Je suis dans la pannade aidez moi svp

Fermé
Kévin62400 - Modifié par Kévin62400 le 24/05/2012 à 22:41
rom56 Messages postés 300 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 24 mai 2012 à 22:50
Bonjour, ma soeur a fait l'acquisition de l'i-phone 4 et ma donc revendu son i phone 3 mais lorsque j'insère ma carte sim dans celui-ci et que je l'allume il m'informe qu'il n'y a pas de carte sim présent dans le mobile.. Ma question est donc : faut-il attendre un certain laps de temps avant que le téléphone reconnaissent la nouvelle carte sim ou mon port sim et mort et si il est mort est-ce difficile a remplacer? Est-ce coûteux ?? Toutes informations ou toutes idées sera la bienvenue . Merci

1 réponse

rom56 Messages postés 300 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 88
24 mai 2012 à 22:50
Bonjour,

Normalement avec un iphone la détection de carte SIM est automatique. Il n'est même pas nécessaire de l'éteindre pour procéder à un changement de SIM.

Dans un premier temps, je te conseille de tester avec une autre carte SIM. Si ça ne marche pas, vérifie que rien me bouche la fente accueillant la carte SIM.

Avant de l'envoyer en réparation (ou de le jeter..) pense à essaye de faire ré-initialisation complète du téléphone via itunes. tu sélectionnes ton iphone, puis tu cliques sur "restaurer".

Autre question : est-ce qu'il te demande le code pin? si ouic'est peut-être juste un problème de déblocage du téléphone. Dans ce cas, ta soeur doit appeler l'opérateur avec lequel elle a acheté le téléphone pour le débloquer.

Cdt,
Romain.
0