[Conseil d'achat] Renouvellement config'...

Fermé
razzzer - Modifié par razzzer le 11/06/2012 à 23:48
 razzzer - 12 juin 2012 à 08:42
Bonjour,

Voici la config que j'ai depuis quelques années:
Alimentation: Corsair HX 520 Watt
Carte mère: Asus P5Q
Processeur: Intel Quad Core Q9550
RAM: 4 Go (Kingston)
Carte graphique: ATI RADEON HD 4890 1Go
Carte Son: Intégrée à la carte mère
Disque Dur: Western Digital 640Go
dvd/ Graveur DVD: Un truc standard (je grave jamais)
Système d'exploitation: Windows 7 32 bits

Moniteur: Samsung Syncmaster T240HD
Clavier: Labtec ultra plat
Souris: Logitech G5
Enceintes: Logitech Z-5500

J'aimerais changer d'ordinateur mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner!
Je fais essentiellement les trucs de base qu'on fait sur un ordinateur mais aussi un peu de montage vidéo (de plus en plus en HD d'ailleurs...)

Je me demande si un ordinateur portable ne serait pas un bon choix (?) étant donné que ma tour actuelle chauffe beaucoup et est très bruyante!

Je me demande si pour un usage multimédia et du montage vidéo, un iMac ou un MacBook ne serait pas un meilleur choix?

Je vous remercie par avance des précieuses réponses que vous pourrez m'apporter, je nage! :D

A très vite, merci,
razzzer

A voir également:

4 réponses

Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
12 juin 2012 à 00:03
Bonsoir.

Ça dépend, personnellement j'ai horreur de conseiller du mac, beaucoup trop cher pour ce que c'est, mon petit coeur d'amoureux du hardware ne le supporte pas x).
Un PC portable pourquoi pas, mais sache que ça a tendance à chauffer encore plus qu'une tour, et en plus tu le ressens plus si tu utilise le clavier intégré.
Après ça dépend de toi, apparemment il y a des programmes très bien foutus sur Mac pour le montage vidéo. Si tu as l'argent et que ça te tente, pourquoi pas.
Mais n'oublie pas que pour le montage, le point principal à privilégier est le processeur (ainsi que la ram dans le cas de grosses vidéos). Choisis donc en conséquence.
0
dany311 Messages postés 20552 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 033
12 juin 2012 à 00:15
bonsoir

du moment que tu n'est pas une ""gamer"" ton pc peu tenir encore quelque temps

il faudrait passer à 8 Go de ram ( pour le montage HD )

avec un 9550 et une 4890 , je trouve ton alimentation un peu juste ( la 4890 est encore dans le coup , même pour les jeux , mais très gourmande )
pour moi tu devrais passer sur une 600 W et peut être changer le ventirad

et pense à bien dépoussièrrer ton pc
0
celestin85 Messages postés 672 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 45
12 juin 2012 à 03:32
prends un bon petit ventirad un petit SSD et ajoute 4go de ram et tu reconnaitra plus ton pc !!! silence et plus de patate... Pas la peine de reinvestir dans du neuf.Tu peux encore tenir 2ans trankil avec ta config ;)
0
Merci bien pour vos réponses!

Un éventuel switch vers Apple est de moins en mois d'actualité, surtout depuis la mise à jour de toute leur gamme hier soir... C'est de plus en plus cher!

Je joue un petit peu également (des FPS récents), mais vraiment pas beaucoup...

Vous avez une idée du prix que je pourrais tirer de ma tour et de tout ce qui la compose?

Merci!
razzzer
0