Petite question dépannage carte mere

Fermé
jahroots59 - 13 juin 2012 à 16:14
 fabocirk - 23 févr. 2013 à 18:11
Bonjour,
On m'a confié un acer aspire m1641 a dépanner .
Comme beaucoup de ces congénères il ne s'allume plus (comme par hasard peu de temps apres la garantie).
En gros voici les symptomes :
-la led power s'allume
-le ventirad tourne
- le DD tourne
- Aucun bip
- L'ecran ne bascule pas (par contre quand je le debranche et rebranche , au moment ou j'allume le "no signal" disparait)

Apres avoir fouiné un peu partout j'ai cru comprendre que le probleme de ce modele est que tres souvent au bout de 1 an 1/2 a peu pres le chipset a des microfissures (aux soudures).

Forcément j'ai proposé a mon ami de lui changer sa carte mere mais il n'a vraiment pas les moyens d'investir dans du materiel (vive l'inflation) .

Je me demandais si c'etait possible de la passer au four (comme j'ai deja fait pour des cartes meres de ps3) et surtout si quelqu'un avait déja tésté la manip et pouvais un peu me guider sur quoi démonter avant la cuisson (forcément j'ai pas trop envie que sa fonde la dedans)

Merci de m'avoir lu et merci d'avance a ceux qui me répondront.
Cordialement!


5 réponses

Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
13 juin 2012 à 16:58
Bonjour.

C'est marrant, mon frère m'a parlé de cette 'technique' il y a à peine 2j.
J'ai envie de te dire d'essayer de démonter tout ce qui est plastiques, de ne surtout pas la passer au micro-onde, mais bon... enfin de toutes manières il n'y a pas grand chose à perdre dans l'histoire. Je te conseille de ne pas trop toucher aux composants de la CM, c'est pas fait pour être démonté.
Contente toi de la dépoussiérer à fond avant la manip', et surtout, ne la laisse pas brûler, c'est pas bon après.
0
lol merci du conseil !
J'essayerai avec quelques oignons et un peu de thym :)
enfin j'ai comme un tit doute sur le plastique de l'alim (m'a pas l'air de resister a beaucoup de chaleur). faut quand meme lui mettre 5 a 10 mn a 210°c (400°f)
j'ai deja fait pour des ps3 mais y a moins de connectique.
sinon j'ai vu sa :
http://www.youtube.com/watch?v=Xlyfto2KNVg&feature=player_embedded
mais bon c'est un portable donc t'a pas le plastique blanc d'alim d'une CM de fixe.
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
13 juin 2012 à 17:16
Au pire j'crois qu'il existe des gants ou sacs isotermes, tu peux essayer de t'en procurer pour protéger le backpanel (là où il y a toutes les connectiques arrières). Le reste, je pense que c'est superflux de vouloir le protéger.
0
ah oui c'est pas bette !!!
Ma femme dois avoir des sacs isothermes dans son stock pour les courses .
Je vais en sacrifier un pour la bonne cause !!
Merci pour tes lumieres :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelle est cette technique du *four* ? j'ai un acer n61 jq et il freeze lorsque je lui demande de pousser un peu (jeux , traitement video..)

j'aimerais beaucoup avoir une solution...
0