Crach intempéstif video et freeze jeu

Résolu/Fermé
Tayouch - 10 juin 2012 à 22:35
 Tayouch - 20 juin 2012 à 13:24
Bonjour,

voila mon souci, mon pc a tendance a cracher (freezer) la plupart du temps en lecture video et losque j essai de jouer a des jeu comme c&c3. J ai aussi une fenetre d installation adobe flash player qui apparait a chaque démarrage de ma bécanne et j ai beau accapté l installation rien ne se passe ensuite et le message reviens au redémarrage. sur la page d adobe il me disent que j ai la bonne version géré par chrome...
Je précise que je viens de mettre a niveau mon os vista a seven. J avous avoir tous tenté a mon faible niveau mais rien ni fait mes pilote son a jours ainsi que l os...

Merci d avance pour votre aide.


A voir également:

16 réponses

loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
11 juin 2012 à 15:37
Bonjour Tayouch

Ton ordinateur est infecté par des logiciels publicitaires... Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge pas n'importe quel programme gratuit sans te renseigner dessus
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects, préfère les sites connus ou le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Lis attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !
_______________________________________________________________
Fais ceci dans l'ordre :

1) Ce script va cibler certains éléments à supprimer
__________________________________________________________________

[MD5.197215658B8015182192E1EBCA3BBCC3] [SPRF][30/05/2012] (.Ask.com - AskIC Dynamic Link Library.) -- C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll [246440]
[MD5.710626F0C8B94C9CF89458409E3EE12E] [SPRF][04/06/2012] (.Conduit - Pas de description.) -- C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\conduitinstaller.exe [211792]
O43 - CFD: 04/06/2012 - 01:43:39 - [0,135] ----D C:\Program Files\IMinent Toolbar
O43 - CFD: 04/06/2012 - 01:26:23 - [0,014] ----D C:\Users\Admin\AppData\Local\Ilivid Player
C:\Program Files\IMinent Toolbar
C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\Iminent
EMPTYCLSID
FirewallRAZ
EmptyFlash
EMPTYTEMP

__________________________________________________________________

* Sélectionne le script en entier (lignes en gras) et copie le (Édition --> Copier)
* Fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en temps qu'administrateur"
* Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
* Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse



2) Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression
1
le rapport ZHPfix:

http://cjoint.com/?BFlq7Jdt5Yg

pour MBAM j ai fait un scan complet hier il ma trouver un élément infecté UPU je crois, que j ai supprimer avec succés.
0
j avoue m étre fait avoir par ilivid en voulant dl un jeu, mais la plupart du temps je reste tres vigilant, je n installe aucune toolbar ou autre programme proposé avec les logiciel que je télécharge...
0
Merci a vous 3 de vous occupés de mon cas, c est vraiment sympa.
1
J ai redémarré apres tous ca et j ai toujours la fenetre adobe flash au lancement de windows, appriorie c est msn qui le requiére mais je ne suis pas sur...
0
balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
11 juin 2012 à 17:15
je seche
0
ah crotte! je vais tenté une réinstallation de seven en bootant par le CD, ca résoudra peut etre le soucis qui sait.

en tous cas merci pour ton aide précieuse et ta disponibilité.
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
11 juin 2012 à 18:21
Tu as essayé de désinstaller Adobe ?

Le fix n'a pas fonctionné entièrement, sûrement à cause de DAEMON Tools.
Si tu veux continuer, tu me dis ;)
0
on reprend apres le match si tu veux bien? j ai désinstallé daemon tools la semaine derniere ainsi que vlc ilivid et la toolbar ilimun...je sais plus quoi. mais on dirais qu il reste des traces...
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
11 juin 2012 à 20:37
Ok, fais ceci :

¶ Télécharge USBFix (de El desaparecido et C_XX) sur ton Bureau
¶ Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir
¶ Fais un clic droit sur le programme USBFix et choisis 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
¶ Au menu principal, clique sur "Recherche"
¶ Laisse travailler l'outil jusqu'au bout
¶ A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse.
1
voila le rapport:

http://cjoint.com/?BFluYxQVjuo
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
11 juin 2012 à 21:22
C'est pas le bon rapport ^^
0
oups!

voila le bon:

http://cjoint.com/?BFmaaDCvIAf
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
12 juin 2012 à 04:42
Bonjour


¶ Relance USBFix (de El desaparecido et C_XX)
¶ Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir
¶ Fais un clic droit sur le programme USBFix et choisis 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
¶ Au menu principal, clique sur "Suppression"
¶ Ton Bureau va disparaitre, puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
¶ Laisse travailler l'outil jusqu'au bout
¶ A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse.
1
Bonjour loumax,

J ai lancé l outil de suppression d USBFix mais aucun rapport n est apparu a la fin.
0
J ai recommancé histoire d étre sur de ne pas avoir fait d erreur dans la procédure, mais idem, pas de rapport...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
12 juin 2012 à 13:14
Tu devrais trouver le rapport USBFix à la racine, sous C:


*Lance ZHPDiag, clique sur la flèche verte pour télécharger la mise à jour, installe la.

*Relance ZHPDiag, clique sur "Options" (en haut à droite) une fenêtre s'ouvre clique sur "tous" et referme la.
*Ensuite clique sur la "loupe" (en haut à gauche) pour lancer l'analyse (héberge le rapport sur cjloint).
1
aucun rapport USBFix sous C/, j ai verifier dans tous les fichiers.

je lance ZHPDiag.
0
voila le rapport ZHPDiag:

http://cjoint.com/?BFmnCOeCTxu

a la fin du scan il ma demandé d autorisé 2 invité de commande de MBRCheck.
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
12 juin 2012 à 17:04
Ok, tu as désinstallé et réinstallé Adobe comme demandé ?
Cette fenêtre s'ouvre toujours ?

USBFix a fait son boulot :)

ESET ONLINE SCANNER

Télécharge ESET Online Scanner sur ton Bureau en cliquant sur le logo :
http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_enu.exe

Double-clique sur le fichier esetsmartinstaller_enu.exe présent sur ton Bureau pour installer le scanner. Attention: si tu disposes de Windows VISTA, clique droit sur esetsmartinstaller_enu.exe puis sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur"
Accepte la licence en cochant la case "YES, i accept the terms of use", puis clique sur le bouton "Start"
Une fois le scanner installé, configure-le en cochant la case "Remove found threats" et en cochant la case "Scan archives" de même que la case "scan for the potentially unsafe applications."

Lance la recherche antivirale en cliquant sur le bouton "Start": l'outil se met à jour puis lance le scan: une barre de progression indique où en est la recherche
Quand le scan est terminé, si des virus ont été détectés, clique sur la ligne "List of found threats":

Une nouvelle fenêtre apparaît: clique sur "Export to text file" et enregistre le rapport sur ton Bureau en le nommant logESET.txt
Clique sur le bouton "Back" pour retourner à l'interface précédente, puis coche la case "Uninstall application on close"

Clique enfin sur le bouton "Finish" puis ferme la fenêtre du scanner
Ouvre le fichier logESET sur ton Bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse



Nota : ce scan peut être très long et prendre plusieurs heures.
1
oui j ai désinstallé adobe mais pas réinstallé, la page me demandant de l installé apparer toujours au démarrage et ne méne nul part. ca me dit comme au debut "chrome gére les mise a jour d adobe et me previendra pour les maj".
Je vais lancé le scan ESET.
Et encore merci pour ton aide.
0
no threats found.

mais il me met aussi dans scan status "stopped by user" alors que je n ai rien touché. normal ou pas?
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
Modifié par loumax91 le 12/06/2012 à 21:29
Non pas normal, si tu n'as touché à rien pendant l'analyse. oO
Relance le ...


Ensuite tu tenteras ceci pour Adobe :
*Télécharge programme de désinstallation d'Adobe Flash Player sur ton bureau
*Quitter tous les navigateurs et d'autres programmes qui utilisent Flash
*Lance le programme (clique droit "exécuter en tant qu'administrateur")
* Suis les instructions. Si message >> " Voulez-vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur?" >> clique sur oui
* Redémarre ton PC
0
c est reparti!
0
Bon cette fois c est sur ESET n a rien trouvé!

Je lance le programme de désinqtallation
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
13 juin 2012 à 17:41
J ai rien dit, il installe le jeu. Je testé et je te dit se que ca donne.

Ok, ensuite nous allons faire une analyse avec un autre outil de diagnostic :

¶ Télécharge OTL sur ton Bureau.
¶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur).
¶ Sous Personnalisation, copie-colle ce script :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE\%Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop


¶ Coche la case "tous les utilisateurs" puis clique sur le bouton "Analyse"
¶ Patiente pendant l'analyse jusqu'à l'apparition des deux rapports OTL.txt et Extras.txt
¶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de OTL et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
1
Apres installation du jeu et reboot, la fenetre est de retour...Je suis allez voir dans chrome:plugins et Flash est de noveau activé.

Je lance quand meme l analyse. ca peut pas faire de mal.
0
Le rapport OTL:

http://cjoint.com/?BFnsnKPlPN6
0
Le jeu freeze toujours au bout de 5min et maintenant msn me fait des sienne, il bug.
J ai relancer msn et la fenetre d adobe est réapparue.
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
13 juin 2012 à 18:39
Avant de passer à la suite, fais ceci stp :

*Menu démarrer tape : CMD
(=> exécuter en tant qu'administrateur)

Tape ou copie/colle ceci :
sfc /scannow

Note :
Patiente le temps de l'analyse, à la fin Windows te diras s'il a effectué des réparations ou pas, il te sera peut-être demandé de redémarrer le PC pour achever la réparation.

*Pour copier/coller un texte dans la console
1
c est bon:

aucune violation d intégrité
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
13 juin 2012 à 19:45
Ok, fais ceci :

*Télécharge fsbl sur ton bureau
*Lance l'analyse [Scan], après avoir accepté la licence. À la fin, le résultat s'affiche. Clique sur Close sans choisir l'option "Cleaning/Rename" (donc, ne pas cliquer sur "Next" à la fin de l'analyse).
*Dans le dossier où tu as placé BlackLight, le logiciel a créé un fichier fsbl-aaaammjjxxxxxx.log (fsbl-année-mois-jour-6chiffres.log).
*Ouvre ce fichier avec le bloc-notes et copie/colle le rapport ici.
1
ok je lance ca. mais ca m annoce un probleme de compatibilité

j ai 2 fichier desktop.ini maintenant sur mon bureau, les miniature son semi transparante...normal?
0
le rapport


06/13/12 20:06:54 [Info]: BlackLight Engine 2.2.1092 initialized
06/13/12 20:06:54 [Info]: OS: 6.1 build 7601 (Service Pack 1)


c est tous.
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
13 juin 2012 à 21:08
Oui, l'outil n'a rien trouvé :)

Là je commence à sécher ... ce problème Flash Player semble lié à Chrome, peut-être une incompatibilité avec un autre programme ou un plugin !

Voir en essayant de désinstaller Chrome, ensuite faire un nettoyage registre avec Ccleaner et réinstaller Chrome ??

-Sauvegarder tes favoris : http://www.sauvegarde-donnees.com/2010/02/sauvegarder-favoris-google-chrome.html
0
ok j essai, franchement moi je suis larger depuis un bon moment...
0
j ai désinstallé chrome et me voila maintenant avec tous mes fichier locker! virus gendarmerie? mais ca me dit juste que je n ai pas accés.

C:\user\admin\document

apart ca j ai accés a tous
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
13 juin 2012 à 22:24
Attention : Le logiciel qui suit peut faire des dégâts en cas de mauvaise utilisation ! Désactive tous tes logiciels de protection avant de l'utiliser.

¶ Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau.
¶ Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
¶ Si tu es sous Windows XP, il va te demander d'installer la console de récupération : tu dois absolument accepter.
¶ Ne touche à rien pendant le scan.
¶ Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

Tutoriel officiel de Combofix : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
1
voila la rapport:

http://cjoint.com/?BFnwM4TaWCM
0
je viens de remarquer que la fenetre d adobe n apparait qu au lancement de msn. si ca peut te donner une idée...
0
si je formate C: est ce que je vais pouvoir réinstallé windows? et surtout est ce que ca peut servir a quelques chose?
0
ok j ai trouver pour les fichier locker, en fait c était les fichiers cache qui étaient apparent.
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
14 juin 2012 à 05:40
Bonjour

Menu démarrer (zone ouvrir) tape >> combofix /uninstall
presse la touche "entrée" (Attention: il y a un espace entre combofix et /uninstall)

ok j ai trouver pour les fichier locker, en fait c était les fichiers cache qui étaient apparent.
Ouvre Documents > organiser > option des dossiers > affichage > paramètres par défaut > appliquer > ok

Tu as réinstallé Chrome ?
0
balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
11 juin 2012 à 03:26
yop

essayons de poser un diagnostic pour ça j'ai besoin d'information.
télécharge et installe puis lance ça :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

une fois lancer clic sur la loupe laisse l'analyse se faire
une fois fini clic sur la disquette et enregistre le fichiers rapport sur ton bureau
va sur ce site

https://www.cjoint.com/

clic sur parcourir choisie le fichier rapport fait ok
et poste le lien que le site te donne ici
0
salut,

merci de t occupais de mon cas, voila le rapport:

http://cjoint.com/?BFloil2XyeX
0
balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
11 juin 2012 à 14:34
yop
pour adobe supprime ce fichier :
C:\Windows\Tasks\Adobe Flash Player Updater.job
je continue l'examen du rapport.
0
c est bon j ai supprimer
0
balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
11 juin 2012 à 14:38
comme c'est une migration il serais utile de reparer ton registre avec le logiciel adéquat genre ccleaner ou autre.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
11 juin 2012 à 14:47
Je ne sais pas si tu es au courant mais y a des indésirables!
De mon côté je décortique son rapport aussi!
0
j ai passé un coup de Ccleaner et réparé la base de registre
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
17 juin 2012 à 14:36
vous ne verrez pas grand chose sur ce rapport, ZHPDiag n'a pas été lancé en tant qu'administrateur, manque les 3/4 !
0
balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
11 juin 2012 à 14:47
j'ai un doute sur des fichiers on va tenter de les nettoyer
télécharge ça :
http://www.norman.com/downloads/malware_cleaner/fr
puis tu le lance tu va dans option tu coche antirootkit tu reviens sur scan
tu lance un quick scan une fois fini dit moi ce qu'il trouvé
0
norman n a rien trouver...
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
17 juin 2012 à 08:51
Bonjour

Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
_______________________________________________________________

SysRestore
O4 - HKLM\..\RunOnce: [NCInstallQueue] rundll32 netman.dll
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,MigrateProxy = 1 => Internet Explorer Allows Proxy Settings Remotely
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{1B5ADC52-0B2B-49B2-B79E-3970057A7CD2}] (...) -- C:\Program Files\Trend Micro\HiJackThis\HiJackThis.exe (.not file.) => Trend Micro%HijackThis
O44 - LFC:[MD5.6D11EA43B18F110AAF6DA05CF34814C4] - 30/05/2012 - 16:36:12 ----- . (...) -- C:\error.log [7809] => Fichier de rapport
OPT:O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\msnmsgr [Key] . (.Microsoft Corporation - Windows Live Messenger.) -- C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
EMPTYCLSID
FirewallRAZ
EmptyTemp

_______________________________________________________________

¶ Sélectionne le script en entier (lignes en gras) et copie le (Édition --> Copier)
¶ Fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
¶ Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
¶ Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
¶ Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
¶ Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Pour t'aider
0
Salut,

voila le rapport ZHPFix:

http://cjoint.com/?BFrngTb0TMk
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
17 juin 2012 à 14:32
Pour la désinfection c'est ok reste juste à finaliser, pour tes autres problèmes c'en est où ?
0
et bin je teste et je repasse te dire ce que ca donne.

MSN et la fenetre d adobe me font toujours cracher. je teste le jeu pour voir.

toujours pareil en fait...:(
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
Modifié par loumax91 le 17/06/2012 à 17:49
Essaies cette manipe :
https://www.01net.com/astuces/desactivez-laffichage-des-miniatures-sous-lexplorateur-555040.html

Si tu as des des films ou des photos sur ton bureau, vires les, mets les dans un dossier.

A creuser aussi de ce côté :
https://windows.developpez.com/faq/vista/?page=astuces#com_surrogate
https://windows.developpez.com/faq/windows7/
0
j ai rien sur le bureau mis a part les logiciel que j ai DL pour les manip.

je vais essayé les manip que tu me dit.

et pour finir je pense que je vais essayé de réinstallé windows complétement, ca fera peut etre quelques chose.
0