Connexion internet sur Macbook

Fermé
Mike - Modifié par Mike le 23/06/2012 à 16:43
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 27 juin 2012 à 08:35
Bonjour,
Je n'arrive plus a me connecter sur internet depuis 2 jours alors qu'avant tout allait bien. Je peux seulement me connecter en ethernet et non en Wifi. Je possède d'autres appareils qui capte très bien internet. Ps: Je capte mon Wifi avec mon Mac, la connexion se fait sans soucis mais je n'arrive pas a avoir internet.

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
24 juin 2012 à 11:35
Bonjour,

Capter internet signifie que ton module WiFi est OK, ce qui en soi est une bonne nouvelle.
L'étape suivante est l'identification: est-ce que les paramètres de connexion ont changé (mot de passe, clé WEP/WAP/..., filtrage des adresses MAC, ...) ? Maîtrises-tu ces éléments (tu es le propriétaire de la borne WiFi) ou pas du tout (c'est la borne WiFi du voisin ou ...).
Si tu franchis cette étape d'identification, alors c'est une bonne nouvelle.

Dernière étape: le surf. Si cela ne marche pas, alors on peut penser à un contrôle parentale.

A quel niveau ça coince ?

Ritchi
0
Les paramètres n'ont pas changé vu que je suis le propriétaire de la borne Wifi. Je pense encore moins a un contrôle parentale vu que je n'est jamais activé ce genre de service. J'ai appelé mon fournisseur internet qui m'a dis que la connexion marchait "normalement".
J'arrive a me mettre sur mon Wifi sans problème, je n'est pas besoin de mettre de clé WEP vu qu'elle est déjà enregistrer.
Internet marche tout juste 5 minutes après m'y être connecter puis après plus rien (Mes pages internet cherche en vain etc. ...) J'ai regarder sur pas mal de forum mais je n'es rien trouvé ...
Merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
24 juin 2012 à 17:31
Les informations que tu donnes ici sont différentes de celles du début: tu arrives à surfer mais cela ne dure que 5 minutes.
As-tu essayé de réinitialiser ton navigateur Web ?
Réussis-tu à télécharger un gros fichier comme une mise à jour Mac OS X (exemple: COMBO 10.6.8 v1.1 qui pèse 1Go)?
0
Je n'avais pas préciser tout cela car je ne pouvais pas. Le forum de "Comment ça marche" me disait: "Vérifier l'orthographe" sans arrêt, j'ai donc tout reformuler rapidement.

Je n'est toujours pas réussis a télécharger la mise a jour, internet a cesser de fonctionné d'une minute a l'autre ...Le problème est la ...
Je ne sais pas comment réinitialiser Safari. Mais je sais que ce n'est Safari le problème car j'utilise d'autres logiciels demandant internet et qui ne fonctionne pas également Exemple: Spotify
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
25 juin 2012 à 18:46
Et en liaison cablée, cela marche nickel ou ça décoconne aussi ?
0
Avec un câble ethernet la connexion marche impeccable
0
Up ...
0