Instalation d'ubuntu12.0 a partir dvirtuelbox

Fermé
docrasta - 26 mai 2012 à 23:55
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 27 mai 2012 à 19:14
Bonjour,

voila je voulais installais ubuntu a partir virtuelbox mais dé que je termine il m'affiche un message qui dit : this kernel requires the following features not present on the CPU:
pae
unable to boot-please use a kernel appropriate for your CPU.
merci pour votre aide

4 réponses

@echo Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 2
27 mai 2012 à 03:46
Salut je ne connais pas la nature de ton problème mais comme je m'enm*****
je vais t'aider a l'identifier:
Bon dejas en français sa donne sa:

Ce noyau exige des caractéristiques suivantes ne sont pas présents sur le CPU:
pae
Incapable de démarrer s'il vous plaît-utiliser un noyau approprié pour votre CPU.

CPU= processeur. Donc d'aprés se message ton processeur n'a pas les caractrestiques exiges pour le noyaux.

Donc en deux mot t'est dans la merde parce-que le cpu et l'unité de calculs de ton PC don à moin de le changer tu ne peut pas régler se problème.
MAIS comme tu le fait à partir de virtuel box tu ne peut pas en être sur a 100%
car avec les machine virtuel tu à des fois des problème qui surviennent mais qui ne serai pas apparut lors d'une installation originel.

Voila ^^
0
dacore merci pour cet information mais j'ai deja installé ubuntu auparvant sur ce PC mais apartir d'un CD et c'etais ubuntu 10. mais comme mon lecteur CD est foutu
merci comme meme
0
pascal_sevran Messages postés 159 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 6
27 mai 2012 à 04:00
bonsoir, moi j ai ubuntu en normal et unix en virtualbox
je suis pas sur mais il y a peut etre des histoire de 32 ou 64 bits

enfin je parle dans le vent car je ne suis pas sur

bonne nuit
0
celuiquifumeplein
27 mai 2012 à 19:03
salut,

il suffit de cocher la case PAE dans configuration=>processeur
et ca fonctionne,mais sache que les additions invités ne sont pas encore dispo pour la 12.04
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
27 mai 2012 à 19:14
bonjour,
precision tu veux installer linux depuis virtualbox ?
c'est ça
la pas possible
depuis une cle usb live ok
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
a+
0