Impossible d'afficher un texte en java

Fermé
Frankiss - Modifié par Frankiss le 28/05/2012 à 17:04
 Frankiss - 29 mai 2012 à 16:30
Bonjour,
Je ne comprend pas du tout d'où viens mon problème je m'en remet donc à vous...
J'ai formater mon pc il y a peu, j'ai donc réinstaller Scite ainsi que le JDK, fais mon truc avec les PATH aucun souci de ce côté là. Mon problème est que dés que je compile un programme, il y a une erreur dans le code Ecran.afficher("..."); pourtant, j'ai bien le fichier Ecran.class dans le répertoire du programme...
EDIT: System.out.print(); semble marcher mais j'aurai bien préféré l'autre méthode plutôt que de devoir me retaper à changer tous les Ecran.afficher en System.out.print de mes anciens programmes plus où moins fini ><"


CodeFenetre.java:16: error: cannot find symbol
Ecran.afficher("Vava");
^
symbol: variable Ecran
location: class CodeFenetre
1 error

Merci de votre futur aide, je désespère un peu !

A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
28 mai 2012 à 17:09
Voici l'inconvénient d'utiliser des classes bancales comme Ecran plutôt que l'API standard !
Est-ce que tu as fait "import Ecran" dans ton code ? Est-ce que Ecran n'aurait pas un nom de package associé et qu'il faudrait respecter ?
0
Il faut remercié ma fac !

Dans le programme on écrit juste Ecran.afficher("Texte"); à la place de System.out.print(Texte");
faux juste un fichier Ecran.class dans le repertoire où est enregistrer le programme...
C'est pour ça que je comprend vraiment pas, ça marchais nikel avant que je formate mon pc, à la fac pareil (bon la j'ai fini les cours mais j'ai envie de codé un peu pendant les vacances pour enfin comprendre l'algo, enfin bon...)
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
28 mai 2012 à 17:23
Comme Ecran n'est pas une classe de java.lang, elle n'est pas importée par défaut.
Tu dois donc faire : import Ecran; avant de pouvoir l'utiliser !
0
Woh, ok merci de ton aide !
Sympa je comprend pas, j'ai jamais eu à faire ça avant. J'ai beaux vérifier dans mes codes, j'ai jamais fait d'Import pour cette classe de tout façon du coup je pense plus me servir de ça...
0
ok, l'import marche pas.... et system.out.print ne marche pas tous le temps, je ne comprend plus rien... :/
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
28 mai 2012 à 20:53
"system.out.print ne marche pas tous le temps"... vérifies que tu as écris System avec un S majuscule, de plus si tu veux sauter une ligne, c'est println et non print...

Et si l'import ne marche pas, c'est parce que tu as du mettre Ecran.class au mauvais endroit, c'est à dire sans respecter son éventuel package, il faut donc connaitre le nom de ce package....
Pour le savoir, il faut aller en invite de commande dans le dossier où se trouve Ecran.class et entrer :
java Ecran
Ça devrait afficher une erreur Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError : Ecran
Ce qui nous intéresse c'est le nom de fichier qui est entre parenthèses : (wrong name ????)

Trouves moi cette information et je t'expliquerai la suite ;-)
0