Quel hébergeur pour un site Joomla ?

Fermé
Syker - 11 juin 2012 à 14:54
 Tiger11 - 5 nov. 2012 à 18:18
Bonjour,

J'ai créé un site web sous Joomla! en local, et je souhaite le mettre en ligne. Mais parmi l'immense offre d'hébergeurs, je ne sais que choisir !

Si vous aviez des propositions d'hébergeurs intéressants, je serais preneur !
Mon site :
* Sous Joomla
* Site de présentation avec de nombreuses galeries de photo (entre 100 et 200 photos avoisinant les 100 ko chacunes)

Mes préférences :
* Sans publicité
* Pas trop cher, voire gratuit
* Rapide et fiable

Voila, espérant avoir une réponse à ma question,
Merci beaucoup à ceux qui prendront (éventuellement) le temps de me répondre !

A voir également:

3 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
11 juin 2012 à 15:22
Salut,

A titre perso, 1&1 pack Essentiel pour environ 30€ TTC/an avec trafic illimité et espace disque de 10 Go.
0
Salut,

Je ne pense pas dépasser les 400 photos de 150ko en moyenne, ce qui donne un maximum de 60Mo de contenu photos (le contenu intégral ne dépassera donc pas les 70Mo).
Cette proposition me semble bonne mais l'est peut être un peu trop ! :)

Je ne sais pas quel poids prend un site Joomla (d'ailleurs, quelqu'un aurait-il une réponse ?) mais je pense être loin d'arriver aux 10Go. Peut-être puis-je trouver un hébergeur moins sophistiqué ?

L'idéal serait encore un hébergeur sans publicité, un espace disque d'environ 1 Go, compatible avec PHP et MySQL. J'ai cherché parmi les hébergeurs gratuits (c'est quand même mieux !), mais je ne trouve que des hébergeurs inaccessibles, avec publicité, ou sans suffisamment d'espace disque ...

En bref, une longue recherche, pour l'instant sans succès ...
Toutefois, merci de ta réponse et de ton aide !
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
12 juin 2012 à 07:25
vois ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant
;)
0
Salut

C'est justement ici que je suis venu voir pour les hébergeurs que j'ai voulu installer. Pour le moment, je n'ai regardé que dans les gratuits, et j'ai fais le tri.

Certains me semblaient intéressants : Association Toile Libre (pas trouvé comment l'utiliser), Kappatau (il y a de la pub),Olympe Network (impossible de s'inscrire, mais il paraissait sympa). Mais je n'ai pas trouvé la perle rare !

D'autres peuvent être intéressants, mais je ne sais pas si mon site peut tourner avec un espace disque limité à 200Mo ou 250Mo. J'ai un contenu maximum d'environ 80Mo, mais j'ignore combien prend Joomla de mémoire ! En regardant les propriétés du dossier "Joomla", j'ai un dossier de 61Mo, mais faut-il également compter l'espace que prennent PHP (80Mo) et MySQL (314Mo) ?

Encore merci !
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
12 juin 2012 à 07:31
Dans ce cas, Free.fr. 10 Go d'espace disque, 1 base de données, compte mail, gratuit et sans pub.

Inconvénients : services parfois saturé, manque quelques fonctions PHP, nom de domaine impersonnel (mon.site.free.fr) mais en général, ça tourne plutôt bien pour du gratuit.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
12 juin 2012 à 07:58
pose de nombreux problèmes avec joomla et oblige à mettre des versions moins récentes ...
0
J'ai Joomla! 2.5, je vais peut être éviter Free alors ... et ne faut-il pas être client de Free pour profiter de leur hébergeur ?

C'est plus difficile que ce que je pensais de trouver un hébergeur adapté à ses besoins.
Merci de m'aider dans cette quête ! :)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
12 juin 2012 à 12:02
vois dans le lien mis plus haut, même certains 'gratuits' proposent une install automatique ... mais ça reste du 'gratuit' ...;)
0
free absolument pas fiable : saturation, changement de serveur sans prevenir, version php obsolete mais surtout administrateurs se prenant pour des cowboys et qui bloquent le site du jour au lendemain sans donner plus d'information
0