Freebox HD : erreur 3

Résolu/Fermé
jeanbaptiste - 15 déc. 2006 à 19:39
 Senzala - 22 juil. 2017 à 00:47
bonjpur! Jai un soucis avec mon branchement freebox! en fait je peux allé sur internet mais le bpoitier freebox HD inscrit ERREUR 3, que faire?

151 réponses

il est 3:30... je ne vois pas comment les serveurs (standards) pourrait etre saturés.... ou alors, ils ont des licences 5 utilisateurs...

j'espere que ce n'est pas un probleme dans les Rom de la Freebox... et que c'est effectivement un probleme logiciel, ou de mise a jour, sur leurs serveurs.
0
J'ai appelé FREE, le technicien super sympa (remarque j'étais relax aussi) m'a posé les questions sur mon n° de portable, le nom de la ligne, mouaip ... pourquoi pas.
Je lui explique mon problème, il était apparement pas surpris ... il me dit de patienter ... et 2 min + tard : "c'est fait ! Veuillez redemarrer et/ou faites un HardBoot sur le HD et/ou faites un HardBoot sur le modem, cela devrait être concluant."
Super content je m'execute et ... je vous le donne en 1000 : QUE DAL !
Du coup j'hésite à rappeler ...
Wait & See !
0
Idem, ce matin rien ne marche...
Sur le site ADUF, quelqu'un avait eu free qui lui disait que c'etait un problème sur la france entière et qu'il serait réglé aujourd'hui...
Patience est mère de vertu, surtout quand ca deconne chez Free...
0
romo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
3 déc. 2007 à 09:26
meme probleme erreur 3 a la mise en service de mon boitier hd j'ai fait plusieur hard reboot mais rien n'y fait j'ai appele 2 fois la hotline
toujours le meme baratin et le compteur tourne et tout c'a pour enfin me dire que le probleme vient de chez eux et que seras resolu dans les plus brefs delais esperons et croyons a un miracle de leur part
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, à tous !!!
Je viens de recevoir ma freebox et lors du branchement du boitierHD, erreur 3 !!!
Suivi les conseils, c'est à dire hard reboot de le freebox et du boitierHD mais sans résultats, toujours erreur 3.
Si qq'un à une solution ou une réponse de free, merci de la communiquer.
0
bonjour moi idem pb erreur 3 que faire ?
0
Voici un message que j'ai transmis pour free ce matin, je vous demande donc de m'accompagner dans cette démarche si sous 5 jours ils n'ont pas rétablis la chose :

Objet : Transmettre ce message d’urgence à votre direction

Bonjour,

Ce message sera clair et précis :

Cela fait plusieurs jours que des nouveaux abonnés entre autres ont reçu le modèle de freebox hd suivant : F-HD01B-0-CN, impossible d’installer le logiciel, cela bloque à l’étape 3 , on appel alors la superbe… hotline qui nous font faire des manipulations qui ne servent à rien car le problème est connu sur le plan national, qui nous demande de patienter 24h, de faire des hard reboot etc…il est évident qu’on nous prend pour des vaches à lait sans nous dire réellement le pourquoi du comment, pendant ce temps la on paye nos factures, on paye de la hotline qui est vraiment le pire des services chez vous… free fait de la publicité mensongère sur ce qui est soit disant mieux que les autres et complet avec les dernières avancées technologiques et au final on se rend compte que c’est loin d’être le cas, nous allons donc au plus tard dans 5 jours en partenariat avec UFC que choisir, monter un procès national contre free afin d’en finir avec un fournisseur d’accès qui nous prend vraiment pour des moins que rien, pendant que sa direction qui roule surement en Mercedes ou en Audi se la coule douce en s’en mettant pleins les poches, sachez que ce procès aura lieu rapidement, et sera d’une ampleur jamais connu dans le monde des FAI, nous seront des milliers avec l’association.

Nous vous donnons donc une dernière chance de rattraper les choses en nous prouvant que Free est bien un fournisseur d’accès sérieux qui sait reconnaître ses erreurs et être honnête et clair avec ses clients. C’est votre dernière chance !

Cordialement
0
BOnjour

Ne faisons pas de proces avant l'heure on en est pas la , il faut bien admettre qu'un probleme technique peut durer plusieurs jour. Soyez un peu indulgent et tolerant si dans 2 semaines personnes n'a de solution je veux bien qu'on commence a s'enerver mais la je trouve que c'est un peu tot.

Par contrej'ai une idée je voulais savoir si quelqu'un connaissait une personne qui possed deja une freebox HD qui fonctionne et de lui demende de faire faire un hard reboot de la freebox HD et eventuellement de la freebox comme ci il venait de la recevoir afin de savoir si lui il passait l'eatpe 3. Enfin nous saurions si il s'agit de mauvaise serie ou non !

Merci de faire passer le message

Et surtout un peu de patience ne mettons pas la charrue avant les boeufs , le conflit reste la derniere solution mais il est vrai restons soudé.

Courage .....
0
pitchm Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
3 déc. 2007 à 10:27
Bonjour
Il a résond vincenzo rien ne sers de s'énervé bètement.Moi en attendent j'ai intallé ADSL TV pour regader les chaines de chez free.l'inconvénient c'est que je les regardes sur mon PC mais ca fonctionne.
En espèrent que ce problème soit réglé dans les plus brève délais

bon courage a tous...
0
Ah oui pas bete pitchm je vais essayer adsl tv merci pour l'idee !
ca fera patienter un peu
0
Même probleme de erreur 3 avec la box hd v2b (2 antennes)
Il semblerait qu il faille patienter...Et rien ne sert d appeleer la hotline sur laquelle les opérateurs sont formés à te garder 20 min pour rien en te redemendant et récapitulant toujours ce que tu viens de leur expliquer et qu'ils ne savent pas résoudre...
0
Hello

Reboot, hard reboot freebox, freebox HD, toujours ERREUR 3

on reverra ca ce soir

Bonne journee
0
Bonjour à tous,

je suis surpris par le nombre de personnes qui rencontre un problème au niveau de l'erreur 3 sur la freebox HD.

J'ai reçu mon équipement vendredi 30 Novembre, j'ai pu installer internet, j'attend l'activation du numéro 09 pour la ligne... je suppose...

et pour la freebox hd, les deux pied dedans : erreur 3.

Je vais suivre avec impatience les différentes évolutions de la conversation du forum...Mais bon après une bonne lecture, il ne reste plus qu'a prier.

Bonne journée

PS : en ce qui concerne la petition ou toutes autres informations, je suis OK...
0
SLT tous le monde

moi aussi j'ai recu mon boitier free le 30/11/2007 tous fonctionnent correctement sauf que ma freebox hd affiche erreur 3 au moment du téléchargement du Frimware.

Si quelqu'un a pu résoudre le probléme qui nous fait un signe.
0
bonjour moi aussi j'ai le même problemes c'est galère si vous trouver une solution merci de m'en faire profiter sinon moi si je trouve quelques choses je vous le communiquerai
cordialement
nicolas uhrhan
0
merde, meme problème aussi, j'ai l'impression que c'est général :(
0
freebox recu le 30/11/07 erreur 3 aussi
je l'ai emené chez mon frere qui a une freebox 3 antenne
telechargement bloqué pour ma freebos 2 antenne branché sur son instal
du coup tt a lanté chez lui obligé de tous rebooté
il a branché sa freebox 3 antenne en faisnat un hard boot (donc comme une première instalation)
et la toute les étape sont passé sur la sienne

c'est bien un probleme sur nos freebos hd!!!!

moi j'ai fai venir un technicien chez moi j'en est marre de ce service clientel qui te fait rebooté tes freebox a longueur de journée!!!!!!!!!
0
bonjour nous sommes le 03/12/07 depuis vendredi j'ai reçu la freebox helas j'ai l erreur 3 qui s'affiche sans arret apres mainte manipulation si souci plus longtemps je suis pres pour une petition
0
J'ai le même problème aussi, j'ai reçu ma Freebox vendredi matin, Hier la freebox affiche l'heure, mais le boitier HD lui "ERREUR 3" selon Free ce n'est pas un problème materiel, bref un ami à reçu sa Freebox + Boitier HD il y a quelques temps (env 3 semaiines) et il n'a pas eu le problème, je vais teser le boitier HD chez lui je pense voir un peu ce que ça donne.
0
Le message de Vuto93 est très intéressant car cela prouve bien que ce sont les Freebox recues récemment qui ont un problème
de chargement.
Vendredi matin, la hot line m'avait dit que le problème serait résolu dimanche soir....rien de plus ce midi, toujours en erreur 3.
Je rappellerai la hot line demain du bureau.
A suivre
0