Tomtom et mobile samsung gt s5230

Fermé
janou92bis Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2019 - 19 juin 2012 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2012 à 08:12
Bonjour,

2 problèmes

1. comment remettre sur mon tomtom la carte western europe que j'avais sauvegardé faute d'espace sur une cle usb.

2. comment connecter définitivement par bluetooht mon mobile samsung player one gt s5230 à mon tomtom.

merci pour votre aide

A voir également:

17 réponses

Si le Gps a une carte SD, il faut en prendre une de 4G°

Pour libérer de la mémoire sur le tomtom un tuto ici

Il suffit de copier le dossier carte (western_Europe ou France) de la clé USB sur le Tomtom par un copier/coller comme cela a été dit par mauriceweb

Si le dossier est trop grand pour la mémoire, une explication ici avec tomtom home

Bonne journée
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
21 juin 2012 à 06:29
Bonjour Eglander,

Toujours aussi efficace, même à 5 h 49...

Bonne journée.
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
19 juin 2012 à 17:58
Salut pour ta clef USB tu fais un copié/collé clef USB /tomtom

pour le Bluetooth tu allume ton GPS et ton mobile dans l'application de ton GPS Bluettooth tu va voir ton telephone tu clic dessus par contre il risque de te demander un mot de passe en général des chiffres apres plus de soucis ton doit marcher
0
ptio Messages postés 1120 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 151
19 juin 2012 à 18:06
bonsoir
pour la carte tomtom,il faut remettre ton dossier tomtom de sauvegarde dans mes documents sur l ordi
si tu nas pas change le chemin de destination dans tomtom home

apres lancer tomtom home sur l ordi
et restaurer le gps depuis tomtom home
attention il vas remettre le gps a l etat et la date de la sauvegarde
0
merci problème résolu pour bluetooht mais toujours pas de récupération de western europe pour tomtom.

Si vous avez une autre idée, vraiment cela m'arrangerait sinon je crois qu'il faudra que je rachète cette carte et vraiment ça m'agace.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à Eglander, Maurice Ptio

mais ça ne marche toujours pas j'ai ouvert Tomtom home sur l'ordi j'ai essayé de copier coller dans l'ordi sur Mémoire interne tomtom j'ai tenté de sélectionner la carte memoire, rien ne se passe aucune copie de ne se fait et aucun message n'apparait , il me faudrait plus de détail.

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2012 à 14:04
Ne pas oublier qu'à une carte ne correspond qu'un gps et un seul. Il n'est pas possible de transférer la carte France de mon voisin dans mon gps. Il y a des protections

La carte est-elle toujours sur tomtom home ? (elle peut être dans tomtom home et pas sur l'appareil)
Comment vérifier ? c'est ici dans éléments sur ordinateur
0
La carte que j'ai sauvegardé sur une cle USB faute de mémoire à la suite de l'achat de la mise à jour France correspondait bien à mon Tomtom.

la carte europe n'est ni dans tomtom home ni dans le tomtom ni sur la carte mémoire, mais dans le tomtom, il y a un fichier qui s'appelle surimpression de carte, lorsque je l'ouvre il y a indiqué
EUROPE
aucune description disponible
pas encore de classement
taille 17.5 MO version 4.

merci, avec ce truc je deviens dingue
0
Surimpression carte est normal mais ne correspond pas à la carte
La carte est dans carte sur appareil dans éléments sur appareil et éléments sur ordinateur
Dans élément sur appareil il y a pour mon cas :
Applications 1
carte 1
voix 5
Point d'intérêt 20
Parcours 2
Surimpression carte 1
Etc

Tu peux me donner les noms des dossiers (jaune) de sauvegarde de ta clef usb.
Si tu n'as que le dossier Western_Europe quelle est sa taille.
Il ne faut pas s'inquiéter, si ce dossier est bon il est facile de reconstruire un gps
@+
0
merci Eglander

je ne serai pas là demain mais j'attends avec impatience l'aide que tu peux m'apporter.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2012 à 19:54
Tu peux me donner les noms des dossiers (jaune) de sauvegarde de ta clef usb.
Si tu n'as que le dossier Western_Europe quelle est sa taille ?
0
janine92bis
25 juin 2012 à 15:54
Sur ma cle USB j'ai un dossier jauneWestern_europe propriété compressé taille 1.41 go- il y a aussi un dossier ou fichier Western_Euorpe.toc 32 Ko rien d'autre.

merci pour tout ce temps passé
0
1 - Afficher les dossiers cachés ici

2 - Connecte le gps au PC, si tomtom home démarre le laisser faire. Si la question est posée pour connecter le tomtom au pc répondre oui
3- Depuis l'explorateur de Windows (Windows+E), tu regardes dans TomTom
4 - As-tu le dossier Western_Europe ?
5 - Si non tu fais un copier/coller du dossier Western_Europe de 1,41G° de ta clef usb sur le Tomtom que tu vois comme expliqué dans le 3
Pour le copier clique droit de la souris sur western_europe de la clef usb puis copier. Dans l'explorateur de Windows et tomtom clique gauche de la souris et coller

6 - le dossier Western Europe doit apparaître dans tomtom de l'explorateur

S'il apparaît, il faut faire une mise à jour avec tomtom home.
Pour déconnecter correctement le Gps avec tomtom home il faut faire Appareil et Déconnecter pour ne pas avoir de problème ou alors de la même façon qu'avec une clef USB
Si tout fonctionne il faut refaire le 1 mais en cachant les dossiers cachés (sécurité)

Si problème, nous ferons autre chose

@+
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2012 à 20:35
5 - bien lire copier/coller du dossier Western_Europe décompressé
0
janine92bis
26 juin 2012 à 11:47
pour le moment ça ne c'est pas trop mal passé,
j'ai maintenant dans le dossier sauvegarde tomtom de l'explorateur windowns tous les fichiers y compris western europe
par contre je n'arrive pas à les remettre dans explorateur windowns tomtom home message "mémoire insuffisante copie 191 go disponible 190 go en fait il semble que la carte mémoire n'est pas prise en compte dans tomtom home

j'avais bien fait une sauvegarde de tomtom sur tomtom home.

et j'avais bien dans expl.windowns tomtom home supprimé tous les fichiers avant de les réinstaller a partir de expl.win..sauvegarde tomtom.

merci
0
janine92bis
26 juin 2012 à 12:38
Finalement j'ai à partir de l'expl wind
copier sur Tomtom Home la france
copier sur carte Tomtom Home western europe

maintenant quand j'ouvre Tom tom hom appareil connecté je vois bien qu'une partie de ma carte mémoire est utilisée ce qui correspond à Western Europe par contre impossible à partir du tom tom d'aller sur cette carte

merci
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 12:47
Cela avance, quel est la taille de ton fichier sauvegarde de tomtom ?

Quel est le nom de ton tomtom ?

A-t-il un emplacement SD ? si tu me donnes le nom exact du tomtom je pourrai savoir tout cela.

Tu as aussi une carte France sur ton Tomtom ? autrement dit tu voudrais la carte Western_Europe et France. Tu me corriges si je me trompe.
0
janine92bis
26 juin 2012 à 15:59
il s'agit du tomtom g0 720

lorsque je connecte mon tomtom à tomtom home la première chose qui s'affiche c'est un récap qui permet de sélectionner

mémoire interne espace disponible 1469.9 mo
carte mémoire espace disponible 391.8 mo

par contre que je sélectionne l'un ou l'autre le seule résultat est la recherche de mise à jour

et bien sur je voudrai pouvoir utiliser sur mon tomtom aussi bien la carte france que la carte western europe mais quand je vais dans les préférence tomtom, changer de carte, il ne me propose que la France.

merci pour tout ce temps passés à m'aider
0
C'est parfait tout cela, j'ai aussi un 720 aussi devrions-nous parler le même langage. S'il ne propose que la France c'est que la carte Western_Europe n'est pas en place
La carte "France" est-elle sur la mémoire interne ou sur la carte SD ?
Combien de G° fait la carte SD ?

Il est dommage que tu ne sois pas inscrit sur CCM, cela serait plus facile et régler plus rapidement avec Teamviewer par exemple
0
Je viens de voir que tu es inscrit sur CCM, tu ne te connectes pas pour les réponses.
@+
0
janou92bis Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2019 1
27 juin 2012 à 21:13
effectivement je peux me connecter CCM mais ça risque d'être un peu dure avant le WE as tu un creneau horaire
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2012 à 08:12
Je t'ai envoyé un mail via ccm que tu verras en haut à droite de la page dans l'enveloppe
0