Installation des drivers CD

Fermé
clubinformatiqueserignanais Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 25 mai 2012 à 08:51
Bustasyl Messages postés 744 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 11 juin 2012 à 13:05
Bonjour,

au club, nous avons des ordis pour sur lesquels nous rencontrons le problème suivant.
les lecteurs CD et DVD sont installés physiquement sur les machines, mais les drivers ne peuvent pas l'être.
Nous avons effectué :
1) la vérification des branchements et alimentation,
2) la connection d'un autre lecteur,
3) la mise à jour par Update est impossible car la version actuelle est la dernière mise à jour.
Nous n'arrivons pas à supprimer la partition existante car il est impossible d'utiliser le CD d'installation de XP.
QUESTION : COMMENT FAIRE ?

A voir également:

4 réponses

Bustasyl Messages postés 744 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 162
25 mai 2012 à 08:55
Bonjour,

Vous parlez de qu'elles drivers qui ne sont pas installés?

Il est toujours possible de démarrer le CD d'installation de Windows par USB

Cdt
0
clubinformatiqueserignanais Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
25 mai 2012 à 16:32
Bonjour et merci pour cette réponse. Quand je parle de Drivers, il s'agit plutôt des pilotes qui ne sont pas installables. et quant à la suggestion d'utiliser la clé usb, que faut-il charger dedans ?
0
Bustasyl Messages postés 744 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 162
Modifié par Bustasyl le 25/05/2012 à 16:42
Oui mais des pilotes de quoi? carte graphique? audio? carte réseau?

Pour la clé USB je parlais de démarrer le CD d'installation à partir de celui-ci: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
l'installation ne vous concerne pas mais de cette manière vous aurez accès à la fonction réparation de windows ou autres mais je ne pense pas que vous ayez besoin...

Avez-vous cherché ces pilotes sur internet?
0
clubinformatiqueserignanais Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
27 mai 2012 à 23:28
bonjour,
les pilotes sont ceux du lecteur CD, bien que chaque analyse via windows update montre que les pilotes sont à jour.
aujourd'hui j'ai regardé toutes les procédures d'analyse. le lecteur n'est pas reconnu. A chaque tentative de lancement, l'ordi réponds : "insérer un disque dans le lecteur". j'arrive à me demander :
- est-ce un probléme de registre ?
- est-ce un problème matériel (lentille...)?
la piste du registre est la seule que je ne sais pas exploiter sans votre aide.
merci
0
Bustasyl Messages postés 744 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 162
29 mai 2012 à 09:54
Un lecteur Cd devrait être reconnu automatiquement, vous les avez banchés vous mêmes?
Est il bien alimenté? arrivez vous à l'ouvrir? le voyant s'allume t il?

Si vous avez la référence contructeur et accès à internet vous pouvez toujours allez regarder sur le site constructeur et son centre de téléchargement pour trouver le pilote correspondant à votre lecteur CD

Cordialement
0
clubinformatiqueserignanais Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
Modifié par clubinformatiqueserignanais le 7/06/2012 à 21:41
bonsoir,
à la 1ère question, ma réponse est non, je vais tout revérifier (branchement et jumper) pour voir s'il n'y a pas tous les disques en master, slaves ou tresse. je viens de tout controler avec les résultats suivants :
1 les lecteurs sont tous cs
2 les tresses sont sur sec ide (le dd étant lui en prim ide)
à la 2ème question, les cd sont alimentés, s'ouvrent normalement et le voyant d'un seul est éclairé lors de l'ouverture manuelle.
nous avons branché un autre lecteur CD, en substitution d'un lecteur installé, sans plus de résultat.
à la 3ème question, je vais voir et continuer les recherches.
j'ai relevé un dvd master 16 mle sd 616 de Toshiba 2044 et un autre lecteur hl data storag hitachi gwa 4083 b de 2004 également. c'est du matériel qui a de la bouteille.
il est toujours possible de partitionner le dd, mais sans l'assurance de pouvoir réinstaller Windows, je ne m'y engage pas trop, sauf à ce qu'il y ait une solution qui m'échappe.
cordialement à vous et merci
jp ros
0
Bustasyl Messages postés 744 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 162
11 juin 2012 à 13:05
Bonjour,

Au niveau du branchement vous avez donc bien sur IDE1, master:DD et slave:lecteur de CD

Oui c'est bien ça les lecteurs en secondaire

Sur IDE2 qu'avez-vous?

"les lecteurs sont tous cs"? qu'entendez vous par "cs"?

Le lecteur est alimenté d'accord, mais apparaisent il dans le gestionnaire de périphériques dans le panneau de configuration apparait-il?

Réinstaller windows serait inutile, une réparation suffirait pour comparer les données de votre ordinateur à celui du CD....
0