Win XP : demarage impossible + clavier bloqué

Fermé
PacSide - 12 déc. 2006 à 16:35
 am1ne - 7 août 2008 à 09:16
Bonjour,

j'ai récement changé d'antivirus (bitdefender) et depuis 2 ou 3 jour j'avais de temps en temps un petit message d'erreur de la part de windows, mais rien de bien grave je n'y ai donc pas porté intention.
voila qu'aujourd'hui je n'arrive plus a rentré dans windows, l'ordi redemare tout seul juste avant d'arriver au choix de l'utilisateur

Je n'arrive pas a rentrer en mode sans echec car mon clavier est inactif lors du choix du mode de démarage, et le choix reste donc préselectioné sur "demarer normalement" ce qui fait que ca plante !

par contre je peux rentrer dans le BIOS et la configuration du system (le clavier marche)

alors j'ai tenter un formatage, mais qd j'insere le cd windows je n'ai rien de plus qui puisse me permetre de reinstaller etc..

Que faire ???
(toute solution possible : soit retourner dans windows en reglant le probleme, soit reinstaller windows sans perte de donné et au pire le formatage...)
A voir également:

6 réponses

Claudius d'Utopia Messages postés 425 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 104
12 déc. 2006 à 17:22
Ton Pc a il une partition nommée "recorvery" ou "backup" ; si oui as tu essayé une restauration du système ?

Pour cela lors du 1er ecran apres démarrage (F2 pour... F12 pour ...) essaie les touche de fonction F10 ou F11.

A +
0
Merci pour cette réponse, j'ai essayé F10 mais rien ne se passe, avec F12 ca fait un "Network boot" mais la y a juste un ecran tout noir qui apparait avec le petit tiret blanc qui apparait en clignotant mais on ne sait rien taper
0
Claudius d'Utopia Messages postés 425 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 104
12 déc. 2006 à 22:58
Et F11 ?

Sinon si tu as encore le bouquin de ton PC, il doit te donner la (ou la combination de) touche necessaire pour lancer la restoration.

A +
0
re
j'ai relu le manuel je ne trouve nul part cette info... vive les sous marques !

Je ne sais vraiment pas quoi faire, quoi que je fasse, soit ca bloque au menu de choix de démarage soit ca redémarre.
Ha oui je peux aller sur la configuration du systeme... mais bon je pense pas que je puisse faire quelque chose d'utile la bas..

Que faire ?
(meme si c'est le formatage total c'est pas grave...)
0
je re up le sujet pcq ca m'embete vraiment, et que j'aimerai regler ce gros soucis

si vous desirez + de précision sur le probleme n'hesitez pas à me demander

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WOLFF Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
18 déc. 2006 à 22:41
si tu as un cd de restauration qui etait fourni avec ton pc, tu n'as qu'as booter dessus en utilisant f10 et en clikant sur cd rom drive , sinon utilise ultimate boot cd
https://www.clubic.com/actualite-17156-ultimate-boot-cd-3-0-disponible.html
0
mon ordinateur bloquer facilement
0