1 compte Outlook, 2 PC (2 serveurs pop/imap)

Fermé
Vivia - 28 juin 2012 à 13:04
 Vivia - 28 juin 2012 à 17:42
Bonjour,

On travaille en entreprise où plusieurs ordinateurs ne sont pas encore mis en réseau mais où chacun peut avoir accès à Outlook. Un ordinateur gère tous les comptes (celui du chef d'entreprise). Le problème, tous les ordinateurs ne sont pa aussi récents les uns que les autres et ont donc une version plus ou moins récente d'Outlook (2003 à 2010) avec un serveur différent: IMAP pour les plus récents, POP pour les autres.

Tant que le chef ne confie pas l'accès à une adresse à l'un de ses employés, il reçoit et gère toutes les boîtes. Mais s'il donne l'accès à un compte messagerie et que ce dernier est ouvert avec le réseau POP, il pert automatiquement tous les messages reçus de son Outlook 2010 ainsi que les messages envoyés...

Après avoir longuement cherché le problème sur les forums, sites professionnels... On en est venu à comprendre ceci: le serveur IMAP n'enregistre pas les mails sur l'ordinateur, ils restent sur le serveur, ainsi dès la connexion de ce compte sur un autre PC avec un serveur POP, les mails sont aussitôt captés et enregistrés sur cet ordinateur et donc plus visible sur le précédent.

Pour éviter cette extraction, on a coché l'option "laisser une copie sur le serveur". Mais cette option n'agit que sur les mails reçus à partir de l'activation de cette option, et ne permet pas de récupérer les anciens mails sur le serveur IMAP (et donc sur le 2e PC).

D'autre part, sur Outlook 2010, comment faire pour classer ses mails dans plusieurs dossiers (et être sûr qu'ils y restent ;) car le serveur interdit d'ajouter de nouveaux dossiers sous "boîte de réception". Il est en effet très important pour nous de garder une trace de chaque mail, organisé sous forme de dossiers. Cette manipulation était très simple sur la version 2003 mais reste flou sur la nouvelle, même après visionnage des démonstrations vidéos, et autres guides.

Je sollicite votre aide aujourd'hui parce que ces probèmes nous affectent depuis un certain temps et malgré notre bonne volonté et nos maintes recherches, nos questions se trouvent toujours sans réponses!!! Par contre, cela m'a permis de pouvoir être assez précise sur le problème et ce qu'on pense être sa source...

MERCI BEAUCOUP DU TEMPS QUE VOUS VOUDREZ BIEN M'ACCORDER POUR M'AIDER :) J'en serai vraiment reconnaissante!!!!

Bonne journée à vous et pensez à boire de l'eau avec cette chaleur!!! ;)

Vivia

Ps: on travaille avec le serveur orange (POP ou IMAP), si cela joue un rôle...

A voir également:

2 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
28 juin 2012 à 13:37
..je vois le problème, mais c'est difficile de répondre à distance sans avoir une parfaite connaissance de ton réseau....

Difficile de gérer un réseau où il y a du POP et de l'IMAP, soit c'est en IMAP, soit c'est en POP, mais les 2....dur, dur...

Mais déjà tu connais la différence en POP et IMAP, c'est déja pas mal.....

En pop, il est vrai que c'est peut-être plus simple de gérer une boîte fonctionnelle sur plusieurs micros(en activant une copie sur le serveur)....As-tu essayé de créer une règle de messagerie pour que les messages puissent arrivés
sur toutes les boîtes...mais après c'est une cuisine locale....

@+
pasthou
0
Merci Pasthou pour ton aide :)

Pour la règle, j'y ai pensé aussi mais ça devient vraiment compliqué...
Sinon je pensais essayer malgré toutde mettre tous lesPC en serveur IMAP, mais va-t-on perdre tous les mails lors du changement?? Parce que ensuite ça risque de devenir vraiment une catastrophe!! Pour l'instant, ils ont tous été transférés de l'IMAP au POP, restent-ils si l'on fait l'inverse?

Deuxième question, avec outlook 2010, comment organiser ses mails dans différents dossiers, par exemple un dossier pour chaque client ou projet?? Le serveur refuse l'ajout de nouveaux dossiers sous boîte de réception...

Merci de ta réponse!!!
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
28 juin 2012 à 15:20
...de L'IMAP en POP==> OK.
L'inverse, attention, car à la création du compte tu vas écraser l'existant......donc il vaut mieux passer par les dossiers Locaux...

"comment organiser ses mails dans différents dossiers, " de toutes façon, ne jamais créer de dossiers dans boîte de réception ou Courrier entrant car au démarrage du courrielleur il te charge tout, donc perte de temps...

Pour créer de nouveaux dossier, les créer dans les Dossiers Locaux.

@+
Pasthou
0
Merci Pasthou, on va essayer ça. :)
0