Virus gendarmerie problème mode sans echec

Fermé
Tib - 7 juin 2012 à 10:00
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 9 juin 2012 à 09:55
Bonjour,


Je tiens à préciser que je suis débutant en informatique mais que je sais me débrouiller (en général). J'ai déjà retiré pas mal de virus ou autres soucis informatique, cependant là j'ai un gros soucis.

Je suis tomber sur le virus de la gendarmerie (beaucoup plus beau qu'avant d'ailleur), et je l'ai déjà retirer chez des gens, mais là j'ai un gros soucis.

Je passais toujours par le mode sans échec pour le virer, cependant là sur mon portable (Asus K61lCseries sous 7) je n'arrive pas à y aller...

Malgré la recherche que j'ai effectué sur bon nombre de forum rien y fait.


Au démarrage, j'ai un écran noir pendant une 30aine de secondes avant d'arriver sur mon bureau. J'ai essayer impossible avec F8, F5...
J'ai alors essayé de faire planter le pc volontairement, pour qu'il me propose un démarrage sans echec, lors du lancement windows j'ai retiré la batterie, essayer de l'éteindre, il démarre toujours comme décrit avant...
J'ai également essayer pendant les 30 secondes que j'ai avant que le virus ne se lance à la place du bureau de cocher la case "démarrage sécurisé" via msconfig, et là msconfig s'ouvre 1 fois sur 10, et quand j'arrive à modifier, le programme ne répond plus.

Bref je suis un peu dans l'impasse, alors que je suis au travail, et j'ai vraiment besoin de mon pc perso.

Si vous avez des idées je suis preneur...

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
9 juin 2012 à 09:55
Si tu peux démarre en mode sans echec avec connexion réseau tu va faire ceci:

* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
* Quitte tous les programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.