Problème ASUS 1225B Alimentation

Fermé
Odyl Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 26 juin 2012 à 21:22
lol++ Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 02:32
Bonjour,

Je suis détentrice depuis 2 mois d'un ordinateur portable Asus 1225B, sous Windows 7, avec 4G de ram.

Depuis quelques semaines j'ai des soucis avec cet ordinateur:
Lorsque je branche la machine sur le secteur et que j'utilise mon ordinateur, c'est à dire internet, lecture de vidéo, scan de plusieurs document. L'ordinateur s'éteint spontanément sans que je n'ai demandé cette action ni qu'il réalise de blue screen.
Lorsque je redémarre l'ordinateur, Windows démarre normalement, sans passer par la page habituelle lors d'une extinction non programmée.

J'aimerais trouver une solution autre que de passer par le S.A.V. qui me priverait de mon ordinateur durant 2 mois.

Merci d'avance pour votre aide.
Odyl



A voir également:

3 réponses

Odyl Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012
27 juin 2012 à 17:29
Maintenant mon problème s'étend... mon ordinateur se 'éteint tout seul alors que je ne suis pas branché sur le secteur.

Merci pour votre aide.
Même si ce n'est juste une idée, je prend.

Odyle
0
Bonjour,

Peut-être ton problème est résolu depuis le temps, mais au cas où, voici le conseil de quelqu'un qui ne connaît pas du tout Asus (mais puisque personne d'autre n'a répondu... ;) ) :

- Est-ce qu'il s'éteint quand tu l'as sur les genoux ? Ou qu'il est posé sur quelque chose de rembourré (un coussin, une nappe épaisse,...) ? Ou autre chose qui peut altérer la ventilation ? Peut-être qu'il a du mal à se refroidir, et qu'il s'éteint par sécurité... (oui c'est bête, mais on sait jamais...^^) Dans ce cas met une surface rigide, comme un livre, en-dessous quand tu travailles, il respirera mieux... :) (Note : ça peut aussi arriver si les grilles de ventilation sont poussiéreuses, auquel cas il faut évidemment les dépoussiérer... :))

- Si tu as un bon anti-virus, essaye un scan complet. Éventuellement fais une petite recherche sur internet pour trouver quelque chose d'efficace que tu n'as pas...(certains gratuites sont excellents !) Certains virus "rigolos" éteignent l'ordinateur sur lequel ils sont implantés régulièrement, c'est assez ennuyeux...^^

- Essaye de ré-installer Windows.. ça revient peut-être à chasser des mouches au bazooka, mais ça a le mérite de résoudre beaucoup de problèmes logiciels (y compris ceux causés par les virus)

Je n'ai aucune garantie que ça résoudra ton problème mais je ne vois pas d'autre cause que les deux premières... ;)

Bonne chance !

KD

(en espérant avoir quand-même servi à quelqu'un... :p)
0
lol++ Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 1
3 déc. 2012 à 02:32
Faut acheté Asus!Faut acheté Asus!.....
0