Rechercher : dans
Par :

Freebox HD : erreur 3

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 16:42:12 jeanbaptiste, le 15 déc 2006 à 19:39:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjpur! Jai un soucis avec mon branchement freebox! en fait je peux allé sur internet mais le bpoitier freebox HD inscrit ERREUR 3, que faire?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Phoenix, le 24 avr 2007 à 10:44:58
  • +4

Il suffit de rebooter plusieurs fois la freebox

Répondre à Phoenix

2

melissa, le 15 jui 2007 à 16:29:48

Mon boîtier HD affiche "ERREUR 3" a l'etape 3 de son instalation.
Comment puije faire pour qu'il passe a létape 4 et 5?

Répondre à melissa

3

phoenix, le 15 jui 2007 à 16:59:24

Bah pereil, j'ai eu le meme soucis et au bout d'un moment ca passe

Répondre à phoenix

4

ouebejeun, le 30 nov 2007 à 22:47:20

Moi aussi c'est pareil mais il faut attendre combien de temps pour que ça marche ?

Répondre à ouebejeun

5

galahad, le 1 déc 2007 à 01:05:19

Bonsoir tous le monde,

Moi aussi j'ai le même problème j'ai "erreur 3", j'ai fait plusieurs hard boot mais ça ne change rien, je commence à désespérer.

Si quelqu'un pouvait nous donner une solution ce serait sympa.

Merci d'avance

Répondre à galahad

142

rastamanu, le 9 oct 2008 à 23:24:47

Salut
J'ai eu le meme probleme de l'erreur 3 et j'ai fait le coup du firmware 4 à 5 fois et il a reussi à passer l'étape 3 et hop c'etait réglé.
Tu débranche ton boitier HD et tu le rebranche tout en maintenant appuyer sur le bouton du milieu et tu laches quand firmware apparait...et ty répètes l'opération jusqu'a ce qu'il arrive à passer ton etape 3 sans te mettre erreur 3....
Voilà pour moi ca a marché

Répondre à rastamanu

153

nonotiger, le 30 mar 2009 à 21:50:59

Bonjour
erreur 3, j'ai suivi vos conseils et ça marche
merci beaucoup

Répondre à nonotiger

6

spawn59, le 1 déc 2007 à 10:47:38

Apparament on peut rien faire on parle meme de retour SAV

Répondre à spawn59

7

pich, le 1 déc 2007 à 14:25:04

Je galere grave erreur 3 persiste comment faire pour avoir la tv avec free merci d avance

Répondre à pich

8

Yter, le 1 déc 2007 à 16:15:37

J'ai exactement le même souci avec mon boitier HD et à prioris ilfaut attendre d'avoir un retour chiffré sur "les caractéristiques de ma ligne" tout découlerais de ça ??? je vous avous que je suis scéptique et au bord de la crise de nerfs !!!!!

Répondre à Yter

9

jerem, le 1 déc 2007 à 18:54:47

J'ai le même problème ("erreur3") mais en y ajoutant une déconnexion au réseau wifi au moment où l'erreur3 s'affiche sur le boitier TV..., puis ça se reconnecte... j'ai un peu l'impression que c'est le boitier HD qui met la pagaille pour rester poli !
Si quelqu'un à une solution... qu'il n'hésite pas!

Répondre à jerem

10

cizia, le 1 déc 2007 à 21:23:40

J'ai exactement le même problème que vous tous, l'erreur3...
Mon boîtier, F-HD01B-0-CN, 2 antennes je l'ai reçu il y à peu.
J'ai reboot dans tous les sens des dizaines de fois, échangé les cables, testé toutes les prises ethernet. Rien n'y fait.
J'ai craqué et j'ai appelé la hot line qui m'a tout fait reboot pour au final entendre "je transmet votre dossier, je vous invite à patienter..."
En gros je n'ai plus qu'a attendre un miracle pour pouvoir enfin profiter du service TV.
C'est vraiment pas au point leur truc. Le tout c'est de savoir si mon abonnement sera, lui aussi, "invité à patienter"mais j'en suis bcp moins sur...

Répondre à cizia

11

drucilla, le 1 déc 2007 à 22:02:11

J'ai le même problême et le Service Apres Vente te sort qu'il faut faire des test... Bref ils sont incapable de te dire d'ou ca vient... Ca commentce bien!!!! Au bout de combien de temps ca marche????

Répondre à drucilla

12

ivan, le 2 déc 2007 à 00:03:42

Salut j'ai eu le mme d'erreur 3, sur la hotline ils m'ont dis que le pb venait de chez eux car ils ont envoyés tous les boitiers hd en meme donc encombrement du service.

Répondre à ivan

13

killer59, le 2 déc 2007 à 00:22:48

Ouais moi aussi meme probleme, ca doit donc venir de chez ex, il n'y a plus qu'a attendre

Répondre à killer59

14

ABDELKADER, le 2 déc 2007 à 00:50:53

Bonsoir
J'ai installé pour une amie la nouvelle version freebox avec les 2 antennes pour le recepteur tnt, il ya effectivement une erreur 3 sur l'affichage numérique, mais en relisant bien les conseils d'utilisation, il est mentionné qu'il faut 72 heures soit 3jours pour activé le nouveau n° de téléphone free (09......, etc), on a créé le nouveau numéro, reste plus qu' a attendre, jne sais pas pour le moment si c vraiment un problème de série, car il ya enormementde monde qui se plaigne depuis quelques jours sur ce "erreur 3", ont ils attendu les 72heures,jne sais pas?? c vrai que sa m 'a paru bizarre les 2 antennes car moi jai free aussi avec les 3 antennes...mais jvous conseille pour ceux qui n'ont pas creer leur numéro free, de l'activer et de patienter 72h (délai d'activation), sinon l'internet marche avec le cable ethernet...je vous tien infromer dans 72h,donc on dira jeudi...bonne chance

Répondre à ABDELKADER

15

Tharf, le 2 déc 2007 à 09:13:06

Et bien tout pareil depuis que je l'ai reçue, le 30 au soir !
Ça me rassure, y'aura pas à la renvoyer, ouf.

Même chose que pour Jerem : petit coupure wifi au moment de l'erreur 3

Répondre à Tharf

16

Shi, le 2 déc 2007 à 10:29:06

Idem
Erreur3, je vois pas le rapport avec la téléphonie mais je l'ai activé Vendredi A suivre
Apres x minutes d'attente et des reboots a n'en plus finir, la hotline ma demander de patienter 24Heures car il ne savent pas de ou ca vient.(Deja 72H).

Répondre à Shi

17

Shi, le 2 déc 2007 à 10:38:53

Ben dimanche 10:38 le téléphone est activé mais toujours erreur3 avec la freeboxhd
par contre quand je vais voir les caracteristique de la ligne tout est a 0

Répondre à Shi

18

GrandCaude, le 2 déc 2007 à 11:13:40

Je me rajoute à la liste des Erreurs 3 :
ma freebox est opérationnelle depuis le 30 nov, mais erreur 3 sur le boitier HD.
Après avoir fait les tests proposés, j'ai envoyé un msg à l'assistance, n'ai pas encore eu de réponse.

Répondre à GrandCaude

19

tatou, le 2 déc 2007 à 11:38:10

Idem j'ai une erreur 3. l'assistance ne sais pas d'où ça vient, ils cherchent soit disant...
Je trouve ça inadmissible car sachant qu'il y a un souci ils continu à envoyer les freebox, tout en sachant que les gens qui les recevront auront des soucis avec la télé...
Ils doivent m'envoyer un mail mais je suis septique ...

Répondre à tatou

20

Bragon, le 2 déc 2007 à 12:09:42

Reçu ma freebox/freebox HD le 30 et toujours cette Erreur 3 sur le boitier HD.
En plus j'étais chez neuf et mauvaise surprise le débit est passé de 350ko/s (chez neuf) à 220ko/s (chez free) :(.
Ca commence mal!

Répondre à Bragon
Collection CommentÇaMarche.net