Graphique Excel sur LaTeX

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 juil. 2012 à 13:05
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2012 à 13:36
Bonjour,

J'aimerais inclure un graphique Excel dans LaTeX, mais je ne sais absolument pas comment il faut enregistrer le graphique sous Excel et quelle commande utilisée dans LaTeX pour insérer le graphique. Faut-il enregistrer le graphique sous une extension spéciale (genre .ps)?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 11:04
Il me met ceci:

! LaTeX Error: Unknown graphics extension: .eps. See the LaTeX manual or LaTeX Companion for explanation. Type H <return> for immediate help.... \includegraphics[scale=0.75]{essai.eps}


Tu ne saurais pas par hasard s'il est possible de télécharger Grace (ou un logiciel équivalent) sur windows 7? C'est un logiciel que je maîtrise bien, donc ça serait plus facile.
2
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
5 juil. 2012 à 13:13
Si tu utilises pdflatex pour générer ton document, c'est la raison de ce message. pdflatex ne gère pas les fichiers eps.

Tu peux convertir ton fichier eps en pdf, ou utiliser ce paquet https://ctan.org/pkg/epstopdf-pkg pour faire cela automatiquement à la volée.


Dal
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
3 juil. 2012 à 13:40
Salut Everstone,

Il faut que tu "imprimes" ton graphique dans un fichier en utilisant une imprimante Postscript installée sur ton système.

Par exemple, en faisant comme cela :

http://www.eleves.ens.fr/wintuteurs/tutorials/ms-office2ps/

Fais comme indiqué dans "Installer une imprimante Postscript" et ajoute le paramétrage de l'imprimante pour produire du Postscript Encapsulé (rubrique "Trucs et astuces" en bas du tutoriel), puis comme indiqué dans "Convertir un document en Postscript".

Ton fichier ".prn" est un fichier Postscript Encapsulé, que tu peux renommer ".ps", si tu veux.


Dal
1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2012 à 16:00
Ok, mais quand j'essaie de compiler, LaTeX me met qu'il ne connaît pas l'extension du graphique .ps ou .eps. Peut-être qu'il y a une erreur dans la commande: \includegraphics[scale= quelle taille faut-il mettre à peu près?]{nom du fichier.eps}.
1
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
5 juil. 2012 à 10:22
Comme indiqué dans le lien wikibooks adressé, "scale" est un facteur d'agrandissement ou de réduction : 2 doubler la taille, 0.5 réduire de moitié, etc. A toi de voir.

Essaye déjà juste :

\includegraphics{fichier.eps}

Ensuite, rajoute des options si nécessaire.

Sans le message d'erreur précis et la commande précise concernée, il est difficile de t'aider plus.


Dal
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2012 à 15:25
Merci beaucoup, maintenant comment je fais pour inclure mon graphique dans LaTeX? Je sais qu'il faut utiliser la commande \Includegraphics, mais après je sais pas quelle extension mettre (.eps, .ps, .pdf?)
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 3/07/2012 à 15:38
https://www.commentcamarche.net/contents/622-latex-insertion-d-images
https://fr.wikibooks.org/wiki/LaTeX/Inclure_des_images

mais après je sais pas quelle extension mettre (.eps, .ps, .pdf?)

Si tu as sauvegardé ton image comme fichier d'impression Postscript Encapsulé (Encapsulated Postscript - eps), tu peux nommer ton fichier "mongraphique.eps", mais de mémoire laisser une extension "mongraphique.ps" ne pose pas de difficultés. Bien sûr, il faut que le nom du fichier que tu met dans ta commande corresponde à un nom de fichier réellement existant (au même endroit que ton fichier tex, sauf si tu précises un emplacement différent).


Dal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 13:36
Merci beaucoup, j'ai simplement enregistré mon graphique sous l'extension pdf et ça a marché!
Merci encore
Everstone
0