Problème Wi-FI

Fermé
Electus - 20 déc. 2006 à 22:06
 jj - 22 déc. 2006 à 15:09
Bonjour à tous.

J'aurais besoin de votre aide pour configurer un reseaux WI-FI.

J'essaie d'expliquer le plus clairement possible.

J'ai un PC de bureaux auquel est conecté mon modem (ALICE), sur celui-ci tout fonctionne. L'adresse IP est en recherche automatique et ne peut en aucun cas être modifié ou bien la conexion ne fonctionne plus.

J'ai un autre PC, portable cette fois. Il est équipé d'une carte Wi-Fi. Dans recherche des reseaux à proximité je trouve bien "Serveur ALICE". Je clique sur l'onglet connexion. Et l'ordi m'annonce que je suis bien connexté au réseau ALICE.

Cependant, et là est mon problème, quand je clique sur internet explorer, il est marqué page introuvable.

Je pense que le problème réside dans l'adresse IP de mon PC portable. En effet, celle-ci reste toujours à 000 000 etc... Celle-ci est réglé en recherche automatique mais ça n'a pas l'air de rechercher vraiment. On m'a conseillé de mettre une adresse fixe manuellement, mais je ne sais pas laquelle atribuer.

Voilà j'espère que j'ai été clair et que quelqu'un pourra m'aider car j'ai vraiment tout essayé...
A voir également:

17 réponses

nauno Messages postés 342 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 60
21 déc. 2006 à 10:49
tu dois mettre un IP fixe du meme réseau que ton modem
récup l'IP de ton modem, change le dernier chiffre et ca devrait etre bon
0
Merci, mais est-ce que je dois laisser les même chiffre pour le masque de sous réseaux et pour la passerelle par défault ?
0
J'ai suivi les instructions de nauno, suite à quoi l'onglet en bas à droite qui indique l'état de la connexion me dit "conneté" et force du signal "excellent". Cependant quand je met internet explorer je me retrouve avec cette maudite fenêtre :

http://img157.imageshack.us/img157/2426/connexionii2.jpg

et impossible de me connecter.

De l'aide SVP !
0
nauno Messages postés 342 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 60
21 déc. 2006 à 13:41
oui, tu laisse la passerelle et le masque par défault
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai suivi les instructions de nauno, suite à quoi l'onglet en bas à droite qui indique l'état de la connexion me dit "conneté" et force du signal "excellent". Cependant quand je met internet explorer je me retrouve avec cette maudite fenêtre :

http://img157.imageshack.us/img157/2426/connexionii2.jpg

et impossible de me connecter.

De l'aide SVP ! Je comprend rien !
0
Désolé pour le double post...
0
SVP, personne ne peut m'aider j'ai vraiment besoin de ce reseaux dans l'urgence !
0
En fait, je suis connecté au réseau WI-FI, mais je n,'arrive pas à aller sur internet ? Je comprend vraiment pas comment c'est possible....
0
N'y a -t- il personne qui puisse résoudre ce problème ? J'ai vu des tas de gens qui avait ce problème, et aucun n'a eu de réponse... Il doit bien y avoir un moyen...
0
Tant pis, merci quand même...
0
BSR

vérifie que l'adresse Mac de ta carte wifi est dans la liste des périph reconnus par la box (dans menu ss fil de la box) si ce n'est pas le cas rentre la manuellement
0
Heu, Excuse moi, mais je ne suis pas un pro de l'informatique, tu pourrais m'expliquer précisément comment faire, STP ? Merci.
0
Je viens de me rendre compte que je ne recevait aucun paquets, est-ce que le problème peut venir de là ? Répondez SVP
0
Salut , pour récupérer l'adresse MAC de ta carte wifi tu peux ouvrir une console MSDOS en cliquant sur "démarrer" -> éxécuter, tape "cmd",la fenetre s'ouvre, tu rentre la commande "IPCONFIG /ALL" ,apparait la configuration de ta carte y compris l'adresse MAC de ta carte. J'espère que ca pourra t'aider
0
D'accord mais ça m'avance à quoi de trouver cette adresse ? Qu'est-ce que je dois en faire ?
0
Tu as pensé à aller voir par ici : http://support.aliceadsl.fr/default.aspx?catId=1109
0
salut,

ton adresse mac doit être connue de ton routeur(l'alicebox est un routeur) Tu entre dans le menu de config de l'alice box en passant par un des PC qui se connectent à internet, doit y avoir dans "tous les programmes"un raccourci pour alice avec un sous menu du genre configuration de votre routeur...
tu recherches ensuite menu ss fil , liste des périph conectés (ou un truc similaire et tu vérifies que l'adresse mac de ta carte wifi(que tu trouves en double cliquant sur l'icône de la connexion ou dant le gestionnaire de périph de windows (cartes réseaux, carte ss fil)de ton portable récalcitrant) est bien présente. Si ce n'est pas le cas tu la rentres en ajoutant un périphérique.
0