Besoin d'aide pour probleme appareil photo

Fermé
René - 28 déc. 2006 à 22:07
 gaya - 10 janv. 2007 à 11:03
Bonjour,

j'ai un souci avec mon appareil photo numérique OLYMPUS, je ne parviens pas à l'allumer ! Pouratant la batterie est chargée, mais lorsque j'ouvre l'objectif, ce dernier se retracte aussitôt. De +, seul le voyant orange clignote au début, le vert ne s'allume pas du tout! En revanche, je peux toujours visionner mes photos via ce même appareil en appuyant sur "quick view". J'ail l'impression que le probleme vient de l'objectif, mais ... que faire??

Bien à vous et bonnes fêtes !
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 déc. 2006 à 22:29
salut,

tien! j'ai eu le même problème y'a pas longtemps...

J'avais mis un jeu de piles jetables car mes piles rechargables étaient déchargées et le problème a surgit. Après avoir mis une jeu de piles neuves tout est rentré dans l'ordre.
0
Bonjour,

excusez moi tout d'aord de poster ici mais je n'arrive pas à ouvrir un nouveau topic.

Voilà, j'ai un petit souci avec mon appareil poto numérique Sony cyber-shot que je viens d'acheter.

Impossible de prendre des photos, lorsque je me mets en mode photo, l'appareil s'allume et s'éteint dans la seconde, pareil pour tous les autres modes, il n'y a que le mode set-up qui fonctionne.

Qulequ'un aurait-il déjà eu ce souci?

Merci d'avance pour votre aide.
0
salut cher druide,

qu'appelles tu "piles"? La batterie?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 déc. 2006 à 23:01
oui!

mes deux batteries ( LR5) rechargables étaient HS, alors j'avais deux jetables sous la main qui avaient déjà servies. Lorsque j'ai voulu démarrer l'apareil ben! il faisait comme le tien.

Après avoir changer les piles jetables par deux neuves l'apareil a fonctionné correctement.
0
Pourtant, ma batterie n'est pas "jetable", c une rechargeable, et elle est bien rechargée!
0
ok dc c la batterie qui est naze. ce qui est bizarre c que je peux tjs visionner les photos prises en cliquant sur "quick view", si ma batterie était vraiment naze, je ne pourrais pas les voir comme c le cas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 déc. 2006 à 20:18
Sans être sur de moi...

visionner les photos consomme moins de courant que le déplacement de l'objetif. Ca été le cas pour moi, je pouvais visionner les photos mais pas possible de prendre des photos. Au moment ou l'objetif sortait c'était l'arrêt total.

Donc pour résumer, ton cas ressemble au mien, c'est pour ça que je pense que tes batteries sont H.S. Fais un essai avec des piles neuves normales non rechargables.
0