Problème compatibilité 32/64 bits... MAIS !!!

Fermé
Alban - 7 juil. 2012 à 07:41
 Alban - 7 juil. 2012 à 09:42
Bonjour,
Alors je sais que le problème semble simple (il l'est peut-être, après tout), mais merci de lire jusqu'au bout.

Une collègue a fait viré un antivirus et a voulu en remettre un autre sur son acer portable. Jusque-là, rien de bien particulier.
Mais je l'entends qui ronchonne, bref, je me propose pour l'aider.

Mais là, à chaque fois que je double-clique sur le fichier d'installation de l'antivirus, j'ai une fenêtre avec "[blabla] compatibilité version 32 bits 64 bits [patatipatata].
Alors je me dis "tiens, elle est en 64 et c'est pas la bonne version d'antivirus qu'elle a chopée". Je vais télécharger une version spécifique en 64 et boum "re-belote", dès que je double-clique, à nouveau le même message d'erreur.

Du coup, je vais chercher un autre antivirus, en me disant que si ça se trouve, la premier que j'avais téléchargé était mort ou quoi. Bon.
Je chope du 32 bits, du 64 bits, du qui fait les 2 à la fois, je télécharger, avast, antivir, avg et rien ne fonctionne : toujours le même message. Je tente de changer les compatibilités, l'execution en tant qu'administrateur, d'ailleurs, je mets au minimum le contrôle utilisateur, enfin bon, je bricole le minimum qui d'habitude suffit à résoudre ce genre de soucis et là, et bien ça ne fonctionne toujours pas. Et ça m'agace. Surtout parce que je suis sûr de passer à côté d'un truc tout bête.

Quelqu'un aurait une idée s'il vous please ?


A voir également:

10 réponses

souvent la désinstallation d'un anti virus doit se faire par son propre des-installateur.et non par windows.donc une recherche sur google en tapant
par exemple desinstaller avast.sinon il reste dans le pc des traces de ton antivrus.
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
7 juil. 2012 à 08:05
slt

Simple, après nous avoir indiqué la blabla du PC, tu patatipatata le blabla exact et complet et après tu patatipatata en n'oubliant pas de blabla puis de patatipatata.
0
:) parce que c'est toujours le même message et parce que je ne le connais pas par coeur :
"La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez. Consultez les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 (32 bits) ou x64 (64 bits), puis contactez l'éditeur du logiciel"
0
Bonjour et merci de ta réponse.
Alors pour la désinstallation, vu qu'elle s'y connaît peu et d'après ce qu'elle m'a dit, elle l'a faite au plus simple, via le programme spécifique qu'elle a vu dans le répertoire du menu démarrer. Donc, de ce côté, pas de soucis.

Non, le truc étrange, c'est d'avoir eu ce message avec au moins huit programmes d'antivirus différents (en 32 et 64 bits). Je n'ai pas essayé avec d'autres programmes, mais avec autant de versions différentes d'antivirus, je pense qu'on peut considérer que le problème tourne plus autour de l'installation en soi que d'un type de programme en particulier. Je m'y connais pas assez pour l'affirmer, mais il y a bien un programme qui gère l'installation sous Windows, le windows installer, non ? Parce que j'ai cherché aussi par-là et je n'ai rien trouvé. Enfin, rien qui m'ait aidé.
0
quel anti vrus a t elle desinstallé? par programme et fonctionalite de windows?XP VISTA SEVEN,? et l'alarme precise? sinon il sera difficile de vous aider et ri et ron petit patapon....
0
Windows 7 en 64 bits (mais je ne sais pas quelle version précisément, je n'ai pas fait attention parce que je pensais trouver rapidement une solution)
Elle a viré une version gratuite d'avast.
Et donc, comme je l'ai répondu à Kaumune, le message est :"La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez. Consultez les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 (32 bits) ou x64 (64 bits), puis contactez l'éditeur du logiciel", message qu'on a habituellement quand on veut, par exemple installer un prog en 32 dnas un windows en 64 ou l'inverse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et avec microsftt security essantial.ca fait pareil?
0
Je n'aurai pas le pc sous la main avant lundi, mais a priori, ça fera pareil. J'ai téléchargé tellement de version différentes, que je pense sincèrement que ça ne vient du fait que ça soit des antivirus. Je pense que le problème est plus général et que c'est l'installation de programme (quels qu'ils soient) qui galère.
Et quand on double-clique, le message est instantané. On n'a vraiment pas l'impression que le programme se lance, la fenêtre d'erreur s'affiche immédiatement. C'est pour ça que le problème semble plutôt venir de windows, mais je ne vois pas vers quoi chercher.
0
alors voila.lundi tu fais une restauration anterieure a la desinstallation son anti virus.puis proceder a la desinstallation de cet anti virus par son propre outil desinstalleur et non par windows. puis un coup de ccleaner. redemarrez le pc .et installer un nouvel antivirus.donc une recherche sur google en tapant
par exemple desinstaller avast.sinon il reste dans le pc des traces de ton antivrus
0
Oui, justement c'est que j'aurais voulu éviter. Maintenant, s'il n'y a pas d'autres solutions, c'est que je vais lui conseiller. Je dois lui faire ça au boulot et je n'ai pas que ça à faire :-)
Pour l'antivirus, d'après ce qu'elle m'a expliqué, elle l'a désinstallé correctement. Elle ne sait pas où aller pour par exemple, comme certains débutants font, supprimer le répertoire directement dans l'explorateur de fichiers. De ce côté-là, pas de problème. J'imagine que ça se situe plutôt dans le windows installer, mais malgré les manips que j'ai trouvées, rien n'y fait.
Le problème quand je cherche des infos sur ce problème, c'est que je tombe toujours sur le "simple" problème de compatibilité qui se résoud simplement en prenant la bonne version du programme à installer.
Mais là, qu'elle que soit la version, rien ne se lance. Enfin, à chaque fois, j'ai le message d'erreur.
Et encore une fois, avec toutes les versions que j'ai essayées, je ne pense pas que ça vienne de l'antivirus en soi. Elle n'installe jamais rien sur son pc (et ne sait pas comment télécharger un programme). Le problème est peut-être plus ancien et elle ne l'a jamais vu parce qu'elle n'a jamais eu à lancer un programme extérieur. Elle copie ses photos et vas sur msn. Un peu de word, et c'est tout.
0
salut alban.on pourrait en discuter cent ans que cela ne changerait rien.
tu n es pas sur de la façon dont elle dit avoir supprimer son anti virus .elle a pu commettre une erreur.donc le mieux c'est de faire une restauration.puis de le désinstaller toi même cet anti virus.
0
Oui, je comprends. Mais le fait est qu'elle m'a dit ce qu'elle avait fait et qu'elle ne s'y connaît pas assez pour l'avoir inventé. Je suis sûr que ça ne vient pas de la désinstallation. En tout cas pas de sa façon de faire.
Alors le logiciel peut effectivement avoir laissé un truc, mais ça ne vient pas de la méthode employée pour le désinstaller.
Je comprends parfaitement ton point de vue et ton conseil de restauration, mais d'abord, c'est trop long pour que je fasse ça au boulot et il se pourrait qu'elle fasse une erreur si je la laisse faire elle-même.
Je crois que même si le problème est survenu lorsque j'ai essayé d'installer un antivirus, je pense qu'il n'est pas utile de se focaliser là-dessus. Le problème doit être plus "général".
En tout cas, merci beaucoup, je vais continuer de farfouiller et si je trouve la réponse, je la mettrai ici.
Bonne journée :)
0