Antenne tv sans télédis

Fermé
flo.h Messages postés 876 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 - 11 juin 2012 à 21:16
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 14 juin 2012 à 10:20
Bonjour,

Je possède une télé non raccordée à télédis. J'ai cependant acheté une petite antenne afin de capter la une et la deux (Belgique) ou là je sais que le câble n'est pas obligatoire. Mais mon antenne ne capte rien ! Cmt faire?
D'avance merci

6 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
12 juin 2012 à 11:15
Bonjour
regardes là
https://tnt62.soforums.com/login.php?redirect=search.php&search_id=egosearch
tu trouveras des cartes de couverture de la télé belge en France et selon la distance qui te sépare du ou des relais (Francophone et néerlandophone) tu pourras envisager s'il est raisonnable d'essayer de capter avec une petite antennne? (plus de vingt kilometres l'antenne de toit est indispensable et l'antenne pour la télé belge doit entre en polarisation verticale. Il exite des modèles de coupleur qui permettent d'inclure le signal de l'antenne "belge" sur un cable de descente existant, consultes un antenniste. C'est mieux
Salut
1
tu as acheté une antenne de quoi.. c'est encore une devinette ...
0
flo.h Messages postés 876 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 98
13 juin 2012 à 16:17
Ouf je n'y comprends pas grand chose.
Mais je regarde les chaines belges depuis la Belgique et non la France.
Et l'antenne que j'ai achetée est une antenne TV/FM intérieure amplifiée.
0
il faut être dans la zone de couverture de la TNT francaise qui deborde plus ou moins en belgique, mais le plus souvent avec une antenne de toit et parfois avec un preampli...

zone couverture http://images.imagehotel.net/94gbm8sl7k.jpg

sinon Fransat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo.h Messages postés 876 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 98
13 juin 2012 à 17:51
Donc avec une simple petite antenne comme la mienne ça ne fonctionnera pas?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
14 juin 2012 à 10:20
Bonjour
Tu captes les tV belges en Belgique avec une antenne intérieure. Soit mais tu ne dois pas résider loin du relais (signal fort). Pour capter la TV française depuis Bouvigny ou Mont des Cats il va falloir poser une antenne extérieure orientée vers l'émetteur le plus convenable pour toi.
Je t'ai conseillé devisiter le site internet et le forum de:
https://tnt62.soforums.com/index.php
ou de nombreux frontaliers posent ce type de question, des solutions existent mais chaque site a ses particularités, de nombreux amis belges font partager leur expérience typiquement locale et par là éviter bien des erreurs.
salut
0