4Go de ram mais seulement 3 utilisable

Fermé
Kurobina - 20 juin 2012 à 18:14
 Kurobina - 26 juin 2012 à 17:07
Bonjour à tous,

Je suis persuadé que cette question a été posée pas mal de fois sur ce forum j'en ai aucun doute la dessus...

Mais la je bloque totalement !

J'ai actuellement un asus série N90SV sur lequel j'ai installer hier soir Win7 64bits pour pouvoir utiliser mes 4Go de Ram.

Malheureusement j'ai toujours ce message de 3Go seulement utilisable.

J'ai fait le tour des forum, ils me disent tous qu'il faut mettre le BIOS à jour.

J'ai trouvé un .rom sur Asus quand je vais dans le support en ligne pour la Màj mais quand je le lance depuis le bios il me met "unable to recover" (incapable de récupérer donc)...

je suis complètement paumé...

Pouvez-vous m'aidez ? j'en serais éternellement reconnaissant

A voir également:

12 réponses

Salut , utilisable c'est : 3.000 mb ou combien exacte ?
0
3.00 Gb, pas un de plus pas un de moins :(
0
okii , fait ça donc ^^
Démarré --- Exécuter --- Msconfig.exe
en haut , choisi : démarrer
selectionne ton systeme d'exploitation ( si tu n'as qu'un seul , il serait deja selectionner )
option avancé : mémoire maximale , met 4096
0
Ah je suis trop deg j'y ai trop cru pendant un moment !! ^^

j'ai fait la manip que tu m'as dis! mais quand j'ai fait le redémarrage malheureusement rien n'a changer ! Pareil j'ai un double coeur en processeur mais quand je vais dans Msconfig il met 1 processeur... Normal ?
0
J'ai recommencer de nouveau... toujours rien ! je comprend plus rien :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non pas normal , t'as 2 rams 2 gb ou une 3 gb et une 1 gb ?!
0
je viens de regarder les caractéristiques, j'ai 2 fois 2 Giga en DDR2
0
http://www.commentcamarche.net/faq/30557-windows-7-detecte-3-go-de-ram-au-lieu-de-4-go
et voila la réponse ... désolé pour retard :)
0
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
20 juin 2012 à 19:19
Le bon lien, c'est celui-là :

https://www.commentcamarche.net/faq/25524-windows-7-detecte-3-go-de-ram-au-lieu-de-4-go

0
Catastrophe, je sais pas ce qui se passe mon fait en gros comme si je n'avais plus de ram du tout... Je suis un autre sur un autre ordi actuellement et sur le mien je ne peux rien faire ! Ça fait 45min que j'essaye de retourner dans Msconfig... Bref aucun succès quoi ! Quant à la solution proposer précédemment j'ai déjà regarder dans le bios et je n'ai pas de remove map je sais pas quoi ! D'où le fait de vouloir le mettre à jour... Je suis dans une belle m....!!! Je vais essayer le mode sans échec !
0
Bon me revoilà sur mon PC avec du mal ! j'ai réussi à repasser en mode sans échec et accéder à MSconfig j'avais brider ma ram a 256Mb sans faire exprès ! bon j'ai remis la mémoire maxi mais il me dis tjr que 3Gb utilisable sur mes 4 !

Et donc oui je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas de "Remap" dans mon BIOS ....

donc voila de nouveau retour à la case départ ! ( mon PC n'a pas encore 3 ans et ils indiquent dans le tutos que le pc qui ont + de 4 ans cela risque d'être difficile ! )

Peut être devrions nous explorer la piste de la Màj du BIOS ?
0
Tu as un cpu x84 ou x64 ?
0
Sur le site Intel ça dit 64bits donc je suppose x64 ?
0
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
21 juin 2012 à 18:42
Version de windows pirate ?
0
Non non, version intégrale 64bits achetée
0
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
Modifié par flo88 le 22/06/2012 à 21:24
Il arrive que les "trucs" ne fonctionne pas au final.....
Parfois, une réinstallation de windows est la seule solution....

Mais avant d'en arriver là, essaye de revenir à 2 Go de ram, tourne avec le pc ainsi un jour ou deux puis de reinstalle les 2 Go suplementaire. On sait jammais, peut-etre une mauvaise prise en charge le 1° coup.
0
C'est quand même étrange ! je trouve pas de Màj du bios et j'ai pas cette option "remap" ...

Je vais quand même essayer ta proposition, mais j'ai quand même des doutes concernant mon bios !

Je vous retiens informé !

Bonne journée et bon weekend !
0
Re-bonjour,

Je tenais juste à vous informer que rien n'a changer malgré les nombreuses suggestions faites :'(

Si jamais vous avez une autre idée n'hésitez pas !

Bonne soirée !
0