Fichier Lnk Corrompus

Résolu/Fermé
Trollswords - 7 juil. 2012 à 23:18
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 7 juil. 2012 à 23:54
Bonjour,

Je dois vous expliquer ici un problème plutot contraignant, il y a environ 1 heure un ami m'as envoyer un fichier Lnk.
Ne sachant comment l'ouvrir j'ai décider d'utiliser Microsoft Word afin de l'ouvrir, Word c'est donc ouvert et une fénètre me proposant de "décoder" le fichier dans un language word,
voyant bien que j'ai fait une erreur je décide alors de supprimer le fichier en question.
Mais retourant sur mon bureaux je m'aperçoie que toutes mes icones d'applications et d'éxécutables se sont changer en fichier Word menant au méme fichier que j'ai supprimer plus tot.
J'ai tenter plusieurs foix une restauration système en sélèctionnant une sauvegarde récente mais rien ne marche, une erreur inconnu survient à chaque foix.
Une ami à tenter de m'aider et ma proposer de Reboot mon Pc en utlisant une sauvegarde recente mais je ne sais comment faire.

Si quelqu'un pouvais m'aider avec ce problème au plus vite, je vous en serais grandement reconnaisant.



A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 juil. 2012 à 23:31
Bonsoir,

Télécharge cet utilitaire --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur
Clique sur tous
Clique sur restaurer.

Redémarre le pc.
0
Merci beaucoups! Tout les fichiers sont de nouveaus oppérationnels.
En éspèrant ne pas refaire la même erreur 2 foix.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 juil. 2012 à 23:54
De rien,
Bonne soirée.
0