Arnaque voiture sans permis

louloutemanu72 - 4 juin 2012 à 17:26
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 9 mars 2016 à 21:56
bonjour ,j'ai vu une voiture sans permis a 700 euros et heureusement jai voulu me renseigner sur le kilométrage de la voiture et je suis tomber sur le site

je copie les mails reçu ...je pense que c'est une arnaque même si c'est un paiement en espèces...

Bonsoir Mr/Mm
C'est avec un grand regret que je me sépare de ma voiture sans permis aixam sur internet une voiture tres peu utilisée avec ces quelques options et caractéristiques comme sans permis d'année: 2000 carburant: diesel kilométrage: 90800 km boite de vitesse: automatique.Toutes options:fermeture centralisée a distance direction assistée autoradio CD MP3
factures a l appui vidange faite 4 pneus neufs Carnet entretien Controle OK Non fumeur etc....
Raison de vente
Ma femme et moi avions reçu en cadeau d'anniversaire de notre 3ème année de mariage une voiture sans permis aixam de la part de mon beau-père donc n'ayant pas les moyens de faire l'entretien de deux véhicules,nous ( ma femme et moi en commun accord ) avons décidé de mettre en vente la sans permis au prix de 700€ avec tous les papiers nécessaires pour la vente.Le véhicule est immédiatement disponible et c'est ma femme avec mon chargé de vente qui se chargeront de vous rencontrer pour ce qui est de l'essayage et de la vérification des papiers nécessaires puisque je suis en tournée cause de mon métier.Si vous etes d'acord veuillez me laisser vos coordonnées en plus du téléphone pour faciliter la prise de contact à ma femme avec mon chargé de vente histoire d'une prise de rendez-vous pour essayage,vérification des papiers du véhicule puis conclusion d'achat si satisfait.Alors veuillez donc me laissez votre adresse de livraison suivant ce formulaire:
Telephone Portarble.......................
Nom........................................
Prenom......................................
Adresse.....................................
Ville.........................................
Code Postal.................................
PS/Ainsi je me chargerai de les transmettre au chargé de la vente qui vous contactera afin de convenir à un rendez-vous pour la livraison.Veuillez bien reprendre contact avec nous si notre offre vous intéresse.

merci Mm et Mr Maillard


J'ai bien reçu vos mails au sujet de la vente de ma voiture voiture , et je vous remercie pour l'intérêt que vous avez porté à l'égard de celle-là. Une fois encore, je vous rassure son bon état interieur et extérieur. Vous n'aurez plus de frais à prévoir et tous ces papiers sont en ordres: certificat du controle technique, carte grise, certificat de non gage, carnet d'entretien, décharge de vente, facture d'achat, une copie de ma carte d'identité comme preuve de garantie. Comme je vous l'avais dit, je suis actuellement en voyage hors du pays et ma voiture voiture est confiée à un livreur particulier en France. Je viens de transmettre vos coordonnées au livreur et la livraison est prévue pour le Mercredi (06/06/2012) dans la matinée à votre domicile.
En ce qui concerne le payement, le chèque certifiet de banque n'est pas autorisé dans le pays ou je suis présentement venu. Le payement se fera donc en espèce après vérification de la voiture et contrôle de tous ces papiers auprès de la sous-préfecture. Aller donc à votre banque pour faire le retrait des 700€ en liquide et envoyer moi un mail pour me confirmez la livraison sur Mercredi matin. Si vous ne parvenez pas à faire le retrait des 700€ ou si vous n'êtes pas disponible pour le Mercredi matin , on sera obligé de reporter la livraison à une autre jour de votre choix. En attente d'une réponse afin de donner le top au livreur pour Mercredi matin Merci.

1 réponse

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 946
4 juin 2012 à 18:34
Salut
je pense que c'est une arnaque même si c'est un paiement en espèces...
Tu penses que c'est une arnaque et tu as raison.
Si tu continues à discuter avec le "Vendeur",tu ne vas pas tarder à recevoir un email de la part du "transporteur "qui te demandera de faire un mandat par WU.(Il faudra que tu gardes "jalousement" le code) car ce monsieur n'accepte pas un paiement en liquide par crainte d'agression
Conclusion :tu laisses tomber
0
louloutemanu72
4 juin 2012 à 19:03
oui j'ai envoyer un mail pour annuler la vente ,et tjrs pas retour .. j'espere que personne va se presenter chez moi vu que j'ai laisser mes coordonnées
0
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 14 406
4 juin 2012 à 19:52
Bonjour..
L'escroc ne va pas prendre l'avion Abidjan-Paris pour venir te voir!
No stress..
A+
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 946 > Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024
4 juin 2012 à 20:01
'lut Afrikarnac
je n'ai pas du tout l'intention de le recevoir :-))
0
Bonjour ,
Je suis dans la même situation que vous ,
Mais j'ai trop peur j'ai envoyer ma pièce d'identité,quels sont les risques svp j'ai peur ?!?!?
0
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 14 406
9 mars 2016 à 21:56
Bonjour

Risque très probable: usurpation d'identité à l'occasion d'autres arnaques (Sous TON nom..).
Un dépôt d'une Main Courante est plus que conseillé.

A+
0