Rechercher : dans
Par :

Reparation Lecteur Cd/Dvd/cd rw /dvd rw

Dernière réponse le 29 oct 2009 à 11:12:50 GilMus, le 15 déc 2006 à 14:03:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à Tous
Je possede un lecteur qui lit les CD,CD-RW, DVD,DVD-RW, et d'un coup plus rien du tout, il ne detecte plus les CD et autre. Je l'ai demonté, et regarder la lantille, que j'ai nettoyée, et rien du tout, quand je met un CD Audio par exemple, il tourne, et s'eteint, et une affiche me dit de mettre un DC alors qu'il est dedans. (Je suppose que la lentille est déplaçée ) je voudrais savoir comment un lecteur lit un CD, c'est à dire de l' interieur vers l'exterieur, ou de l'exterieur vers l'interieur.
Si quelqu'un pouvait me depanner, ce serait très gentil.
Par avance je vous remerçie.
Gibert

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Reparation Lecteur Cd/Dvd/cd rw /dvd rw » dans :
Lecteur CD/DVD trop bruyant VoirLes tous derniers lecteurs CD/DVD sont très rapides (52x par exemple), mais aussi très bruyants. Il existe un programme qui permet de les ralentir et - ainsi - de se débarasser de ce bruit d'aspirateur continu. Nero DriveSpeed (freeware, à ne...
Changer la région de son lecteur/graveur DVD VoirVous aurez peut être à changer la région de votre lecteur/graveur DVD pour quelconque raison. La région d'un lecteur permet de lire les DVD de la zone concernée. Exemple : Vous achetez un DVD au Costa Rica, alors que vous habitez en France...
Télécharger CD-DVD Speed VoirCD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les principales caractéristiques du lecteur, à savoir : Taux de transfert (Transfer rate) Temps d'accès (Seek times) Usage du...

1

coyote94, le 31 jan 2007 à 17:32:06
  • +4

Bonjour,

J'ai exactement le même problème : il ne reconnait ni cd, ni cd rom.
Dans les propriètés, rien d'anormal.
Restauration faite qq jours avant, mais ne marche pas.
Aucun boot possible même au démarrage.

Merci pour votre aide,

Répondre à coyote94

3

GilMus, le 8 fév 2007 à 15:32:48
  • +2

Bonjourcoyote94
Merci de tes conseils, et je crois que mon LCD est cuit (foutu )
donc je vois ce qui me reste à faire, je l'ai demonté, et fais glisser la lantille plusieurs fois et toujours pareil, pourtant il s'allume avec un CdRom dedans, mais il ne le reconnait pas et me damande de mettre un CD dedans, alors qu'il y est.
@+ et merci
Gilbert

Répondre à GilMus

49

bob, le 13 fév 2009 à 12:08:40
  • +9

J'ai un lecteur dvd lorsque rallume pour mettre le cd ça fiche non disc

Répondre à bob

46

algmid, le 10 nov 2008 à 16:10:02
  • +4

Adjust the potentiometer of the lens...

Répondre à algmid

48

Dark_AleX, le 9 jan 2009 à 19:38:16
  • +3

Traduction : Ajustez le potentiomètre de la lentille...

Répondre à Dark_AleX

2

bilel, le 8 fév 2007 à 13:00:12
  • +2

Chèr GilMus, il faut enlever le boiter de ton LCD mettre un cdRom et clquez 2* sure l'icon du CD si la lantille est bonne tu la vois s'allumer et se depalasser sur le cdrom, et donc un problème de vitesse(réglage),si elle ne s'allume pas donc il vaux mieu en achetter un autre...

Répondre à bilel

4

repense, le 21 aoû 2007 à 17:08:31
  • +2

Si la lentille ne marche plus il est possible de la remplacer il suffit juste de noter sa reference et acheter une nouvelle qui ne coute pas tres chér , j'avais le meme probléme et je l'ai changée toute seule c'est trés facile a faire. bonne chance

Répondre à repense

47

patricia, le 4 jan 2009 à 16:01:53

G le meme probleme jevoudrais savoir combien ça coute de le faire reparer merci

Répondre à patricia

5

toto92, le 9 oct 2007 à 19:00:43

Voila moi ossi si tu ve ke je t'aide, il fo ke tu suive cela:

si ton lecteur ne lit plus les cds, lis bien ce kil fo faire:

1- le demonter.
2- le brancher et l'allumer.
3- mettre un cd pour voir si il tourne ou pas.
4- si il ne tourne pas, nettoie la lentille avec 1 coton tiges accompagné de l'acool a 70 ou a 90 °/°. (quand on appareil est eteint)
5- si il tourne et qu'il sarrête cela veut dire que la lentille n'est pas cassé mais qu'il fo la nettoyer pareil que dans le 4 sauf que a la place de l'alcool tu met de l'eau.

si tout ca ne marche pas, c'est une très mauvaise nouvelle, ta lentille est morte donc ton lecteur est cassé.

Répondre à toto92

6

theo, le 5 nov 2007 à 16:04:53
  • +2

Bonjour,
moi mon graveur de dvd. lite on dvdrw lh-18a1h
ne lit rien sur le disque dvd. il m'ouvre une une fenetre vide comme si il y avait rien sur dvd, il n'affiche meme pas le nom du dvd a coté de son icone matériel dans poste de travail. j'ai démonter remonter :rien,

j'ai cherché les drivers pour le réinstaler et le probleme est persiste. quand je fait click droit propriété ça fait planter exporer.exe pendant 10 seconde!

quelq'un a déja eu se propbleme?

Répondre à theo

17

juju.jujuZ57, le 7 jun 2008 à 18:48:37

RE:
Bonjour,
moi mon graveur de dvd. lite on dvdrw lh-18a1h
ne lit rien sur le disque dvd. il m'ouvre une une fenetre vide comme si il y avait rien sur dvd, il n'affiche meme pas le nom du dvd a coté de son icone matériel dans poste de travail. j'ai démonter remonter :rien,

j'ai cherché les drivers pour le réinstaler et le probleme est persiste. quand je fait click droit propriété ça fait planter exporer.exe pendant 10 seconde!

quelq'un a déja eu se propbleme?

------------------------------------------------------------­--
Moi aussi g ce problème explorer est planté mais certains cd peuvent encore etre lu ca peu aller
quand-a l'instalaton c assez la merde il peut pas tout lire et il faut que je grave les dossiers sur un NEW cd
idéal c de mettre ton contenu du cd sur un support amovible USB..DUSQUE DUR EXTERNE....si tu as un autre ordi qui lit les cd

Répondre à juju.jujuZ57

7

arthur, le 10 nov 2007 à 12:36:47

<gras>Bonjour,
Moi, contrairement aux autres ci-dessus, j'ai un problème lecture sur les cd de données.
J'explique, j'ai installé " pc booster " et celui-ci pour " booster" l'ordinateur et m'a fait gagner 380 gigas de mémoire supplémentaire n'a rien trouvé de mieux que de faire sauter toutes les applications du poste de travail.
Ce qui, fait que la lecture ces dvd se fait, mais que la lecturre des cd de données impossible, vu que je n'ai plus icône pour l'ouverture des cd.
Si quelqu'un connait un site ou je pourrais trouver une application pour ouverture ou suis vraiment obligé de formater et remettre un nouveau " windows".

Email " sesame4@orange.fr

Répondre à arthur

18

juju.jujuZ57, le 7 jun 2008 à 18:52:33
  • +1

Gras>Bonjour,
Moi, contrairement aux autres ci-dessus, j'ai un problème lecture sur les cd de données.
J'explique, j'ai installé " pc booster " et celui-ci pour " booster" l'ordinateur et m'a fait gagner 380 gigas de mémoire supplémentaire n'a rien trouvé de mieux que de faire sauter toutes les applications du poste de travail.
Ce qui, fait que la lecture ces dvd se fait, mais que la lecturre des cd de données impossible, vu que je n'ai plus icône pour l'ouverture des cd.
Si quelqu'un connait un site ou je pourrais trouver une application pour ouverture ou suis vraiment obligé de formater et remettre un nouveau " windows".

Email " sesame4@orange.fr

NON IL FAUT SOURTOUT pas reformater le pc si le lecteur cd est claqué tu risque de faire plus du tout marcher

Répondre à juju.jujuZ57

8

hevalti, le 16 déc 2007 à 17:22:31

Moi j ai a peu près le meme probleme car mon lecteur dvd-rw cd-rw marche defois de fois il lit seulement les dvd des fois le cd des fois rien.
Je devrais faire quoi???

aidez moi S.V.P

Répondre à hevalti

9

madobo, le 14 avr 2008 à 01:36:03

Si c'est un lecteur DVD de salon, regardez d"abord si la prise péritel est bien enfoncée. C'est tout bête mais un mauvais contact peut supprimer le son ou l'image.

Répondre à madobo

10

mimi, le 23 avr 2008 à 22:12:07

Moi mon probleme et que j ai graver un dvd+rw mais le fait et que je voudrais le regarder sur ma television et probleme il passe vraiment au ralenti avez vous une solution

Répondre à mimi

11

Reenow, le 1 mai 2008 à 11:51:57

Bonjour,
Moi j'ai un problème avec mon lecteur dvd; quand je met un dvd dedans, je peut le lire, voir le dossier, mais impossible de faire un clique droit sur une vidéo ! Je ne sais pas comment mon lecteur à eu un bogue comme ça, avant sa marcher.
J'ai aussi un autre problème, toujours avec mon lecteur dvd, quand je met un dvd dedans(que je sort de mon caméscope) il...comment dire, il "se souvient" des anciennes vidéos de l'autre dvd que j'avais mis, comme dans l'autre dvd il y'avait 6 vidéos, mon lecteur fait tous pour séparer les vidéos en six! s'il n'y a que trois vidéos, il les copieras !
Alors, est-ce-que je dois changer mon lecteur où il y'a une solution gratuite ?

Répondre à Reenow

12

Powersharp, le 2 mai 2008 à 00:46:03

Problème particulier mon lecteur lit tout sauf cd audio et plante le PC si je clic sur le lecteur obliger d'ejecter le disque. il s'agit d'un graveur Dvd double couche ACER. J'ai fait une réinstallation de vista pareille ensuite j'ai essayer avec un autre lecteur ça fonctionne. Avez vous une solution merci d'avance

Répondre à Powersharp

13

fadhel52, le 2 mai 2008 à 16:10:06
  • +14

Bonjour à tous, quand j'incère un dvd dans mon lecteur dvd/cd rw tsstcorp ts-h492c il tourne pendant quelques secondes puis il s'arrête et il n'apparaît dans le poste du travail. Ordinateur: scenic. Système d'exploitation: windows xp pro. Pourriez me proposer une solution. Merci d'avance.

Répondre à fadhel52

14

chantal, le 27 mai 2008 à 20:22:58
  • +1

Bonjour,
j'ai acheté dernièrement 1 lecteur DVD portable.il ne fonctionne plus.j'ai perdu le ticket pour la garantie, il me faut donc trouver 1 réparateur.il est de la marque MEDION

je vous remercie d'avance .

chantal

Répondre à chantal

15

mohammeddu77, le 27 mai 2008 à 23:53:29
  • +2

Bonjour mon leceur cd dvd ne fonctionne pa quand je mes gta san andréas il salume pis il s'etaint aider moi sllvouplais

Répondre à mohammeddu77

16

juju.jujuZ57, le 7 jun 2008 à 18:39:33

Le lecteur de cd se lit de l'interieur à l'exterieur

Répondre à juju.jujuZ57

19

Aldo, le 10 jun 2008 à 19:58:17
  • +1

Graveur dvd pioneer il apparait a l'ecran du pc mais quand disque a l'intérieur il me dit inserer disque comme si pas disque C galère

Répondre à Aldo

20

tototo, le 12 jun 2008 à 16:01:22
  • +1

Mon lecteur ne se demarre plus automatiquement quand j'y met le CD .
Que faire?

Répondre à tototo

21

momo11, le 7 jui 2008 à 19:12:56
  • +1

J'ai un lecteur dvd lite on sohw 1693s le probleme c qu'il lis les cd normale mais il ne lis pas les DVD je sais pas pk pouvez vous m'aidez svp

Répondre à momo11

22

Julien57, le 8 jui 2008 à 12:49:07
  • +1

Tu as quà me donner ton adresse MSN puis on poura mieu en parler!!! dis l'adresse REP en tout cas

Répondre à Julien57

23

charles, le 9 jui 2008 à 16:42:09
  • +2

Bonjour à Tous
Je possede un lecteur qui lisait les CD,CD-RW, DVD,DVD-RW, et d'un coup il ne lis que CD. et les autres non. je voudrais savoir ce que je dois faire.
Si quelqu'un pouvait me depanner, ce serait très gentil.
Par avance je vous remerçie.
Charles

Répondre à charles

24

juju57731, le 11 jui 2008 à 10:26:35
  • +1

Hello charles tu possede quel type de pc? reponds le plus vite que possible

Répondre à juju57731
Collection CommentÇaMarche.net