Reseau wifi invisible

Résolu/Fermé
Ataxin - 22 juin 2012 à 06:39
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 juin 2012 à 12:26
Bonjour,
je viens d'acquerir un PC Toshiba satellite L875-10G sous Win7
Je tente de connecter le reseau wifi avec mon modem router Belkin F7D1401 v1.
le reseau se connecte en wifi pour quelques dizaines de seconde, puis il se deconnecte et devient invisible.
tout marchait bien avec mon PC precedent, un toshiba sous Vista. et ça continue a fonctionner avec un autre PC vista.
Je me suis connecté avec Ethernet mais ce n'est pas pratique avec le cable.

Ma carte reseau wifi est une Atheros AR9485 mais il se crée l'autre carte virtuel adaptateur...
merci de votre aide si vous avez une idée du pourquoi cette deconnection systematique et cette impossibilité d'utiliser le wifi
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
22 juin 2012 à 09:16
Salut,
si ta carte réseau est multimodes ,essaie de la forcer en mode G, par exemple, quel est le type de clé ?
est ce que ce PC fonctionne sur d'autres réseaux ?
0
Merci de ta réponse. Je suis passé en mode g et ça n'a rien changé. je ne vois meme plus tous les autres reseaux des voisins.

Oui j'ai connecté mon portable sur le reseau de mes parents sur une livebox et ça a marché normalement. donc je pense que le probleme vient du reglage du modem routeur Belkin .
la clé est de type WPA/WPA2
ce ui est bizarre, c'est le fait que j'ai reussi a m connecter wifi a 2 reprises, mais que ça n'est annulé au bout de 30 s sans raison...

en tout cas, merci à toi d'essayer de me conseiller
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
22 juin 2012 à 23:00
le routeur wifi belkin ?
pourquoi il fonctionne bien avec les autres PC, comme tu le dis ?
essaie de voir si il y a une mise à jour du pilote de ta carte wifi .
0
Oui le modem routeur wifi Belkin F7D1401 v1 que j'utilise et qui fonctionne bien avec un autre PC portable de la maison qui est encore en windows Vista.

Il est la plupart du temps invisible sur mon PC toshiba Win7.
En ce moment, je surfe en Wifi en utilisant le reseau Wifi public. Pas brillant mais ça fonctionne avec 2 barettes.

J'ai mis a jour le pilote de la carte Atheros. il est du 08/01/2012.
par contre je ne comprends toujours pas l'utilité du Microsoft Virtual Wifi Miniport Adapter. Son pilote date de 2006 mais la recherche automatique de mise a jour m dit que c'est bon. Ce pilote fonctionne correctement.

Bon . Je vais essayer de contacter Belkin support dans a journée.
merci encore
0
rebonjour
J'ai eu le support technique de Belkin qui m'a dépanné. En fait, il ne faut pas laisser l'auto détection du canal de communication. On m'a conseillé de les essayer , il y en a 13 possibles. ça marche très bien avec le 6.
Dans tous les cas, ça pourra servir à d'autres.
Brupala, Merci encore de tes conseils et bravo pour ce forum.
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
23 juin 2012 à 12:26
OK bravo et merci pour le retour,
ça doit être un bug chez Belkin, d'autres points d'accès fonctionnent bien avec le canal en auto, mais ils ont raison: il vaut mieux contrôler ce que l'on fait, surtout en wifi N qui prend plusieurs canaux, donc en choisir en bas.
0