Problème de lecture de certaines vidéos

Résolu/Fermé
funnylesly Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 23 mai 2012 à 11:59
funnylesly Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 24 mai 2012 à 21:26
Bonjour,

Depuis peu, mon mac os rencontre quelques problèmes quant à la lecture de certaines vidéos youtube, uniquement certaines mais pas toutes.

Quand ça se produit, la vidéo a du mal à charger, le tout bug, tout est sacadé, le mac cherche et je suis obligée de fermer la fenêtre.

Quelqu'un saurait-il me dire à quoi c'est dû svp ?

Merci d'avance

A voir également:

14 réponses

Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
Modifié par Toxic MACak le 23/05/2012 à 13:02
Bonjour,
J'ai aussi le même problème avec Safari...
Il me semble que au début du mois de Mai, YouTube à changer le code de ses pages. Avant tout se faisais par l'intermediare de Flash, maintenant tout vas basculer en JavaScript. Le but ? aller plus vite (mais bon, on y est pas encore!!!).

En attandant, seul quelques Browsers sont affecter par ce changement : Safari, Firfox, InternetExplorer, GoogleChrome, Opera.
Personnelement, quand je vais sur youtube (et c'est pas si fréquent), j'utilise Sunrise, qui a look sympas mais qui reste moins bien que Safari...

http://www.sunrisebrowser.com/

Patience donc, il est possible que ces problèmes soient bientôt résolus !

en espérant avoir été utile, à bientôt .


De la récurrence aléatoire
0
funnylesly Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022
23 mai 2012 à 14:23
Merci pour la réponse, ça m'raussre ;)

A bientôt
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2012 à 14:26
Bonjour,

Est-il possible d'avoir un lien pour tester ... car chez moi je n'ai pas encore rencontré de problèmes avec Youtube.
(Lorsque les fichiers ne sont pas en .flv, (Flash), elles sont en HTML5 et ça marche parfaitement chez moi)

A+
0
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
23 mai 2012 à 15:38
Salut Francis,
voici un lien qui fonctionne mal sous Safari:
https://www.youtube.com/watch?v=omIlmkCrk_A&feature=plcp

il parrais que c'est possible de continuer à utiliser Flash avec Safari !!!
Sais tu comment faire ?
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Toxic,

Cette vidéo fonctionne de manière parfaite chez moi sous Safari.
Il s'agit bien d'une video en .flv (FlashPlayer)

Je n'ai rien fait de particulier pour la voir à part installer la dernière version de FlashPlayer.

http://screencast.com/t/A0LEfs9ej3

J'utilise toujours Flash Player avec Safari.
Mais je me souviens qu'il y avait eu un souci que j'ai réglé en supprimant le module DivX dans les extensions de Safari. Ce module ne sert strictement à rien, mais empêche la lecture correcte des vidéos dans Safari. (Safari / Préférences / Extensions...)
Pour lire les DivX dans QuickTime, il suffit que Perian soit installé. Vois donc de ce coté , des fois que ...

A++
0
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
23 mai 2012 à 19:01
RE
Je n'ai plus DiVX player depuis belle lurette (franchement inutile), le problème viens d'ailleurs...
pour exprimer mon propos, j'ai fait cette video du problème.

Problèmes Safari avec YouTube:
1)Sunrise pour confirmer que ma connexion est correcte
2)Safari lag sur les video du site YouTube
3)AT Monitor annonce environ 300 kbs pour le download dans le cache
4)Poussé à bout, Safari crash et affiche la page d'une façon anarchiste

quand pense tu ?

@funnylesly
As tu le même problème? si non, peux tu expliquer les différences ?

A+++
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2012 à 19:38
Je remarque que lorsque tu es dans Sunrise, ça semble aller, mais tu n'as pas laissé longtemps l'appli en route. Tu es passé sous Safari, et là on voit plusieurs fois une fenêtre de Webprocess demandant l'autorisation d'utiliser le port 80 pour aller sur le site Youtube.

C'est une fenêtre de ton coupe feu ?

Il y a 2 "webprocess" chez moi qui sont autorisés à sortir sur le web sur le port 80.
l'un fait partie du framework de Safari, l'autre du système lui même.

http://screencast.com/t/7iYYiG7cj30

Dans mon coupe-feu VirusBarrier, les 2 sont autorisés en sortie sur le port 80 entre autres.
http://screencast.com/t/SypfDkQ6zV

Chez toi, cette fenêtre récurrente demandant l'autorisation est bizarre. Essaie d'autoriser pour toujours au lieu de chaque fois ponctuellement et autorise sur "any" au lieu de juste pour Youtube...
0
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
Modifié par Toxic MACak le 23/05/2012 à 22:05
"Chez toi, cette fenêtre récurrente demandant l'autorisation est bizarre"...et comment !!!
normalement (avant l'apparition du problème), j'ai pas besoins d'autoriser quoi que se soit pour aller sur youtube.
J'ajouterai que ces videos de mon exemple, je les ai chargé plusieurs fois dans safari avant de faire la capture d'écran. Là aussi c'est étrange, car j'autorise la connexion jusqu'à la fermeture du programme; mais sans fermer Safari, j'ai les mêmes demandes qui réapparaissent.
ce sont des demandes de scriptes, notamment pour google annalitics, mais aussi d'autre services similaires. Une autre fenêtre récurante, c'est l'autorisation pour remplir mon cache.

mais cela n'explique rien au bug visuels : onglet voisin blanc pendant le remplissage du cache, l'anarchie totale sur la fin, qui se transmet même à la barre des menus du Mac. C'est un sérieux crash !
Je te vois venir, tu vas accuser Little Snitch, mais le problème viens seulement avec Safari, et seulement sur Youtube.
Ma conclusion : Youtube se conformant au nouvelles normes HTML5 nous inonde de javascript; Safari, quand à lui, à de la peine à suivre sur certaines configuration, dont la mienne....

P.S.: je n'ai trouver aucuns fichier Webprocess sur mon Mac, même avec EasyFind.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2012 à 22:26
 je n'ai trouver aucuns fichier Webprocess sur mon Mac, même avec EasyFind.


Aucun Webprocess ? est-ce possible ? même si tu suis exactement le chemin que j'ai montré dans mes copies d'écran ??

Tu es bien sous Lion comme moi ? , remarque que sous 10.6 c'est très probablement pareil.

Ma conclusion : Youtube se conformant au nouvelles normes HTML5 nous inonde de javascript; Safari, quand à lui, à de la peine à suivre sur certaines configuration, dont la mienne.... 


Comme tu as pu le voir, il ne s'agit pas de video HTML, mais bien de vidéos en Flash.

j'ai les mêmes demandes qui réapparaissent. 
ce sont des demandes de scriptes, notamment pour google annalitics, mais aussi d'autre services similaires. Une autre fenêtre récurante, c'est l'autorisation pour remplir mon cache. 


Là c'est étrange tout ça . .. c'est quoi très exactement ce "google annalitics" ?
personnellement je fais régulièrement des recherches avec EasyFind pour trouver des fichiers ou dossiers suspects installés à mon insu par Google.. et bien entendu les virer.

As tu la possibilité de démarrer depuis un autre volume sur lequel "rien de spécial" n'est installé ?

Et si tu démarres simplement depuis un autre utilisateur, un utilisateur de test par exemple ? ça donne quoi ?
0
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
Modifié par Toxic MACak le 24/05/2012 à 00:22
Bon... et bien je me suis bien trompé !!!!

le chemin OS X 10.6 :
/System/Library/PrivateFrameworks/WebKit2.framework/WebProcess.app

flash et html5 (j'ai un peu de peine à comprendre):
https://www.youtube.com/supported_browsers?gl=FR&hl=fr

"c'est quoi très exactement ce "google annalitics" ?
google annalitics est un javascript à mettre sur les page de son site pour dresser des statistique gratuite sur la fréquentation du dit site. Mais sur youtube, leur partenaire (ou possession?), il y a + qu'un script (dans la fenêtre activité, c'est ce qui contient "csi.gstatic"), et il peux y en avoir plusieurs sur la même pages, par rapport à mes dernières actions.

"As tu la possibilité de démarrer depuis un autre volume sur lequel "rien de spécial" n'est installé ?"
Effectivement, sur un de mes user qui n'est jamais aller sur le net, dès que je me connecte :
GoogleSoftwareUpdate.bundle via ksurl
tools.google.com tcp port 443
et AdobeFlashPlayerInstallManager 11.2
avec ce compte Safari coule d'un flot aussi régulier qu'un expert en Slam...

Donc retour sur le compte principal: j'avais bloqué stupidement les connexion pour le manager, j'était donc avec un Flash 9.1....
Donc je modifie le par feu, j'autorise toutes les connexions pour tout les ports à WebProcess, et ça vas mieux !!! Pas super, mais mieux. Toujours un temps fou pour loader la page, mais sans bug, au moins!!!

si tu veux, j'ai pleins de screen capture des fenêtre de mon coupe feu, où l'on vois les adresse des scripts qui interviennent pendant la lecture d'une video youtube.

Mais là il est tard, je creuserai demain...
bonne nuit...
a+
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2012 à 08:53
Bonjour,


Un conseil si je peux me permettre, vire tout ce qui est de Google. Personnellement je vire systématiquement "GoogleSoftwareUpdate", ce truc est une saleté qui t'espionnes sans cesse. Et si pour une raison précise, tu l'installes, il faut le bloquer ensuite. (Google t'oblige à l'installer pour pouvoir utiliser Google Earth ou sous d'autres prétextes fallacieux).

De la même façons, vire ces saletés liées à machin analytics...
Mets FlashPlayer à jour, (nécessaire pour les dernières vidéos du net).

Tu remarqueras qu'au bas de la page dont tu m'as donné le lien, il faut faire un choix volontaire pour pouvoir visualiser les video en HTML5 sur Youtube. (accepter les essais..), mais qu'autrement ces vidéos sont toujours en Flash.

J'ai constaté que tu utilises pas mal de logiciels ou composants un peu "exotiques", comme par exemple Total Finder, Sunrise etc... je ne mets rien de ces truc en cause, (sauf ce qui concerne Google qui pour moi est a bannir), mais je me dis que tu as peut-être d'autres choses encore comme tache de fond, donc je te proposerai d'installer ton système sur un disque externe vierge et de faire des essais après démarrage sur ce disque sur lequel tu auras gardé un système "propre"... même sans LittleSnitch pour commencer, mais avec le coupe feu intégré en service.

A++
0
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
Modifié par Toxic MACak le 24/05/2012 à 20:06
Bonjour,
"Tu remarqueras qu'au bas de la page..." bin non, en fait, j'avais pas remarqué !
donc je click sur "Ne pas participer à l'essai HTML5" et hop, mon safari lis correctement toutes les videos. C'est bête un MACak des fois !!!
Donc, le problème est résolus (@funnylesly: fait pareil...)


à part ça "GoogleSoftwareUpdate" je le refuse quand il se présente
"vire ces saletés liées à machin analytics..." ça dépends quel jeux on joue: il y a des site ou laisse filtrer mes info-perso par ce que c'est une façon de les "favoriser", car sans analyse pas de retour marketing possible, et sans ça, aujourd'hui, y a pas de rentabilité possible.

voici un exemple où le site a l'aire innocent, mais sur chaque pages consultables on trouve cet appel de script (j'ai enlevé les accolades pour qu'il passe su CCM) :
script type="text/javascript"
   94
   95      var _gaq = _gaq 
   96      _gaq.push setAccount', 'UA-13088658-7;
   97      _gaq.push'_trackPageview';
   98
   99      function
  100        var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
  101        ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
  102        var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
  103     
  104
  105    /script /head


vus que c'est un site de merde qui vend des choses honteuses (à mon humble avis), je refuse le script à l'entrée (la 1ère page suffit).
Mais il y a d'autre sites plus dans mon éthique qui utilise aussi ce service, alors je leur laisse savoir combien de temps je reste sur une page, où je click, d'où je viens avant et mille autre détailles utiles aux webmaster...ça créer un cookie a part pour ce site...
c'est pas non plus comme si je donnais la taille de mon slip ou mon numéro de compte bancaire :o)
ça dépends quel jeux on joue: dès qu'on vas sur le net d'une manière conventionel, il faut s'attendre qu'au minimum de "privacy", l'anonymat est exclus !!! Big Brother, ça fait un moment qu'il est sur la toile !
et puis Francis, au rythme ou vont les choses, Google c'est les maîtres du monde, lutter contre parais dérisoire. C'est une des plus grosse machine crée par l'occident, et sa boulimie liberticide ne fait que commencer...allez je m'arrête sinon on vas me prendre pour un "Anonymous"...

merci encore et bonne soirée ;-)
0
Et bien voilà... on avance ... :)

Pour ce qui est des sites qui ont l'air innocent, mais seulement l'air innocent, il y en a pleins. j'avais à un moment donné une liste longue comme le bras de sites bloqués par VirusBarrier. J'ai purgé il n'y a pas trop longtemps, mais depuis je me retrouve à nouveau avec pas mal de sites bloqués pour tentatives de pishing, de port-scan, menace web, introduction de chevaux de Troie... etc... y compris venant de sites comme Google, Microsoft, Stuffit.. etc.. d'ailleurs Stuffit va automatiquement se connecter à son site (Allume System), à chaque utilisation du logiciel ... pourquoi ? Parfois je mets volontairement un site sur la liste noire, mais bien souvent c'est VirusBarrier qui le fait automatiquement.
J'utilise le moteur de recherche Google, mais lorsque je peux l'éviter je le fais, et je nettoie régulièrement les traces de cette saleté. Pratiquement toutes les applications liées de près ou de loin à Google font l'objet de débats sérieux pour atteinte à la vie privée, et cela dans tous les milieux sociaux ou politiques.
Faut également que j'arrête, sinon je vais moi aussi passer pour un Anonymous :))

A++
Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
funnylesly Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022
24 mai 2012 à 21:26
Bon,

J'vais pas m'aventurer au delà de mes connaissances, mais en tout cas merci bien pour les réponses car en effet, plus de soucis maintenant !

Merci les... Anonymous. Héhé.
0