le technicien me suggère de démonter le panneau arrière, et de vérifier le DD. Conclusion : le DD n'est pas détecté. Retour aux ateliers, pour la troisième fois.
Dernier épisode : le 4 mars je reçois un mail de MEDION qui me demande d'accepter un devis de ... 242 euros pour réparer ... l'écran cassé !!!!!!!! Si je n'accepte pas ce devis, je dois payer 49 euros et récupérer ma marchandise en l'état !!!!!!!!!!!!
J'envoi un mail de contestation, auquel j'ai eu la réponse suivante : refusé ... et des photos de l'écran effectivement cassé.
Je précise qu'au fur et à mesure que je recevais mon matériel, les protections étaient de moins en moins présente : 1er envoi de ma part, les polystyrènes étaient là; 1ère réception, les polystyrènes sont cassés; 2ème envoi à l'identique que la réception; 2ème réception, il n'y a plus qu'un très petit morceau de polystyrène, inutile. Ils ont été remplacés par du plastique gonflé. Renvoi à l'identique, et MEDION me dit maintenant que je suis responsable des dégâts parce que je n'ai pas correctement emballé !!!!!!!!!

J'ai déjà renvoyé un mail de contestation ainsi qu'une lettre avec AR, j'attends la suite.

Si quelqu'un à une idée de recours, je suis preneur !!

Merci.
1
J'ai offert un PC MEDION à mon fils pour ses 50 ans, il y a JUSTE UN AN.
Il avait toujours des problèmes de connexion, il a eu des factures de téléphone chez ORANGE incroyables, alors que celà venait du PC.
Après maintes réclamations, il a renvoyé le PC, celà venait du disque dur, celui-ci a été changé, mais il n'a pas la même capacité que le disque dur initial.
Il reste encore 2 ans de garantie, à ce stace, il n'aura plus de disque dur du tout.
Je l'ai tout de même payé 7oo euros.
0
richelieu, si c'est à ce point , j'aimerais connaitre les diplomes pour être technicien chez medion? appel les , menace les. contact une asso de conso et la ddccrf . ça les fera réfléchir .
1
ci tous le monde ce plein il y a une solution a ce problème
REUNNISSEZ-VOUS
monter une association contre MEDION 20pleinte et 1 avocat et 1 seul procé (ci MEDION ne fait pas appel )

bon courage a vous
1
Bonjour a tous les malchanceux,

Je suis client de Lifetec puis de Medion depuis avril 2002 et j'ai a mon actif 5 machines de bureau et 3 portables, pocket pc avec gps, 2 imprimantes HP (845C en 2002 qui fonctionne toujours tres bien et CP1217 laser couleur en 2009), platine DVD, video-projecteur, ecrans PC, 4 disques durs externes 1,5 To. Je devrais etre commissionne par Medion tant je leur ai fait vendre du materiel et dans mes relations malchanceuses, j'ai meme vu un portable pc (septembre 2009) apres 4 retours et en fin de garantie remplace par un modele plus recent, neuf et plus puissant sans aucune menace a la cle comme certains le font, un ami a renvoye son portable en Allemagne pour un pb video en decembre 2009, apres une semaine de fonctionnement normal, il est retombe en panne, est retourne en Allemagne et il est revenu depanne (ca a pris 3 semaines au total au moment des fetes, chapeau !!!). Je negocie directement avec les tech de Medion pour ne renvoyer que la piece defectueuse, ou les ordinateurs sans disque dur pour ne pas perdre les donnees, aucun probleme entre gens competents on se comprend. J'ai meme depanne mon portable Lifetec hors garantie (diode CMS grillee) alors que ca m'aurait coute 499 euros en passant par une boutique Suisse pour changer la carte mere (appareil jamais ouvert mais une vis s'est devissee et a fait un court circuit dans le portable). Alors arreter de dire du mal d'une marque qui a le culot de garantir ses produits 3 ans comme tous les produits Aldi et allez a Auc... dans les grandes surfaces et faites vous refuser la garantie pour avoir ouvert la machine ou subisser les pertes de garantie de chez HP, Acer qui en temps qu'OEM font tomber la garantie d'un disque dur a 1 an alors que le fabriquant le garantit 3 ans et le fabriquant Seagate ne veut pas entendre raison et vous renvoie chez HP (Seagate 7200.11 500 go que j'ai du debloquer moi meme), ou acheter un disque dur LaCie toujours en grande surface ou l'on veut vous vendre une extension de garantie d'un an alors que LaCie garantit son produit d'origine 2 ans. Je pourrais vous en raconter beaucoup d'autres anecdotes qui font mal mais pas de chez Medion, etant passionne dans ce domaine.

Encore merci a Medion et a son SAV de choc (tous les tech n'ont pas le meme niveau de competence, j'en conviens, ils sont comme vous...)
Bon courage
0
plus un !

mon ordinateur passe des mois entier au SAV de medion j'en suis au 4ème retour et il revient avec la même panne, acheté en mars en panne depuis fin mai il est toujours en panne mi octobre apparemment l'alimentation est cramé, bien au delà des compétences de leurs techniciens visiblement ils ne tests pas leur réparations et renvoie le bébé une fois bidouillé ..... je pense que je vais arroser les forums avec ma petite histoire ça les motivera peux être à changer leur politique il ne faut pas jeter la pierre à ces gus si ils bossent aussi mal c'est que la boite a décidé que les machines devaient défiler sans passer sur le banc pour vérifier que le problème était résolu.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
30 nov. 2011 à 16:45
et je vous rejoins, malheureusement ...
- conditions de garantie modifiées
- délais de livraison incroyables !!!
l'épopée en détails :
https://longuetraine.fr/index.php?article692/medion-france-sav-en-chute-libre
dommage pour cette marque ...
0
maxou41110 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
16 févr. 2012 à 18:21
Moi j'ai acheté un portable Médion le 27/12/2011, le 06/01/2012 l'ordinateur poser sur un bureau en ouvrant correctement l'écran celui a lâché, bien sur ils n'ont pas reconnu que c'était un défaut de fabrication mais plutôt un coup sur l'écran alors que ce n'était pas du tout le cas (cela m'a coûté 190€ pour changer l'écran), et quand je vois comment mon fils de 15 ans qui a exactement le même et dans quelles conditions il s'en sert (n'importe comment sur le lit, le balader tout ouvert...) je me pose bien des questions. Celui-ci est bien résistant!!!!!!!!!
La qualité ne baisse t'elle pas ?
0
médion est une sous marque pas un fabriquant mais un monteur...
pas fiable produit bas de gamme et puis un portable on se balade pas avec le disque dur en prend un coup suf si en ssd...sur le lit avec une tablette de refroidissement oui.....
a+
0
maxou41110 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
16 févr. 2012 à 20:03
Je suis d'accord mais ce n'est pas celui qui utiliser dans n'importe condition qui a laché
0
Bonjour,

Je viens à mon tour vous faire part de mon expérience avec Medion que j'ai découvert chez ALDI. J'ai acheté et conseillé plusieurs PC portables ou UC et d'un point de vue rapport/qualité ils sont toujours dans le top 5 des meilleurs.
Concernant le SAV à qui j'ai eu affaire 2 fois il faut être patient. La première fois l'écran de mon PC portable était défecteux et bien que plus sous garantie ils me l'ont changé sans problème ni même facturation supplémentaire. Pour le 2 ème cas, récent, j'ai eu un peu plus de difficulté car malheureusemnt mon problème est arrivé au mois d'aôut ....
UN PC portable neuf qui ne fonctionnait pas. Après 2 renvois au service technique j'ai contacté le Service clientèle estimant que trop c'était trop. De façon très honnête on m'a répondu que les reponsables étaient en vacances et qu'on me recontacterait. J'ai tout de même relancé plusieurs fois afin de ne pas être oublié et fin août un reponsable m'a contacté pour me proposer un échange pour un produit neuf de même configuration. J'ai accepté et je viens de recevoir le produit qui fonctionne très bien.
Voilà, de bons produits mais avec un SAV parfois lent. Avec perséverance on arrive tout de même à aboutir à des solutions positives
0
Bonjour cela ne m étonne pas j ai acheter un ordi pour Noël qui devais également faire tv tnt au moment de l essayer je m aperçois qui n y a pas de tuner tv pourtant il est bien vendu avec . J appel le sav et la je tombe sur une personne vraiment pas motivée qui ne savais pas quoi faire et me demande d envoyer un mail a Médion chose que je fait immédiatement et depuis plus de nouvelles !!! Je regrette vraiment d avoir fait un achat chez eux je vais aller voir un juge de proximité car c est d'inadmissible !
0
Bonjour cela ne m étonne pas j ai acheter un ordi pour Noël qui devais également faire tv tnt au moment de l essayer je m aperçois qui n y a pas de tuner tv pourtant il est bien vendu avec . J appel le sav et la je tombe sur une personne vraiment pas motivée qui ne savais pas quoi faire et me demande d envoyer un mail a Médion chose que je fait immédiatement et depuis plus de nouvelles !!! Je regrette vraiment d avoir fait un achat chez eux je vais aller voir un juge de proximité car c est d'inadmissible !
0
scritch17 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
11 oct. 2015 à 01:36
Nous avons constaté que les produits Médion ne sont pas fiables.
Pour notre fille plus jeune on lui avait acheté un MP3. On a du aller l'échanger 3x.
Il y a un an et demi ma femme a acheté une tablette Médion.
Produit dépassé assez lourde par rapport aux tablettes de marque, très peu réactive, freezes régulières nécessitant un reboot. Bref un objet inutilisable que nous venons de renvoyer pour (réparation). Honnêtement on aimerait autant qu'elle se perde et qu'on nous rembourse de cette bouse. Nous avons du la renvoyer chez dynafix en Allemagne il parait. http://web.dynafix.com/fr/
Je ne suis pas convaincu qu'ils sauront y faire quelque chose. Le hardware étant déjà pourri au départ. Cependant étant expédiée on ne doit déjà plus s'énerver à attendre qu'elle veuille bien nous afficher une page.
0