SOS formater acer vista 7730 sans cd

Fermé
pozman Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 - 5 juin 2012 à 21:34
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2012 à 22:05
Bonjour,

Bonjour,
jaimerai formater mon pc c'est la 1er fois c un acer 7730G vista
je n'ai pa eu cd d'instalation de vista a l'achat
puis je le formater sans cd ?
on m'a parlé de faire gaffe de pa pouvoir reinstaler vista une fois formater.
y a t il vraiment besoin de reinstaler vista apres formatage? ca se fait pa tt seul ?(jai jamais fait)
si ca se fait pa ts seul comment faire car jaimerais vraiment formater mais voila g pa de cd dinstalation!!!
ca craint si je le fait quand meme ? y se passe quoi?

en gros j'ai besoin d'aide svp

merci davance pr vos reponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Sur un PC ACER, pour réinstaller aux paramètres d'usine, soit ton PC démarre encore, tu vas dans Démarrer, Tous les programmes, Acer, clic droit sur ERecovery, Exécuter en tant qu'administrateur.
Soit, au démarrage, tu tiens ALT appuyer et tu tapotes sur F10 en même temps, jusqu'à ce que ERecovery se lance.
Si ALT F10 ne marche pas, il faut aller dans le BIOS (F2 au démarrage), dans MAIN, il dois y avoir une ligne D2D Recovery, il faut qu'elle soit marquée ENABLED, si c'est DISABLED, tu la changes et tu sauvegardes en fermant.
Pour naviguer dans le BIOS, utilises les flèches du clavier pour sélectionner, Entrée pour avoir accès aux sous menus, Echap pour revenir en arrière et F10 pour sauvegarder et fermer.
Sauvegardes tes données qui sont sur la partition C:\ avant la restauration, car cette partition est remise à zéro et réinstallée comme au premier jour. Les autres partitions ne sont pas touchées.
2
Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 133
Modifié par antoine7104 le 5/06/2012 à 21:38
Salut, pour installer Vista il te faut le CD d'installation de Vista... Donc si tu le formate mais que tu ne l'as pas, il se passe rien... C'est peut être le moment de passer à Linux ! :)
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
5 juin 2012 à 21:56
Bonsoir,

Si tu n'as pas les CD de restauration, essaie en appuyant sur les touches Alt et F10 à plusieurs reprises lors de l'apparition du logo Acer (au démarrage de l'ordi)

Bonne soirée
0