[Arnaque]aux petites annonces

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 juin 2012 à 21:19
 cindy - 22 janv. 2015 à 22:00
En réponse à mon annonce sur leboncoin, un mail-escroquerie de christian.xavier80@gmail.com
Je veux juste référencer cette adresse mail sur le net pour que ça serve à d'autres. Moi je ne l'ai pas trouvée sur google, donc j'ai répondu, ils ont mon adresse mail maintenant..

La réponse toute faite (escroquerie évidente : mandat-cash, N° de cote d'ivoire, objet pas mentionné) :

" Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon
épouse et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la
poste vu que c'est instantané et vu que je suis présentement a
l'étranger avec mon fils et mon épouse pour des raisons professionnelles,j'ai décidé d'offrir cela a ma famille
Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes
mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent .
Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation.
Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané.

Donc si cela vous convient laissez moi votre:

-Nom
-Votre prix ferme
-Prénom
-Adresse ainsi que vos contacts téléphonique
-Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation
Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent
bien avant la récupération.
Pour la récupération un transitaire passera a votre adresse pour la récupération des que vous ayez perçu votre argent a la poste de chez vous

Cordialement
Mr Christian xavier /Tel: 00225 03 90 74 67 "

17 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2012 à 21:25
Bon ça ne marche pas sur google toujours pas de réponse à la recherche de cette adresse mail " christian.xavier80@gmail.com "
6
bonjours,
Nous avons eu un doute nous sommes aller voir sur votre commentaire , grace a vous nous avons esquiver l'escroquerie
mercie beaucoup !
0
Utilisateur anonyme > dam78
4 mars 2013 à 14:06
Bonjour ; je viens de recevoir le même mail (à quelques variantes près), par l'intermédiaire de E.Bay ; je n'aurais pas cherché sur internet ce qu'était un mandat cash, je ne serais pas tombé sur ce forum et...l'adresse mail frauduleuse est "mme.poirier@hotmail.fr", avec un n° de téléphone en côte d'ivoire.... Merci pour avoir posté l'information !
0
Pour faire suite à mon message, voici l'intégralité du frauduleux que je viens de recevoir...




Bonsoir,

OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter .
Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané.
Je suis de Saint-sauveur-en-puisaye (28) mais présentement en déplacement avec mes enfants et monépoux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter.
Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide
et plus sécurisant en ces temps qui courent.
Concernant le paiement dès que j'ai vos coordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce.
puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau.
Suite a cela si n'y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:

-Nom et prénom
-Adresse d'habitation complète
-Votre prix ferme
-CNI ( Carte d'Identité) si possible
-Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait)

Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.
veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter pour plus de détail
Cordialement

Mme Karine Poirier / TEL 00225 40 38 96 79
0
j'ai reçu exactement le même message aux mots près, excepté le nom de l'expéditrice, aujourd'hui ! bonjour l'arnaque
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2013 à 00:59
Bonsoir,

J'ai moi aussi était confronté à cette même personne sous l'adresse suivante :
christian.xavier06@gmail.com

Même procédure en réponse à mon annonce sur Le Bon Coin :

"je vous pris de dire aux autres acheteurs que votre bien est vendue.
Pour cela vu que je suis présentement en déplacement (hors France),
je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste
et une fois vous auriez les fonds dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:

-Nom
-Prénom
-Adresse de domicile .
-N° de tel fixe et mobile .
-Dernier prix du bien .

A la réception de ces informations je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat."

encore un arnaqueur de plus sur internet...
0
Bonjour,

Vendant une vieille commode louis XV, j'ai eu droit moi aussi à la prose du personnage imaginaire Xavier Louis.

Vu le style ampoulé de ministre africain avec l'expression "présentement" j'ai immédiatement reconnu l'arnaque et vos messages montrent que ce vieux truc doit continuer à faire des victimes puisqu'ils utilisent toujours la même techniques avec quelques variantes, sans même prendre la peine de changer de faux nom, ceci avec des orthographes très lacunaires, surtout quand ils prétendent être des hommes de loi qui vont vous remettre un gain quelconque !

Il faut être naïf pour s'imaginer que quelqu'un, sans avoir vu le bien et prétendant se trouver à l'étranger, va payer d'avance. Du reste le mot "western union" met immédiatement la puce à l'oreille...

Au surplus le questionnaire standard contenu dans le mail n'est pas adapté puisque, sur le bon coin, l'annonceur indique le prix.

C'est avec ces arnaques que certains de nos "amis africains" flambent et s'achètent de belles voitures ou des godasses en crocodile ! C'est une sorte de rééquilibre des richesses ! Il est difficile pour la police locale de les coincer quand on voit l'insuffisance de leurs moyens, notamment informatiques (j'avais vu une émission dans le passé)

En attendant, c'est bien triste de voir que de nombreuses personnes se font arnaquer tous les jours !
1
Minival Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
9 août 2012 à 20:04
Minival> punisheuse83500 - 9 août 2012 à 20:02
Aujourd'hui reçu :"Suite à votre annonce(j'ai posté sur le boncoin une proposition de services), notre société recrute des personnes pour réceptions des colis à domicile travail payer(ou le faute é!) 1200?(lol nouvelle monnaie le ?)par mois. plus d'info contacter le service: techinco_international@aol.fr Bien à vous
9 Aoû.2012 13:13
De : 10135
A qui signaler SVP? Merci.
1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
9 août 2012 à 21:28
Bonsoir,

Vous le signalez au site "le bon coin" comme quoi c'est une arnaque et cela s'appelle "Fraude au consignataire".

Méfiance.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > 00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023
Modifié par l'embrouille 75 le 9/08/2012 à 21:36
Salut lina,
Elle est encore d'actualite la bonne vieille combine du consignataire ???
Je croyais qu'elle etait eventee !!
A+ ,-)
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2013 à 17:19
Et une de plus !!!!!!!!!! toute récente !!!

Le mail de l'arnaqueur: elisioluisjoaquim2012@gmail.com


Re: Demande d'informations - Votre petite annonce



De : Joaquim Elisio Luis
À :


Dimanche 24 mars 2013 14h55



Bonsoir Mr/Mme

Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon

mari et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je

pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est

instantané et vu que je suis présentement a

l'étranger avec mon fils et mon mari pour des raisons

professionnelles,j'ai décidé d'offrir cela a ma famille

Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes

mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps

qui courent .

Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation.

Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les

références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en
espèce vu que c'est instantané.


Donc si cela vous convient laissez moi votre:


-Nom

-Votre prix ferme

-Prénom

-Adresse ainsi que vos contacts téléphonique

-veuillez me faire parvenir votre pièce d'identité

-Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation

Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent

bien avant la récupération.

Pour la récupération nous contons rentre le 30 du mois prochain sur

place,nous vous appellerons afin de fixe un rdv a votre adresse d

habitation.



Cordialement

Mr/Mme ELISIO

/Tel: 00225 44 00 31 92


Vigilance, vigilance, vigilance ...

Et bonne soirée à tous !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arnak2013 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
14 mai 2013 à 01:43
Voici une nouvelle adresse à ajouter aux précédentes :

mme.nathalie.rotiel@gmail.com

et le mail reçu, identique (quel manque d'imagination, depuis le temps...)


Bonsoir,

OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter .
Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané.
Je suis de Vannes (56) mais présentement en déplacement avec mes enfants et monépoux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter.
Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide
et plus sécurisant en ces temps qui courent.
Concernant le paiement dès que j'ai vos coordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce.
puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau.
Suite a cela si n'y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:

-Nom et prénom
-Adresse d'habitation complète
-Votre prix ferme
-CNI ( Carte d'Identité) si possible
-Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait)

Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.
veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter pour plus de détail
Cordialement

Mme Nathalie Rotiel / TEL 00225 40 38 96 79

Merci à ce forum d'exister et d'éviter de se faire avoir!
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
10 juin 2012 à 02:20
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2012 à 16:01
Bonjour,

Effectivement je ne m'étais pas relu, j'ai oublié quelques formules de politesse, désolé. Mon escroc est plus poli que moi dans sa réponse!

Effectivement ça fonctionne, cette adresse est maintenant référencée. Je ne savais pas qu'il y avait un délai avec Google, merci pour l'info!
0
Je vien de repondre a un mail en donnant biensur mes coordonées .
Tel que: mon.nom et prenom
Mon.adresse complete
Mon prix ferme et mon numero de telephone .
Que peut- il m'arriver sachant que je vien de recevoir un mail pour me dire que le mandat etait effectué.
Cordialement.
0
cindy > julien2903
22 janv. 2015 à 22:00
bonsoir jai egalement donner tout mes renseignement et jaimerai savoir que va til se passer, jai donnet mon adresse mon numero....dois je porter plainte? jai deux enfants a la maison et jai peur quil nous arrive quelque chose
0
Bonjour,

je perçois bien que c'est louche, mais où est l'arnaque? Quel qu'un peut-il en présenter le démontage?
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
26 juin 2012 à 12:10
Salut,
Tu ne vois pas ou est la combine ???
Je vais te l'expliquer vite fait.
Pour pouvoir percevoir le fameux mandat (fantome evidemment ) il va y avoir des taxes,frais,ou je ne sais quoi d'autre,cela depend de l'imagination du brouteur,
et bien sur ces frais sont a regler par Western Union,
C'est toujours de cette facon qu'ils procedent,pour piquer de l'oseille a de pauvres gens credules,et qui ne font pas de recherche avant de casquer !!
Tres vielle combine Ivoirienne,que l'on connais par coeur ici
A+
0
ce que je vient de recevoir (pour information)

Bonsoir

Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon
épouse et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je
pourrais vous faire un mandat cash via la
poste vu que c'est instantané et vu que je suis présentement a
l'étranger avec mon fils et mon épouse pour des raisons
professionnelles,j'ai décidé d'offrir cela a ma famille
Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes
mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps
qui courent .
Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation.
Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les
références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en
espèce vu que c'est instantané.

Donc si cela vous convient laissez moi votre:

-Nom
-Votre prix ferme
-Prénom
-Adresse ainsi que vos contacts téléphonique
-Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation
Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent
bien avant la récupération.
Pour la récupération un transitaire passera a votre adresse pour la
récupération des que vous ayez perçu votre argent a la poste de chez
vous

Cordialement
Mr gerard louis
Tel: 00225 03 90 74 67

Attention à tous
Cordialement
Joelle Sancy
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
4 juil. 2012 à 20:57
Salut,Joelle;
Ils continuent d'insister avec leur vielle combine qui est aussi vieille que le net!!
Toujours la meme diatribe,et toujours "presentement" a l'etranger !!!
La France est peuplee d'expatries qui veulent acheter quelque chose avant de rentrer;c'est bien connu !!!!!
+1 pour toi !!
A+
0
Bonjour, une nouvelle adresse vient compléter la liste. Je vous met le message, même si il est semblable aux autres

Bonjour

Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon
épouse et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je
pourrais vous faire un mandat cash via la
poste vu que c'est instantané et vu que je suis présentement a
l'étranger avec mon fils et mon épouse pour des raisons
professionnelles,j'ai décidé d'offrir cela a ma famille
Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes
mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps
qui courent .
Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation.
Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les
références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en
espèce vu que c'est instantané.

Donc si cela vous convient laissez moi votre:

-Nom
-Votre prix ferme
-Prénom
-Adresse ainsi que vos contacts téléphonique
-Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation
Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent
bien avant la récupération.
Pour la récupération un transitaire passera a votre adresse pour la
récupération des que vous ayez perçu votre argent a la poste de chez
vous

Cordialement
Mr xavier louis
Tel: 00225 03 90 74 67

NE TOMBEZ PAS DANS LE PANNEAU! ((;

Cordialement (:
0
bonsoir,
j'ai eu le même problème aujourd'hui voici le mail

Bonsoir
OK pas de souci nous avons revu votre annonce et c'est en un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter .
Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané.
Je résidais en France a l'adresse 2 rue de l île Napoléon baldersheim (68) mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter.
Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané vu que c'est rapide
et plus sécurisant .
Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fait le transfert afin de bloquer la vente a notre niveau.
Suite a cela si n'y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:

-Nom et prénom
-Adresse d'habitation complète
-Votre prix ferme
-Différents contacts téléphoniques

je compte sur votre bonne fois pour le bon déroulement de la transaction
veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter pour plus de renseignements

Cordialement
Mme LALIS
TEL 00225 47 31 32 92
0
seven fifty
25 mai 2013 à 22:01
bonsoir voici le mail que j'ai eu aujourd'hui, idem que le votre

Bonsoir
OK pas de souci nous avons revu votre annonce et c'est en un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter .
Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané.
Je résidais en France a l'adresse 2 rue de l île Napoléon baldersheim (68) mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter.
Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané vu que c'est rapide
et plus sécurisant .
Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fait le transfert afin de bloquer la vente a notre niveau.
Suite a cela si n'y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:

-Nom et prénom
-Adresse d'habitation complète
-Votre prix ferme
-Différents contacts téléphoniques

je compte sur votre bonne fois pour le bon déroulement de la transaction
veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter pour plus de renseignements

Cordialement
Mme LALIS
TEL 00225 47 31 32 92
0
Bonsoir , voila ce que j'ai reçu :


Bonsoir


Je fais suite a votre courrier et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter
En outre nous tenons a vous faire savoir que nous sommes présentement en déplacement ( Hors France) pour des raisons professionnelles, nous rentrons sur la France dans un mois ,nous résidons plus précisément a Vannes dans le (56) Concernant le règlement mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant c'est un mode de paiement via les services de la poste.
Dès lors que j'aurais vos coordonnées j'irais a la poste fait le transfert et je vous transmet les références afin que vous alliez dans votre bureau de poste encaisser votre argent en espèce.
Vue que c'est une vente vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous avons opté pour vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau.
Suite a cela si n'y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées :
-Nom et prénom
-Adresse d'habitation complète
-Votre prix ferme
-Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait)
Concernant la récupération du bien je viendrais personnellement a votre domicile pour la récupérer
Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.
veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter pour plus de détail

Cordialement
Mme Marylène Faucher
00225 40 38 96 79
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
1 oct. 2013 à 12:24
Mais puis-je compté sur votre Bonne foie

Non seulement il faut avoir "bon coeur" mais aussi un bon "foie" !???? :o)))
0
Non mais je te jure , laoncoin est bourré d'arnaqueur
0
Bonsoir,

je viens de recevoir le même mail avec une autre adresse mail je vous la donne :
***@***
Mr Grenon.

Voilà, bonne soirée tout le monde.
0
je viens de voir tout ce que vous écriviez. J'ai reçu un mail tout pareil hier soir après avoir déposé mon annonce sur LBC et me suis méfiée,je ne donne pas mes coordonnées à n'importe qui.
Le plus drôle c'est qu'ils semblent ne pas communiquer entre eux parce que les messieurs Jean et Martin(ils ont été chercher loin pour les noms de famille) m'ont tous les deux envoyé le même message à quelque mots près avec de bien belles fautes d'orthographe.
Aucun ne précise de quoi il s'agit,juste "votre bien"...Ils doivent avoir une alerte qui fonctionne avec la somme car j'ai vendu beaucoup de petites choses sans jamais avoir ce genre de mail(entre 5€ et 50€),et là je met un truc à 350€ et ils se bousculent...
Bref,soyez prudents dès qu'on vous demande la moindre info perso et merci de m'avoir expliqué comment fonctionnait l'arnaque car je la sentais mais ne comprenais pas.
0
j'oublie de préciser qu'il y en a un plus malin que l'autre qui a d'abord fait mine de négocier le prix pour faire plus crédible:
"Bjr,Votre offre Equipement bébé est elle tjrs dispos?
Si oui j'aimerai savoir le prix ferme.
Merci"
ca passait à peu près
son adresse mail(puisque vous les répertorier:
Mr CHBOEAUX Jean Joseph
***@***
et l'autre
Mr MARTIN Raymon Jean Morris
***@***

voilà.
0
Bonjour
Merci de m'avoir répondu suite à mon contact sur leboncoin.fr .
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
je vous pris de dire aux autres acheteurs que votre bien est vendu.
Puisque je suis actuellement en déplacement pour deux semaines(hors France) si non en France je réside à ( PARIS ) je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois que vous aurez l'argent à partir de cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.

Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:

-Nom
-Prénom
-Adresse.
-N° de tel fixe et mobile
-Dernier prix de votre bien .

A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat.
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre.
Dans l'attente d'une suite favorable.

Cdlt Mr et Mme christian xavier Tel: 00225 01 60 68 05

J'AI EVITE L'ARNAQUE
0
Duvalier carine = ARNAQUE
0