Enregistrer ou imprimer une page web

Fermé
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 2 juil. 2012 à 18:29
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2012 à 22:13
Bonjour,

comment enregistrer et/ou imprimer une page web en PDF .


A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2012 à 18:49
Bonsoir Françoise,

Lorsque tu ouvre une page web qui est en PDF dans Safari, il te suffit d'aller dans le menu Fichier / Enregistrer sous...

A++
1
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
2 juil. 2012 à 19:24
Francis

sous Firefox, avec enregistrer sous... je n'ai pas la possibilité d'enregistrer en PDF

et ma page Web se termine par .php
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2012 à 19:26
Tu peux me donner un lien ?
Si ça te gêne, mets le en MP ..
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
2 juil. 2012 à 19:31
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juil. 2012 à 20:47
Ben oui, là c'est normal.
Tu ne peux enregistrer cette page en PDF de manière satisfaisante. Il s'agit d'une page html classique. Tu peux l'enregistre en format html ou archive web. Mais aucun intérêt de l'enregistrer en .pdf à mon avis car pas exploitable ensuite de manière correcte. Il faudrait passer par un "reformatage" de la page d'abord.

Quel est le but de l'enregister en PDF ? en Html ou archive web , ça ne suffit pas ?

Si tu ne veux pas t'encombrer dans les signets, sous Safari, tu peux la mettre dans la liste de lecture. (l'icône "Lunettes")

0
mon but c'est de pouvoir l'imprimer correctement
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2012 à 22:13
Le problème c'est que dans ce type de page, rien n'est prévu pour une impression "lisible".

Si vraiment tu veux l'imprimer ou sauvegarder ce genre de page, il te faudra faire quelques manip. préalables

Ce que je fais parfois, je sélectionne à la souris ce que je veux, puis j'utilise le menu
"Services" de l'application avec le choix "Nouvelle fenêtre contenant la sélection" .
(je me suis d'ailleurs créé un raccourci pour cette fonction.)

Une fois le contenu sélectionné dans TextEdit, je mets un peu en forme, et ensuite je sauvegarde en texte, PDF et imprime..

Ça donne alors quelques chose d'acceptable et lisible. C'est plus ou moins rapide ou facile, selon la page et ce que l'on voudra y voir.

0