VBA coller des valeurs

Résolu/Fermé
Tobar4 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 4 juin 2012 à 17:43
Tobar4 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 5 juin 2012 à 11:45
Bonjour,

Je sais que ce sujet a posé de nombreuses questions sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon besoin spécifique.

J'ai créé une macro qui me permet à partir d'un premier fichier d'en créer un second dans lequel l'onglet "Onglet publié" est automatiquement copier coller.

Le problème est que les informations qui figure dans cet onglet sont pour certaines (exemple cellule D10) des informations issues d'un autre onglet du premier tableau.

Je souhaiterai qu'une fois le nouveau fichier créé, il me remplace les valeurs de ces cellules (qui sont par exemple ='[02-01 Tableau de gestion des non-conformités.xlsm]NePasModifier'!D6) par leur valeur (qui ne sont pas des nombres).
En fait, ca revient à faire Copier / Coller les valeurs ou copier les valeurs / coller.

Voici ma macro :

Private Sub Cb_Publier_Click()




Dim intMsg As Integer
intMsg = MsgBox("Voulez-vous vraiment publier cette fiche ?", vbOKCancel)
If intMsg = 1 Then

'Je vais chercher la dernière ligne vide de la colonne AK

Dim Ligne4 As Long

Ligne4 = (Worksheets("NePasModifier").Range("AK1").End(xlDown).Row + 1)

Worksheets("NePasModifier").Range("AK" & Ligne4).Value = Worksheets("Onglet publié").Range("D8")

Dim Nom As String
Dim Chemin As String

Chemin = "S:\Exploitation Vehicules\DEX 01 Assistance & Expertise Véhicule\DEX3-02 Gestion des non conformités\"
If Chemin = "" Then Exit Sub
Nom = Worksheets("NePasModifier").Range("AG8")
Sheets("Onglet publié").Copy

ActiveWorkbook.SaveAs Chemin & Nom

'Worksheets("Onglet publié").Range("D10").Copy
'Worksheets("Onglet publié").Range("D10") = xlPasteValues

'Ces deux dernières lignes ne marchent pas...

Else

End If


1 réponse

ccm81 Messages postés 10860 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 2 406
4 juin 2012 à 17:52
bonjour

quelque chose comme ça

Sheets(1).Range(cell1).Copy
Sheets(2).Range(cell2).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

bonne suite
6
Tobar4 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 94
5 juin 2012 à 11:45
Ca marche nickel, merci beaucoup !
0