Samsung Galaxy S3 cassé à la 1ère chute !!

Résolu/Fermé
steph8131 - 2 juil. 2012 à 14:04
 tatalamenace - 28 août 2015 à 14:20
Bonjour,

Voila j'ai acheté un Samsung Galaxy S III il y a maintenant 3 jours et je l'ai fait tombé pour la toute première fois hier. l'écran s'est alors totalement fissuré alors qu'il est tombé sur le côté.

On m'a dit qu'il y a des normes concernant la fragilité des téléphones portables (par exemple je sais que pour l'iphone, il est sensé résister a des chutes de moins de 1m50). Sachant que je l'ai fait tombé de moins de 1m (environ 80cm), il m'est évident que mon téléphone avait une fragilité depuis le début ; mais je ne sais pas comment faire fonctionner une sorte de garantie (sachant que j'ai que la garantie constructeur)

Il y a t-il quelqu'un dans un cas similaire pour me renseigner (comme pour le faire remplacer par samsung, le renvoyer, faire jouer une garantie ...) ??

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

38 réponses

Bonjour,

meme galére que tout le monde , le prix le moins cher du net avec piece d'origine
www.docteur-iphone.fr !!!!

A+
79
Je confirme je suis parti change l ecran de mon s3
Complètement casse , 1h après je le récupére com neuf .
J ai également fait marcher mon assurance habitation il m ont établi
Un devis et une facture . Du bon boulot je recommande
0
Salut

Même chose pour moi, sauf qu'avec l'assurance que j'ai pris avec bouygues je doit rajouter 90 euros de franchise. Du coup je voit si je peut pas faire autrement.
0
Bon a savoir: un galaxy s3 est garantie 2 ans vous munir de la facture et vous rendre dans les boutiques PMS en cas de souci ils pouront peut etre faire quelque chose pour vs
cordialement
0
euh moi , j'ai un galaxy s3 , il est tombé accidentellement mardi , il ne fonctionne plus et bouygues ne souhaite pas me prendre en charge ! je n 'ai pas d assurance .
car pendant 4 ans j ai payé une assurance 12e par mois et lorsque j en ai eut besoin elle n a pas fonctionné donc je l ai résiié. maintenant je n ai pas de solution
0
globetroteuz
15 mars 2013 à 10:40
hello
pop's que sont les boutiques PMS ??? merci :)
0
martinsz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 67
Modifié par martinsz le 2/01/2013 à 18:27
Hello,

Je travaille au service de gestion de sinistre d'une assurance, et même si le Galaxy S3 n'est pas fait totalement de verre, comme il s'agit bien ici de la partie vitrée qui a cassé, c'est COUVERT par votre ASSURANCE HABITATION, si vous avez l'option BRIS DE GLACE.

Ca marche aussi pour les autres biens composés de verre: table en verre, vitre de four, etc

Après deuxième étape importante, le faire réparer chez un réparateur agréé comme : ATHALES (faites une recherche sur google)

Bon remboursement et bonne réparation !
67
Bonjour,
j'ai une assurance habitation au CIC et j'ai bien la garantie Brie de glace dedans et en appelant le service constatel pour déclarer le sinistre, ils m'ont dit que l'écran des téléphone ne rentrait pas en ligne de compte, comment puis-je les forcer à me payer les frais de réparation ?
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
11 janv. 2013 à 13:39
D'après mon expérience martinsz se fourvoie. La garantie bris de glace couvre bien les glaces de fours, tables en verre et autre, mais pas pour les lunettes, téléphones etc...

https://www.assurland.com/assurance-blog/assurance-habitation-actualite/assurance-habitation-pensez-a-la-garantie-bris-de-glace_15104.html
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
14 avril 2013 à 23:23
oui et un réparateur agréé c'est du pipo, ça sert absolument à rien sauf à payer plus cher.
0
Alors laaaa la blague du siècle ! Je travaille également en tant que gestionnaire de sinistre habitation est en aucun cas il s'agit d'un sinistre m'étant en jeu la garantie bris de glace la BDG c'est pour les vitres, les parois vitrées de la maison.. mais pas d'un téléphone évidemment que c'est exclu ça serait trop facile. Mis a part faire jouer la RC d'un tiers, dire comme quoi il vous l'a cassé accidentellement
0
marcoreparetout
28 août 2015 à 14:16
Je repare moi meme les tel pour mes pote c e qui revient moi cher c de commander l ecran complet avec chassis sur ebay ou reparetonphone.com et pour le montage y a plein de video sur you tube qui aide
Franchement facile et ça vaut pas le coup de payer 40 ou 50 euros juste pour la main d'oeuvre

A bientot
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
4 juil. 2012 à 12:21
Bonjour,

La norme, c'est qu'un téléphone n'est pas fait pour tomber.

Tous les écrans tactile sont fragiles, le tien pas plus qu'un autre, et les lois de la physique sont ainsi faites qu'à un tout petit choc mal placé (sur la tranche par exemple) tout casse... il y a fort à parier qu'il n'aurait rien eu si il était tombé à plat...

Prendre une garantie ou on paye chaque mois 5% de la valeur du produit (10 EUR sur 200), c'est du délire: mieux vaut racheter un appareil quand il casse. Au même tarif, tu assures une bagnole à 15'000 pour 750 EUR par moi, soit plus que ce que tu payes pour l'acheter...

44
Tu trouves où des assurances auto à 750€/mois ? -_-
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
26 juil. 2012 à 11:45
Heu, c'est une démonstration par l'absurde que je fais là. Heureusement ça n'existe nulle part.

Cet exemple sert juste à montrer que payer une assurance dont la prime vaut 5% de la valeur du produit, c'est débile.
0
niconsp Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018
1 août 2012 à 19:06
pour un galaxy s3 l'assurance ne represente pas 5% du produit par mois, mais un peu plus d'1% (630€ assurés pour 9€/mois, 108€ par an) donc il faudrait garder l'assurance 6 ans pour arriver au prix tu téléphone. sachant que assuremobile permet d'avoir 3 sinistres par an, l'assurance peut être très vite rentabilisée!
0
bonjour, je vous signale que chez SFR, vous propose une assurance a 17 euro/mois...
0
Que l'on doit continuer de payer meme si l'on a plus le mobile, ou qu'on l'ai revendu :/
0
rico38 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 14
Modifié par rico38 le 12/01/2013 à 12:38
Bonjour ,

Quand je vois finalement le peu de messages de mécontentements sur les dizaines de milliers de Samsung S 3 qui circulent sur notre territoire ( bien plus avec les autres pays évidemment ) , je me dis que finalement , c'est un très , très bon produit !
14
jai un s3 i9300 sous la main il est pas joli du tout!!! il est mort, complétement explosé "qq un à simplement marcher dessus..." la personne veux récupérer ses données extremement importantes, j estime la réparation à 400€ sans aucune garantie ce téléphone ne sent pas bon du tout...
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
3 avril 2013 à 21:26
Si quelqu'un marche dessus, je ne vois pas en quoi ce serait la faute de Samsung...
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
4 avril 2013 à 11:10
Et si quelqu'un marche simplement dessus ?
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
5 avril 2013 à 14:16
simplement ?
Oh ça change tout alors !
;-)
0
pfdp0 Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 12
9 juil. 2013 à 15:32
ça vous arrive de marcher de manière compliquée sur qqch? 0o
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

J'ai un même problème avec un Nokia N8 tombé du siège de la voiture donc genre 50cm
et sans élan.
Celà m'a couté 140 euro juste pour la vitre.
Aucune garantie possible sauf si j'avais eu une assurance

Bon courage
11
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
14 avril 2013 à 23:26
tu serait aller voir un réparateur honnète cela t'aurait couté 50 euros
0
nokia qui brise?? wow
0
marcoreparetout
28 août 2015 à 14:19
Je repare moi meme les tel pour mes pote c e qui revient moi cher c de commander l ecran complet avec chassis sur ebay ou reparetonphone.com et pour le montage y a plein de video sur you tube qui aide
Franchement facile et ca vaut vraiment pas le coup de payer 40 ou 50 euros juste pour la main d'oeuvre

A bientot
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
Modifié par krazykat le 20/11/2012 à 12:57
Bonjour,

Je vois pas mal de choses qui me font parfois bondir.
Résumons :
- Une assurance, quand on est maladroit, ça peut être utile. (désolé, mais) ne venez pas vous plaindre de casser votre téléphone et que la garantie constructeur ( donc contre les défauts de fabrication uniquement) ne fonctionne pas :-)
- En effet, une housse, c'est parfois laid, parfois gros, mais ça sauve beaucoup de chutes.
- Remplacer uniquement la vitre, pas le tactile
De 1: quand je lis le tactile, pas la vitre (exemple sur le 3Gs), ça n'existe pas: c'est la vitre qui est tactile. De 2, de plus en plus de téléphones ont des écrans en blocs: La vitre tactile et l'écran LCD sont thermo-soudés et donc indissociables. Par exemple les Galaxy ou encore les iPhone à partir du 4.

- Vous achetez un téléphone 630€ ( non, pas 100€ avec la promo SFR de la semaine, car vous payez aussi avec le forfait) et vous vous plaigniez d'avoir une facture de réparation de 250€. Je trouve la situation identique au fait d'acheter 50 000€ une voiture et ne pas avoir assez d'argent pour se payer une grosse réparation à 1000€.

Personnellement, je réalise ce type d'intervention ( vous pouvez voir ça ici (supprimé par la modération)), mais très peu, et ce n'est pas rentable pour nous. Car il faut bien faire comprendre au gens que, non, on ne se met pas 260€ dans la poche car la réparation coûte 260€. La pièce, on l'achète aussi, et pas 50€ :-)

Bonne soirée à tous :-)

Avant de poser une question, assurez-vous que la réponse ne soit pas déjà sur google.fr
6
Asakura-ti Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012
3 oct. 2012 à 18:31
Tu parles de payer 1000 euros pour une voiture a 50 000, soit 0,02% du prix.
La on paie 40% du prix si on débourse 250 euros pour un téléphone qui en vaut 630.

Donc va payer 20 000 euros pour réparer le pare brise de ta voiture à 50 000 et reviens nous voir.
0
Bien dis..
0
c'est un peut réducteur .. car si on compare a une voiture ... ben là tu remplaces aussi le tableau de bord / volant / levier de vitesses / frein / pédales ....
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
7 nov. 2012 à 10:23
@ srg2: En fait, on s'en tape. Si vous avez envie de payer cher et vilain un service qui ne vous sera probablement pas utile, libre à vous.
0
si on paye un tel galaxy s3 aussi chere c'est qu on attend on peu de serieux
parcontre si un achete un tel pas chere on s'en fou on a pas de l'argent a jetter par les fenetre monsieur.le calcul tu le fait a des riches
0
L'écran du S3 est une vrai merde et l'appareil est extrêmement fragile.

Cassé après une chute de 20 cm alors que le téléphone était protégé par une coque.

Attention le téléphone se déforme si vous appuyez dessus. attention avant de mettre dans votre poche interdiction de s'assoir.

Pour moi Samsung c'est fini qualité déplorable......
5
C'est bizarre mon Samsung est tombe souvent, aucune fissure, aucun problème !
0
Moi j'ai un s2 il est tombé des dizaines de fois par terre notamment sur le goudron et il marche toujours aussi bien, je l'ai depuis 10 mois et j'en suis très contente!
0
Marine si tu est contente tu fais de moi l'homme le plus heureux du monde :)
0
J'ai fait tomber mon s3 tout à l'heure, losque j'ai voulu le ranger dans la poche interieure de ma veste..Pas de protection pas d'assurance, chute sur le coté sur le pavé. le telephone n'a rien mis a par une petite griffure à peine visible. Heureux :) Et satisfait d'avoir acheté ce petit bijou.
0
lafripouille
11 janv. 2013 à 11:05
j'ai été contraint de revendre mon S2 suite à une chute de 20 cm, rien de fissuré juste lcd hs et prix de la pièce trop élevé, aujourd'hui il n'existe pas de solution miracle si ce n'est y faire gaffe. En attendant grâce aux 200€ tirés du GS2 et un apport personnel me voila l'heureux possésseur d'un iPhone 5 mais il ne faut pas rêver, s'il tombe d'un mètre il va casser...
0
Sinon il te reste le choix de remplacer la pièce toi même : http://piece-mobile.com/ecrans-lcd/1270-ecran-lcd-tactile-samsung-galaxy-s3-gt-i9300.html
3
Salut si tu désires le vendre, je suis preneur.
3
Bonjour, j'ai réalisé un tutoriel pour remplacer uniquement la vitre cassé sans changer tout le bloc LCD (30€ au lieu de 200€). Voici le lien de mon tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=-A-hkvA6FO4

A bientot
3
mr. ScreenMan
21 avril 2013 à 01:30
Bonjour
J'ai fait également un tutoriel sur comment remplacer une vitre cassée seule sur Samsung Galaxy S3.

La vitre est cassée en morceau dans le coin supérieur, voici le lien pour la video :
http://www.youtube.com/watch?v=Q2zJx9QzFpo
0
Avez vous d'autres adresses moins chers que 179 € sur Paris pour changer vitre + écran LCD ?
0
Bonjour j'ai cassé mon S3 pour la deuxieme fois et j'ai l'assurance 9e/mois chez orange je crois pensez vous que j'ai le droit a la faire reparer une deuxieme fois ? ou autrement dis est ce qu'ils vont vouloir me le changer ?
0
Bonsoir,
J'ai trouvé une écran pour mon S3 blanc ici : http://www.iphoneparts.fr/ecran-lcd-tactile/469-ecran-lcd-tactile-origine-samsung-galaxy-s3-blanc-complet-i9300-gh97-13630b-3384442330732.html
Il y a des bon avis client, du coup j'ai commandé et je suis super content. Livraison super rapide même si le prix reste surper élévé...
3
moi mon galaxy s3 je l'ai eu lundi , je l'ai cassé hier , il est tombé de ma poche et a fais une chute de même pas 60 CM , et le tel est fissuré de haut en bas .. :/ mais l'ecran tactile marche tres bien.. vous savez combien vaut la réparation de l'ecran et pas du tactile ?? Merci d'avance..
1
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
23 sept. 2012 à 22:19
vous savez combien vaut la réparation de l'ecran et pas du tactile ?
C'est un bloc complet ( vitre tactile + LCD): ça doit coûter env. 250€.
0
Non, il y'a la vitre seul sur Amazon.com, je l'ai changé moi même et la vitre a couté seulement 17 dollars...
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
4 févr. 2013 à 12:29
Hé bien achète la vitre seule. Tu auras juste un gros soucis pour la dessouder de l'écran LCD, mais si tu veux faire plus malin que les autres, je t'en prie, vas-y :-)
0
krys2010 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 1
18 janv. 2013 à 12:33
Bonjour,
Moi aussi j'ai un Galaxy S3 et la semaine dernière une petite chute de moins d'un mètre après avoir fait quelques petites recherches et consulté 2 magasins sur paris et la les prix 219 et 240 euro quasi 40% du produit = explications la vitre et l'écran ainsi que le contour c'est une seule pièce donc chez Samsung plus possible de changer juste la vitre ou l'écran seul.
Un 3éme magasin ma orienté chez MOBILITY PRO au 87 boulevard Beaumarchais à Paris 75003 et c'est nettement moins cher 179€ mais dommage il y a un délai de 4 à 6 jours mais ca reste moins chère et le téléphone ne perd pas la garantie constructeur (pièce d'origine) environ 50€ de moins c'est toujours ça.
Et pour les sujet d'avant je pense que les assurances c'est bien le cout est peut être entre 80 à 100€ par an mais les produits sont de plus en plus fragile (200€ de réparation et une assurance à 100€ et peut-être un remplacement de produit y a pas photo)
Bon courage a tous.
1
Bonjour, vous venez de dire que chez MOBILITY PRO on peut reparer la vitre du S3 pour environ130€ ?
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
20 mai 2013 à 22:49
@ isma faut lire

@ krys qu'une pièce soit d'origine ou non vous perdez d'office la garantie constructeur
0
Victoria Corbisier
17 juil. 2013 à 13:42
Le mien est tomber de meme pas 20 cm écran casser et y beug
1
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
17 juil. 2013 à 14:03
J'imagine que tu n'as pas du tout pris le temps de lire les autres posts...
0
J'ai fait une chute avec le galaxy s3 d'environ 2M et je l'avais dans les mains donc il a pris tout mon poid dessus en plus de la hauteur il est fissurer mais il fonctionne parfaitement niveau tactile !
et pour la garantie j'avais pris la garantit SFR a 10E
0
J'ai fait tombé mon S3 sur le bord d'un trottoir en sortant de la voiture. Seulement un impact peu visible sur le haut de l'écran. Seulement voilà, 2 jours après il retombe entre les sieges de la voiture. Sur le coup, je ne voyais rien (étant tard dans la nuit) mais en rentrant chez moi, il était fêlé de haut en bas de l'écran. Mais utilisable. Je crois que j'avais la poisse avec ce téléphone, car il y avait beaucoup de défauts au niveau de l'écran (tâches noires et couleurs pales par moment).. Puis j'ai finalement réussi par malchance à le faire tomber dans l'eau de la vaisselle. J'étais assurée pour 14,99 € par mois (CHER !) chez Bouygues (assistance échange 24/24)...
Je l'ai fait marcher, seulement la franchise de remplacement de mobile est de 90 €... ça ne fait pas du bien du bien.. Mais maintenant j'ai un S3 tout neuf et j'en prend largement plus soin que le précédent !!!
0
kevin14789 Messages postés 1527 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 373
30 juil. 2012 à 20:40
bonjour moi aussi mon samsung galaxy s3 a subit une chute d'une table basse est la le tactile ne marchant plus du tout en revanche la vitre n'a rien
total 250€ de réparation la prochaine je vais vais investir dans une housse
0
moi j'avais une house et il c fissurer quand même
0
kevin14789 Messages postés 1527 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 373
2 sept. 2012 à 23:21
aie ba je vais faire plus attention alors
0
Martinez Vicent Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
18 déc. 2012 à 11:50
Je confirme les dires de "ln"
0
domi59820 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 1
1 août 2012 à 19:37
bjr,malheureusement la garantie constructeur ne fonctionne pas pour les vitres cassées sauf si assurance casse.
2 solutions: remplacer la vitre (sur le net possible mais cher +150 euros)
faire fonctionner l'assurance responsabilite civile
ou la derniere: le revendre facilement sur sites connus
bonne chance dans vos démarches...
domi
0
Un réparateur agrée de type PSM (point service mobile), après un contact sur internet, soit vous vous déplacez, soit vous l'envoyer par la poste entre 48h et 10jours selon le modèle que vous possédez. Dans mons cas, j'ai téléphoné, l'écran de mon s3 était dispo, je me suis déplacée et j'ai récupéré mon appareil en 1h
0
Combien a tu payer?
0
oui combien ta payé ??? car moi aussi j'ai été chez un réparateur PSM et il mon demander 249 euro.
0
kevin14789 Messages postés 1527 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 373
25 nov. 2012 à 10:56
250 € le prix que j'ai payer moi aussi
0
249 EUR, ils sont agréés tu gardes la garantie constructeur bien que tu es fais remplacer l'écran. l'écran comporte de nombreux éléments d'ou son prix.

En l'espace d'un mois, j'ai changé deux fois l'écran du s3 et une fois l'écran de mon 3gsm, il faut être objectif. c'est juste pas de chance.
0
J ai fait tombe mon samsung galaxy s3 ecran fissure et ca me coute 270€ pas d assurance voila super cadeau de noel!
0
cassesmartphone
2 sept. 2012 à 18:30
je de le rachete au prix que tu a acheter
0
Salut ! Prend toi le SONY Xperia Go :)

http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-go/
0