PHP très basique $_GET

Fermé
Helpphp - Modifié par Helpphp le 2/07/2012 à 21:56
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 3 juil. 2012 à 08:50
Bonjour,
Je débute en php, comme exercice je voudrais créer un outil de trie pour une petite base de donnée, j'ai crée 2 pages, un index et un index_requête.


Voici la page index :

<form method="post" action="index_requete.php">    
<label>Trier par </label>    
<select name="trie" >    
           <option value="titre">Titre</option>    
           <option value="annee">Année</option>    
           <option value="ajout">Date d'ajout</option>    
</select>    
<input type="submit" value="Trier" />    
</form>    

<?php    
echo $_GET['trie'];    
?>


Et la page index_requête :


<?php    
$champ_trie = $_POST['trie']; //Récupération des informations dans la liste à puce    
header('Location: indexMD.php?trie='.$champ_trie.''); //Renvoi le visiteur a la page index    
?>



J'ai mis comme outil de trie un formulaire déroulant pour pouvoir choisir de quelle façon trier les éléments de la base de donnée, je n'ai pas encore tenté de me connecté ma BDD car je plante sur un tout petit problème.

En effet, j'utilise $_GET pour récupérer les informations de mon formulaire.
Quand j'ai une information cela marche parfaitement mais à vide lorsqu'on a pas encore envoyé d'information dans l'url je ne peux récupérer la valeur $_GET car elle n'existe pas, dans ce cas je voudrais lui mettre la valeur par défaut 'titre'.
J'ai essayé de plusieurs manières, avec des if et des false mais je n'arrive pas à obtenir ce que je veux, je sais que c'est un problème mineur, désolé de vous questionner pour si peux mais je ne trouve pas , si quelqu'un aurait la solution, ça me débuggerais bien ;)


Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Voici la solution pour ceux que ça intéresse :

if (isset($_GET['trie']) AND $_GET['trie']!=NULL) // Si $_GET n'est pas définit il prend la valeur par défaut 'titre'.
                {
                   $trie = $_GET['trie'];
                }       
                else
                {
                   $trie = 'titre';
                } 
1
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
3 juil. 2012 à 08:50
Salut,
Essayes :
<select name="trie" >    
           <option selected="selected" value="titre">Titre</option>    
           <option value="annee">Année</option>    
           <option value="ajout">Date d'ajout</option>    
</select> 
0