Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Windows xp : out of range et écran noir

moonsun, le mardi 12 décembre 2006 à 19:26:40
Bonjour,

j'ai bien lu les précédents messages traitant du sujet mais n'y ai pas trouvé ou pas compris les réponses.
Mon système d'exploitation est Windows XP et depuis quelques temps, mon écran plante (s'éteint) quand je suis sur le net, alors que l'unité centrale continue à fonctionner.
Sur fond d'écran noir, j'ai le message suivant :
out of range : H17,9k / V 22.1 qui clignote
Si vous pouviez m'aider, ça serait sympa, je précise que je suis pas très douée en informatique. Je suis allée regarder la résolution de mon écran dans "panneau de configuration", "affichage" : il est à 80 ou 85 hertz
merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0
Répondre à moonsun  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
linouxp, le mardi 12 décembre 2006 à 19:51:31
Salut Mr MoonSun
Ton xp n'est pas le problème mais c'est ton écran qui ne supporte pas certaines fréquences , essaye de rester sur une résolution plus basse 800x600 par exemple en attendant de trouver un écran qui supportera des résolutions plus hautes.
Répondre à linouxp

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
moonsun, le mardi 12 décembre 2006 à 19:57:25
Salut à toi aussi,

merci pour ta réponse , alors comme je précisais : j'suis pas douée en informatique !
Donc, qd tu me dis de rester sur une résolution plus basse :800x600 par exemple , cela signifie quoi concrètement ?
Répondre à moonsun

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
moonsun, le mardi 12 décembre 2006 à 20:10:09
Juste pour te dire qe c'est pas la peine que tu me répondes , en cherchant j'ai trouvé comment changer la résolution, merci ! En espérant que ça marche !
Répondre à moonsun

4

Rïvern, le mardi 28 août 2007 à 15:02:31
Bonjour,
J'ai un peu le meme probleme que Moonsun ( mon ordi m'affiche Out of frequency sur un fond noir) sauf que c'est au demarrage de l'ordinateur donc je peux pas allé changer la resolution commment je peux faire autrement SVP ? ^^
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Rïvern

5

Seagull92, le lundi 28 janvier 2008 à 16:39:47
J'ai eu le même problème, pas plus tard qu'hier et ai lu avec intérêt les messages s'y rapportant.
Je ne pouvais baisser ma résolution d'écran celle-ci étant au minimum. Je me suis posé la question de savoir ce qui avait changé sur mon ordinateur. Réponse, installation de nouveau matériel avec câbles usb (nouvelle imprimante scan et disque de sauvegarde). J'ai donc tout simplement essayé de quitter (dans la barre d'outils en bas à droite) ces applications qui ne me servent pas en permanence. Résultat, ça marche et ne me serait pas venu à l'idée si je n'avais pas lu ce qui avait été écrit par d'autres. MERCI.
Répondre à Seagull92

Résultats pour windows xp : out of range et écran noir

Problème Out of Range Ecran (Résolu) Bonjour, Je voudrais de l'aide S.v.p J'espere que quelqu'un pourra m'aider !! alors, je n'arrive plus à démarrer correctement mon ordinateur il y a le message "out of range H:65KHZ V :60HZ " qui s'inscrit au démarrage sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-6410553-probleme-out-of-range-ecran
Out of range et écran noir sous fédora core 4 (Résolu) Bonjour, J'ai voulu aller faire un tour dans Résolution d'écran et j'ai configuré dans les propositions : Marque du moniteur, modèle Mais au boot suivant, patatra écran noir qui affiche Out of range J'ai vu différents trucs sur les... www.commentcamarche.net/forum/affich-1800213-out-of-range-et-ecran-noir-sous-fedora-core-4
[Ecran tft] "out of range au démarrage (Résolu) J'ai un problème de réglage de mon écran. Au démarrage de mon ordinateur il me marque "out of range" ce qui correspond à une erreur de réglage de l'écran mais une fois l'os lancé (windows ou linux) l'écran se trouve dans la bonne... www.commentcamarche.net/forum/affich-2031144-ecran-tft-out-of-range-au-demarrage

Supprimer le logo de bienvenue de Windows XPCette astuce explique comment gagner quelques secondes en supprimant l'écran de logo de Windows XP au démarrage. 1. Sélectionnez l'icône poste de travail et faites un clic droit souris dessus. 2. Dans le menu, choisissez la commande... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11539-supprimer-le-logo-de-bienvenue-de-windows-xp
[Windows XP] Libérer 20% de la bande passante• Comment faire ? Par défaut, Windows XP Pro réserve 20% de la bande passante de la connexion à Internet en cas de congestion réseau à l'aide d'un outil appelé "Planificateur de paquets". (Lire l'article: mythes xp reserve 20 de la bande passante... www.commentcamarche.net/faq/sujet-719-windows-xp-liberer-20-de-la-bande-passante
Désactiver le Centre de sécurité de Windows XPPréambule Avec le Service Pack 2 (SP2) de Windows XP, est apparu un nouvel outil : le Centre de sécurité. Ce dernier est maintenant présent dans les systèmes d'exploitation Windows XP et Windows Vista. Le SP2 est axé sur l'amélioration de la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6916-desactiver-le-centre-de-securite-de-windows-xp

Probléme Out Of Range (Résolu)Bonjour, Bon mon probléme est que lorsque je lance toute option dans Age Of Empire une écran noir s'affiche avec un triangle bleu et un message : ATTENTION OUT OF RANGE H : 80.0 KHZ V : 75.1 KHZ Je vous informe que sauf cela tout fonctionne à la... www.commentcamarche.net/forum/affich-8052859-probleme-out-of-range
Probleme frequency out of range (Résolu)kikoo a tous. kelkun pourrait-il m'aider? Mon pc : athlon 64 3000+, ati radeon x1650pro 512mo, 512 de ram, alim 480 watts au bout de kelkes minutes de n'importe kel jeu, mon ecran affiche Frequency out of range... au secours www.commentcamarche.net/forum/affich-3469742-probleme-frequency-out-of-range
Out of Range (Résolu)Bonjour J'ai un gros probleme avec mon ordinateur,j'ai par maladresse j'ai changé la résolution de mon ordi et depuis mon écran est "out of range",je ne peux plus rien faire... J'ai cherché partout sur le net mais rien y fait!!... www.commentcamarche.net/forum/affich-3609116-out-of-range

Télécharger Windows XP SP2Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055094-windows-xp-sp2
Télécharger Pilote Nvidia GeForce pour Windows XP 64 bitsLe pilote GeForce pour Windows XP 64 bits supporte les fonctionnalités suivantes : Certifié WHQL pour Windows Vista Prise en charge des GPU GeForce GTX 280 et GeForce GTX 260. Prise en charge des technologies à un GPU et NVIDIA SLI™ sur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056574-pilote-nvidia-geforce-pour-windows-xp-64-bits